Siège de l'association

Guillaume Desrat

to rubyfr-...@googlegroups.com
Bonjour,

puisque l'association continue, nous devons aborder la question de l'emplacement de son siège.

Il est actuellement chez les parents de notre trésorier, Alexis Bernard. Même si nous ne recevons pas de courriers postaux, nous ne pouvons plus indiquer une adresse où nous ne pouvons pas récupérer les courriers.

Yann Klis avait évoqué la possibilité de mettre le siège de l'association à La Cantine à Paris. As-tu pu te renseigner ?

De mon côté j'avais proposé de le déplacer à mon adresse, mais résidant en Moselle, les associations qui y ont leur siège sont régies par le droit local, qui est un peu plus contraignant. Il faut, par exemple, sept membres fondateurs, pour que l'association soit "inscrite" et bénéficie d'une capacité juridique étendue. Il y a d'autres spécificités. Pour les amateurs de lecture, c'est par ici : http://www.associations.gouv.fr/631-le-droit-local-des-associations-en.html et http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_de_droit_local_alsacien-mosellan.
Cette proposition a toujours cours, et elle me simplifierait la vie pour des raisons personnelles, mais si une autre solution est proposée, je n'y verrai absolument aucun inconvénient.

Avez-vous d'autres idées d'où nous pourrions établir durablement le siège de l'association ?

Cordialement,

--
Guillaume Desrat
Président de l'association Ruby France

Gregoire Lejeune

to rubyfr-...@googlegroups.com, rubyfr-...@googlegroups.com
Bonjour,

Si vous le souhaitez, cela peut être chez moi. Étant propriétaire, je ne déménagerai pas avant un certain temps.

Greg
Vous avez reçu ce message car vous êtes membres de l'association Ruby France. Pour écrire à ce groupe, envoyez un courrier électronique à rubyfr-...@googlegroups.com.
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes RubyFR membres.

Arnaud Augier

to rubyfr-...@googlegroups.com

Idem, mon adresse peut être utilisée, à noter toutefois que je suis domicilié dans les hautes-alpes.

Arnaud

yann...@gmail.com

to rubyfr-...@googlegroups.com
Hello,

Pas eu le temps de voir pour le moment (je viens de démarrer une mission chez un client 5 jours sur 5 et je suis un peu moins "libre" de mes mouvements).

yk