RubyFrance v2

Gregoire Lejeune

to rubyfr-...@googlegroups.com
Bonjour � tous,

Le vote concernant la dissolution de l'association ayant montr� qu'il
reste un groupe de personnes qui croient encore en l'avenir de
RubyFrance, il me semble qu'il est maintenant temps de se relever. Et
donc de lancer plusieurs actions.

1. Quid du bureau actuel ? Les personnes qui le composent sont-elles
toujours volontaires ou souhaitent-elles que l'on constitue un nouveau
bureau ? Personnellement je n'ai rien contre le bureau actuel, � qui
nous devons d'avoir port� l'association dans un contexte ou trop peu
d'entre nous les avons aid�s et soutenus. Ne consid�rant pas que le
bureau � une obligation d'�tre au premier plan, je pense que c'est �
vous, membres du bureau, de dire ce que vous souhaitez faire. Je pose
cette question simplement parce que Guillaume avait �voqu� une possible
d�mission de son poste de pr�sident.

2. Il a �t� �voqu�, lors des d�bats, de travailler sur une nouvelle
version des statuts de l'association. Pour avoir activement particip� au
travail sur la premi�re version, je suis tout � fait ouvert pour
travailler sur ce sujet. Pour cela, les personnes qui ont �voqu� ce
sujet pourraient-elles donner leur avis et faire part des orientations
qu'elles souhaitent pour l'association ?

3. Il avait �t� d�cid� de supprimer le site de l'association et de faire
pointer le domaine vers le site ruby-lang. Je ne m'�tais pas exprim� �
l'�poque de cette d�cision, mais je trouve cela dommage. Je propose donc
travailler sur une nouvelle version de ce site afin de redonner une
visibilit� de l'association sur internet. L� encore, je suis tout � fait
pr�t � investir de mon temps. Quelqu'un a-t-il encore, dans ses cartons,
les �l�ments de design de l'ancien site ?

Greg

Lucas Bonnet

to rubyfr-...@googlegroups.com
Gregoire Lejeune <gregoire...@gmail.com> writes:

> 3. Il avait été décidé de supprimer le site de l'association et de faire
> pointer le domaine vers le site ruby-lang. Je ne m'étais pas exprimé à
> l'époque de cette décision, mais je trouve cela dommage. Je propose donc
> travailler sur une nouvelle version de ce site afin de redonner une
> visibilité de l'association sur internet. Là encore, je suis tout à fait
> prêt à investir de mon temps. Quelqu'un a-t-il encore, dans ses cartons,
> les éléments de design de l'ancien site ?

Je peux commencer par te donner un accès au serveur où était hébergé le
site de l'association, (qu'il faudrait d'ailleurs mettre à jour vers
Squeeze !). Le site n'a pas été supprimé, c'est juste apache en frontal
qui redirige vers ruby-lang.

Il me faudrait juste une clef SSH :)

Ensuite on peut vous mettre en vhost de dév, etc.

Cordialement,
--
Lucas Bonnet
Bearstech - http://bearstech.com

Nicolas Aguttes

to rubyfr-...@googlegroups.com
Bonjour,

1- sauf si c'est une volonté du bureau de démissionner, je suis pour le maintien du bureau actuel
2- Les points qui me semblent importants sont:
  • l'adhésion, payante ou non payante et si non payante qui peut adhérer à l'association
  • sponsoring d’évènements: il faut décrire les modalités et (qui peut être sponsorisé, qui choisi, quel montant, ...)
  • financement: si adhésion non payante, faut il préciser dans les statuts que l'on pourra faire appel à don

Le 25 mars 2013 11:42, Gregoire Lejeune <gregoire...@gmail.com> a écrit :
Bonjour à tous,

Le vote concernant la dissolution de l'association ayant montré qu'il

[...]

bureau ? Personnellement je n'ai rien contre le bureau actuel, à qui
nous devons d'avoir porté l'association dans un contexte ou trop peu
d'entre nous les avons aidés et soutenus. Ne considérant pas que le
bureau à une obligation d'être au premier plan, je pense que c'est à

vous, membres du bureau, de dire ce que vous souhaitez faire. Je pose
cette question simplement parce que Guillaume avait évoqué une possible
démission de son poste de président.

2. Il a été évoqué, lors des débats, de travailler sur une nouvelle
version des statuts de l'association. Pour avoir activement participé au
travail sur la première version, je suis tout à fait ouvert pour
travailler sur ce sujet. Pour cela, les personnes qui ont évoqué ce

[...]

Vous avez reçu ce message car vous êtes membres de l'association Ruby France. Pour écrire à ce groupe, envoyez un courrier électronique à rubyfr-...@googlegroups.com.
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes RubyFR membres.

Gregoire Lejeune

to rubyfr-...@googlegroups.com
Re,

Concernant le fait d'avoir une adh�sion payante ou non, je me pose la
question de la pertinance de la seconde solution. En effet, � moins de
vouloir ratisser large, je ne comprends pas l'int�r�t. Avec une adh�sion
payante, nous avons certes peu de membres, mais (OK, cela ne s'est pas
forcement montr� ces derni�res ann�es) nous avons des membres qui se
sentent plus impliqu�s. La question pourrait �tre de baisser le prix de
la cotisation ou de l'assujettir � l'acc�s � des services/goodies/...
pour les membres. Une discussion en ce sens avait eu lieu "� l'�poque"
mais n'avait pas abouti. Je me permets de la remettre sur la table.

Concernant le site internet, j'ai commenc� � travailler sur une id�e. Je
mettrai le code dans un repo git d�s que cela commencera � ressembler �
quelque chose. J'ai vu qu'il existait une organisation rubyfrance
(https://github.com/rubyfrance) sur github. A qui appartient ce groupe ?

En attendant, je vous mets une capture en attachement. Comme vous pouvez
le voir, je suis loin d'avoir un sens du design prononc�

Greg

Le Monday 25 Mar 2013 � 12:12:25 (+0100), Nicolas Aguttes � �crit:
> Bonjour,
> 1- sauf si c'est une volonte du bureau de demissionner, je suis pour le
> maintien du bureau actuel
> 2- Les points qui me semblent importants sont:
> * l'adhesion, payante ou non payante et si non payante qui peut adherer
> `a l'association
> * sponsoring d*evenements: il faut decrire les modalites et (qui peut
> etre sponsorise, qui choisi, quel montant, ...)
> * financement: si adhesion non payante, faut il preciser dans les
> statuts que l'on pourra faire appel `a don

2013-03-25 14.12.32.png

Arnaud Augier

to rubyfr-...@googlegroups.com
Salut à tous,

Grégoire,

1/ Je suis actuellement secrétaire et ça ne me dérange pas de le rester.

2/ J'avais rapidement rédigé quelques idées sur un coin de papier à l'automne mais vu la situation de l'époque je partais plutôt sur une version sans bureau avec adhésions gratuites et possibilité d'appels aux dons ponctuels, mais on a décidé qu'on préférait éviter une association sans bureau lors des débats.
Je peux prendre un peu de temps pour travailler là dessus avec toi à partir de mi avril car d'ici là je n'ai pas une minute.

3/
Concernant le site internet, je penses qu'il faut que l'on remette en ligne un site internet propre à l'association et présentant ses objectifs.

Comme je trouvais que l'ancien design avait vieilli, j'ai travaillé à l'automne sur un design un peu plus moderne et même responsive.

La redirection vers le site ruby-lang a été décidé dans un contexte où nous étions assez pessimistes quand à l'avenir de l'association.

Vu que nous avons décidé de poursuivre l'aventure RubyFrance, je comptais ressortir ce design des cartons et le soumettre aux membres courant Avril (désolé d'insister mais je n'ai pas une minute d'ici là).

Ca pourrait pourquoi pas servir de base de départ pour lancer une réflexion sur ce que doit faire ce site.

Quant à la gestion du site lui même, si Bearstech est toujours d'accord pour héberger le site de l'association, je serai partant pour utiliser le cms refinery par exemple. Ce qui nous permettrais de mettre celà en place très rapidement et sans trop de travail pour les membres.

Lucas qui a répondu entre temps semble être OK.

Reste le contenu du site.

Maintenant il faut que l'on se penche sur ce que l'on veut réellement faire (adhésions, sponsoring, ...)

Arnaud

Lucas Bonnet

to rubyfr-...@googlegroups.com
Arnaud Augier <arnaud...@gmail.com> writes:

> [...]
> très rapidement et sans trop de travail pour les membres.
>
> Lucas qui a répondu entre temps semble être OK.

Je confirme :)

Arnaud Augier

to rubyfr-...@googlegroups.com
Gregoire,

Je ne sais pas ce que c'est que ce github.

Guillaume avait fait un dépot pour l'association dans lequel il avait mis les statuts pour que l'on réfléchisse à ca qu'on voulait faire. Je viens de t'ajouter aux membres.

https://github.com/organizations/Ruby-France

Arnaud

Gregoire Lejeune

to rubyfr-...@googlegroups.com
Hello,

> 1/ Je suis actuellement secretaire et c,a ne me derange pas de le rester.

Cool !

> 2/ J'avais rapidement redige quelques idees sur un coin de papier `a
> l'automne mais vu la situation de l'epoque je partais plutot sur une
> version sans bureau avec adhesions gratuites et possibilite d'appels aux
> dons ponctuels, mais on a decide qu'on preferait eviter une association
> sans bureau lors des debats.
> Je peux prendre un peu de temps pour travailler l`a dessus avec toi `a
> partir de mi avril car d'ici l`a je n'ai pas une minute.

De mon c�t�, j'ai du temps en ce moment. Donc si tu veux m'envoyer tes
notes, je peux travailler dessus.

> 3/
> Concernant le site internet, je penses qu'il faut que l'on remette en
> ligne un site internet propre `a l'association et presentant ses
> objectifs.

Comme j'ai du temps, je me suis mis au d�veloppement un site pour g�rer
une association. L'id�e est de proposer un syst�me de blog minimaliste,
une gestion de pages statiques et surtout une gestion de membres
(inscription, rappel de cotisation, ...). Mais si certains souhaitent
utiliser un autre outil, je ne suis pas du tout contre l'id�e.

Comme je l'ai dit, j'ai du temps en ce moment, donc pour ce qui est du
contenu, je peux y travailler.

Greg

Arnaud Augier

to rubyfr-...@googlegroups.com
Merci Lucas, génial ;-)

Grégoire, je vais essayer de prendre un moment pour t'aider mais ça va être très très chaud ....

Il faut que je te fasses passer ce que j'avais fait ... dès que je peux ...

yann...@gmail.com

to rubyfr-...@googlegroups.com
Hello,

En ce qui concerne le sponsoring d'événements, je ne suis pas trop pour.

En effet, je pense qu'une partie au moins de l'argent en banque provient des derniers RailsCamp qui étaient plutôt très bénéficiaires. Et j'aime pas trop travailler pour que l'argent parte ailleurs...

Donc, l'argent devrait servir de moyen à l'association elle-même. On voit bien que les échanges à distance rende difficile le travail concret. Pourquoi ne pas organiser un petit séminaire pour travailler sur certains thèmes ? Comme par exemple, le site web ? L'argent de l'asso pourrait servir à abaisser le coût pour qu'un maximum de membres puisse venir.

Ceci ne ferme d'ailleurs pas la porte au sponsoring d'événements. Mais dans ce cas, il faut que l'association envoie des membres et qu'elle puisse avoir un stand sur place pour recruter.

L'argent peut aussi servir à organiser les prochains événements de Ruby France. Même si c'est un RailsCamp et que ça demande peu de moyens, il faut quand même avancer l'argent.

yk

Lucas Bonnet

to rubyfr-...@googlegroups.com
"yann...@gmail.com" <yann...@gmail.com> writes:

> [...]
> thèmes ? Comme par exemple, le site web ? L'argent de l'asso pourrait
> servir à abaisser le coût pour qu'un maximum de membres puisse venir.

+1000.

Arnaud Augier

to rubyfr-...@googlegroups.com
Comme Lucas, je suis assez d'accord avec ton point de vue Yann.

Pour le site : j'ai mis en ligne hier soir (après le match de foot) le design que j'avais envisagé à l'automne, responsive et un peu plus dans l'air du temps que ce qu'on avait avant bien qu'assez simple.
J'ai par contre plus ou moins inventé un logo à défaut d'avoir l'ancien.

Grégoire qu'en dis tu ?

Par rapport à tes retours, si tu as un peu de temps, un site sur mesure c'est encore mieux qu'utiliser un cms comme refinery.

Je penses pouvoir me libérer un tout petit peu de temps par semaine pour t'aider ... en effet ça m'embêterait maintenant que ça commence à bouger de ne pas réussir participer ;-)

D'autant que j'ai déjà quelques trucs persos en stock.

Veux tu que je t'assistes sur certains points ou préfères tu y travailler seul ?

Lucas, on pourrait utiliser quoi comme base de donnée : mysql, postgresql, mongodb ???

Arnaud

Lucas Bonnet

to rubyfr-...@googlegroups.com
Arnaud Augier <arnaud...@gmail.com> writes:

> Lucas, on pourrait utiliser quoi comme base de donnée : mysql, postgresql,
> mongodb ???

Tout ce que vous voulez, du moment que ça s'installe sur une Debian
(donc tous ceux que tu as cité c'est ok).

--
Lucas

Arnaud Augier

to rubyfr-...@googlegroups.com
Merci Lucas,

J'ai fait un dépot de mon exemple du site ici : https://github.com/arnie05/rubyfrance-v2

Gregoire Lejeune

to rubyfr-...@googlegroups.com
Salut,

> Pour le site : j'ai mis en ligne hier soir (apres le match de foot) le
> design que j'avais envisage `a l'automne, responsive et un peu plus dans
> l'air du temps que ce qu'on avait avant bien qu'assez simple.
> J'ai par contre plus ou moins invente un logo `a defaut d'avoir l'ancien.
> http://www.arnaudaugier.com/rubyfrance
> Gregoire qu'en dis tu ?

J'aime beaucoup.

> Par rapport `a tes retours, si tu as un peu de temps, un site sur mesure
> c'est encore mieux qu'utiliser un cms comme refinery.

Pas de probl�me pour moi. J'ai effectivement du temps. Et cela me permet
de remettre les mains dans Rails, ce qui ne fait jamais de mal ;)

> Je penses pouvoir me liberer un tout petit peu de temps par semaine pour
> t'aider ... en effet c,a m'embeterait maintenant que c,a commence `a
> bouger de ne pas reussir participer ;-)

Avec plaisir. Je vais int�grer ton design et je pousserai mon code sur
github. J'attends d'avoir une base minimale pour le faire.

> D'autant que j'ai dej`a quelques trucs persos en stock.
> Veux tu que je t'assistes sur certains points ou preferes tu y travailler
> seul ?

Franchement, plus il y a de monde, mieux c'est.

Greg

Arnaud Augier

to rubyfr-...@googlegroups.com
Extra :-)

Grégoire, Lucas :
Je pourrais éventuellement faire pointer un sous domaine vers l'ancien radiant de manière à ce que l'on puisse consulter l'ancien site lors du développement du nouveau.
Grégoire, celà te serait t'il utile ?
Lucas, peux tu m'indiquer sur arnaud...@rubyfr.org les DNS vers lesquelles pointer (j'ai une adresse et un nom de serveur mais je n'ai pas vérifié l'info auprès de toi) ?

De manière générale, j'ai collecté et regroupé dans un fichier toutes (je penses) les ressources de Rubyfrance, donc si quelqu'un a besoin de récupérer une info, je devrais pouvoir la fournir ou au moins savoir où aller la chercher.

Arnaud

Le 28 mars 2013 10:05, Gregoire Lejeune <gregoire...@gmail.com> a écrit :
> [...]

>    Par rapport `a tes retours, si tu as un peu de temps, un site sur mesure
>    c'est encore mieux qu'utiliser un cms comme refinery.

Pas de problème pour moi. J'ai effectivement du temps. Et cela me permet

> [...]

>    Je penses pouvoir me liberer un tout petit peu de temps par semaine pour
>    t'aider ... en effet c,a m'embeterait maintenant que c,a commence `a

Avec plaisir. Je vais intégrer ton design et je pousserai mon code sur

> [...]

---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes RubyFR membres.

Guillaume Desrat

to rubyfr-...@googlegroups.com
Bonjour tout le monde,

ça fait bien plaisir de voir de l'activité sur la liste des membres de l'association.

1. Quid du bureau actuel ? [...] Je pose
cette question simplement parce que Guillaume avait évoqué une possible
démission de son poste de président.

Soit je reste président jusqu'à la fin de mon mandat, sans pour autant être plus actif, soit je démissionne immédiatement, auquel cas Yann Klis, vice-président, représentera l'association jusqu'aux prochaines élections, fin juin.
Sauf événement particulier, je n'aurai pas de temps à consacrer à l'association en 2013. Il me paraît plus juste, dans ce cas, de laisser la place à ceux qui en ont.

2. Il a été évoqué, lors des débats, de travailler sur une nouvelle
version des statuts de l'association. [...]

À mon sens, la principale écharde dans nos statuts, c'est le conseil d'administration. Même avec une association de 100 membres, je ne vois pas ce que le conseil d'administration apporte en souplesse qui ne pourrait être conféré au bureau.

3. Il avait été décidé de supprimer le site de l'association et de faire
pointer le domaine vers le site ruby-lang. [...]

Je vois que vous avez déjà préparé de bien jolies maquettes. Ça se présente très bien !

Guillaume Desrat
Président de l'association Ruby France
http://www.rubyfrance.org/

Nicolas Aguttes

to rubyfr-...@googlegroups.com
Tout d'abord bravo pour le "nouveau site", j'aime bien.

Ensuite je voudrais revenir sur l'utilisation de l'argent disponible Yann nous a dit qu'il n'était pas trop pour le sponsoring d’évènement mais je ne suis pas d'accord avec ça. l'objectif de l'association est de promouvoir ruby et si un évènement le fait je ne vois pas pourquoi on ne l'aiderai pas financièrement. Il faut juste définir le cadre, cela peut être une avance remboursable, un don, un don avec participation aux résultats s'il y en  a, ...

Nicolas
PS: c'est juste mon avis et comme je ne participe pas à la vie de l'association, je me rangerai de toutes les façons à l'avis des actifs

Guillaume Desrat

to rubyfr-...@googlegroups.com
Je serai d'avis que l'on sponsorise RuLu comme l'an passé (500 € de mémoire) ; c'est, pour l'instant, la seule conférence "nationale" en France, sur Ruby et son éco-système.

Gregoire Lejeune

to rubyfr-...@googlegroups.com, rubyfr-...@googlegroups.com

[...]

Cela serait pratique en effet.  Sachant que je suis propriétaire du domaine rubyfrance.org, il va peut être falloir nous coordonner non ?

Sinon, j'ai intégré ton design dans mon dev. Je termine quelques modifs sur la gestion de membres et je pousse dans un repo github. Sur le compte rubyfrance si vous êtes d'accord.

Existe-t-il une liste des membres de l'asso a jour ? Qui peut me transmettre cela ?

Greg

Gregoire Lejeune

to rubyfr-...@googlegroups.com

Le 28 mars 2013 à 11:23, Guillaume Desrat <guillaum...@rubyfrance.org> a écrit :

Bonjour tout le monde,

ça fait bien plaisir de voir de l'activité sur la liste des membres de l'association.

Oui ;)

[...]

Personnellement je ne voie aucun inconvénient à te laisser terminer ton mandat, même si ton activité ne te permet pas d'être très actif.

Arnaud Augier

to rubyfr-...@googlegroups.com
Salut,

Grégoire, je t'ai envoyé en message privé les infos concernant la liste des membres à jour de cotisation (je penses) et les infos pour le sous domaine.

Alexis, pourrais tu nous refaire un point sur la liste des membres à jour de cotisation ?

Si on opte pour un fonctionnement avec cotisation, je peux m'occuper de relancer les anciens adhérents pour voir si ils veulent ré-adhérer, je penses en particulier à Bruno et Lucas (ancien bureau) que je trouve dommage de ne plus avoir dans la liste des membres. Qu'en pensez vous ?

Grégoire, je me rappelle que tu es propriétaire du domaine rubyfrance.org qui devrait expirer en septembre si mes souvenirs sont bons, on verra à ce moment là pour faire le transfert vers l'association (tu voulais le faire l'année dernière mais on avait raté le coche car on ne t'avais pas répondu à temps). Le domaine rubyfr.org expirera en juin et normalement Alexis s'occupe de le renouveler.

Ok pour le repo github sur le compte rubyfrance, j'ai rajouté Farid à la liste des owners, il y en a 3 que je n'ai pas rajouté car je n'ai pas leur github : Nicolas Aguttes, Emmanuel Charpentier, Yann Klis : indiquez moi le et je vous rajoute.

Pour le design, heureux que ça plaise, n'hésitez pas à y apporter des modifs, ce n'était qu'une maquette pour réfléchir au design final. Quand au logo, il y avait t'il un logo officiel de l'association ?

Pour l'aspect coordination : vraiment n'hésites pas à me dire comment tu veux que l'on fonctionne pour collaborer et avancer. Je suis emballé (trop?) de voir que rubyfrance repart et j'aimerai y passer plus de temps et en particulier te donner un coup de main pour le site mais vu mes dispos très limitées pour le moment, ma participation est forcément en dent de scie. J'essaie toutefois de faire certaines choses quand j'y penses.

Enfin, j'aime bien le fait de discuter de tout ça sur cette liste car ça a le mérite de tenir les autres au courant de ce qui se passe, ça fait plaisir comme il a été dit de voir de l'activité et ça peut motiver les autres.

Croyez vous qu'avoir ce genre de discussions sur la liste publique permettrai de motiver de nouvelles personnes ?

J'essaie également de prendre le temps de relancer le twitter de l'association en postant quelques résultats de ma veille techno. Ceci afin de refidéliser nos followers et de pouvoir communiquer plus efficacement par ce biais quand on aura besoin de le faire. S'il y a des volontaires pour m'aider dans cette tache, dites moi le que je vous donne les accès.

Bonne journée à tous,

Arnaud

Gregoire Lejeune

to rubyfr-...@googlegroups.com
Salut,

> Gregoire, je t'ai envoye en message prive les infos concernant la liste
> des membres `a jour de cotisation (je penses) et les infos pour le sous
> domaine.

Super, merci. Concernant la liste de membres, il me faudra les infos
compl�tes, mais rien ne presse.

> [...]
> penses en particulier `a Bruno et Lucas (ancien bureau) que je trouve
> dommage de ne plus avoir dans la liste des membres. Qu'en pensez vous ?

Je ne suis pas tr�s au fait de ce qui se fait dans les autres
associations. Mais avoir une adh�sion gratuite ne peut servir (IMHO)
qu'� faire grossir arbitrairement la liste des membres.

Si vous le souhaitez, puisque je suis dedans, nous pouvons ajouter une
liste de "sympathisants" sur le site. En gros il s'agirait de personnes
qui ne souhaitent pas devenir membre (et donc ne cotisent pas) mais
apportent leur soutien moral et donnent leur nom afin de rester en
contact. Cela ne les emp�che pas d'aider...

> Pour le design, heureux que c,a plaise, n'hesitez pas `a y apporter des
> modifs, ce n'etait qu'une maquette pour reflechir au design final. Quand
> au logo, il y avait t'il un logo officiel de l'association ?

Je ne sais pas ce qu'il avait d'officiel, mais il y avait quelque chose
:
https://www.google.fr/search?q=rubyfrance&hl=fr&client=safari&rls=en&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=6VdVUYHsMJCThgfV74DICQ&ved=0CAoQ_AUoAQ&biw=1280&bih=930

> Pour l'aspect coordination : vraiment n'hesites pas `a me dire comment tu
> veux que l'on fonctionne pour collaborer et avancer. Je suis emballe
> (trop?) de voir que rubyfrance repart et j'aimerai y passer plus de temps
> et en particulier te donner un coup de main pour le site mais vu mes
> dispos tres limitees pour le moment, ma participation est forcement en
> dent de scie. J'essaie toutefois de faire certaines choses quand j'y
> penses.

Il n'y a aucun probl�me. Comme je l'ai dit, je vais pousser dans un
repo, apr�s, nous pouvons g�rer cela par mail, skype, iMessage, SMS,
t�l�phone, tatoo. Dans certains cas, le syst�me des issues de Github est pas
mal aussi.

> J'essaie egalement de prendre le temps de relancer le twitter de
> l'association en postant quelques resultats de ma veille techno. Ceci afin
> de refideliser nos followers et de pouvoir communiquer plus efficacement
> par ce biais quand on aura besoin de le faire. S'il y a des volontaires
> pour m'aider dans cette tache, dites moi le que je vous donne les acces.

Avec plaisir.

Sinon, concernant le sous-domaine, je vais donc voir avec Lucas en MP.

L'un d'entre vous se souvient-il de cela
(http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-21894.html).
Continue-t-on ou arr�te-t-on ? Personnellement cela me semble une bonne
id�e. Maintenant, je n'aime pas beaucoup Comboutique et je proposerais bien
de passer par spreadshirt.fr qui offre des APIs permettant d'int�grer la
"boutique" dans notre site. Qu'en pensez-vous ?

C'est tout pour le moment... Mais je reviendrais ;)

Greg

Nicolas Aguttes

to rubyfr-...@googlegroups.com
Bonjour Arnaud, mon compte github, c'est tranquiliste

Nicolas

yann...@gmail.com

to rubyfr-...@googlegroups.com
Merci Arnaud d'organiser ça :)

Voici mon nick sur github (et ailleurs en général) : yannski

yk

Arnaud Augier

to rubyfr-...@googlegroups.com
Excellent la boutique avec les t-shirts, je savais pas qu'on avait ça en place - il faut continuer à mon avis et il faut à tout prix pouvoir l'intégrer dans notre site.

Le 29 mars 2013 10:48, Gregoire Lejeune <gregoire...@gmail.com> a écrit :
> [...]

>    domaine.

Super, merci. Concernant la liste de membres, il me faudra les infos
complètes, mais rien ne presse.

> [...]
>    penses en particulier `a Bruno et Lucas (ancien bureau) que je trouve
>    dommage de ne plus avoir dans la liste des membres. Qu'en pensez vous ?

Je ne suis pas très au fait de ce qui se fait dans les autres
associations. Mais avoir une adhésion gratuite ne peut servir (IMHO)
qu'à faire grossir arbitrairement la liste des membres.

[...]
contact. Cela ne les empèche pas d'aider...

> [...]

>    dispos tres limitees pour le moment, ma participation est forcement en
>    dent de scie. J'essaie toutefois de faire certaines choses quand j'y

Il n'y a aucun problème. Comme je l'ai dit, je vais pousser dans un
repo, après, nous pouvons gérer cela par mail, skype, iMessage, SMS,
téléphone, tatoo. Dans certains cas, le système des issues de Github est pas

> [...]

Sinon, concernant le sous-domaine, je vais donc voir avec Lucas en MP.

L'un d'entre vous se souvient-il de cela
Continue-t-on ou arrête-t-on ? Personnellement cela me semble une bonne
idée.  Maintenant, je n'aime pas beaucoup Comboutique et je proposerais bien
de passer par spreadshirt.fr qui offre des APIs permettant d'intégrer la

[...]

Arnaud Augier

to rubyfr-...@googlegroups.com
Nicolas et Yann je vous ai ajouté au github de l'association.

Pour le logo, vu qu'il est sur tous les goodies il faut qu'on le reprenne dans la charte graphique. Je m'en occuperai quand le repo sera créé (il faudra aussi optimiser les png).

Grégoire, je t'ai envoyé les codes du twitter.
--
Arnaud Augier

Guillaume Desrat

to rubyfr-...@googlegroups.com
J'ai une floppée de versions (taille, format, reflet) du logo de notre association. Je vous mets ça en ligne rapidement.
--
Arnaud Augier

[...]

yann...@gmail.com

to rubyfr-...@googlegroups.com
Dropbox ? L'association a sans doute les moyens de se prendre un abonnement ;)

yk

Gregoire Lejeune

to rubyfr-...@googlegroups.com
Sinon, github c'est bien aussi ;)

Guillaume Desrat

to rubyfr-...@googlegroups.com
Bonjour,

j'ai mis quelques versions du logo officiel en ligne ici : http://hazzard.free.fr/ruby_france/.

Attention, l'orientation des multiples rubis a son importance, et j'ai vu dans les maquettes, jusqu'à présent, l'utilisation d'un logo erroné (une version intermédiaire entre la proposition de son créateur et la version définitive).

Cordialement,