On ne se relâche pas...

Gregoire Lejeune

to rubyfr-...@googlegroups.com
Salut à tous,

Désolé, j'ai été un peu moins actif la semaine dernière, pris par un projet. Cela ne m'a pas empêché d'avancer sur le site, mais plus lentement. Je vais m'y remettre plus activement cette semaine, avec comme objectif de fournir quelque chose dans la semaine.

Sinon, certains s'en souviennent peut être, j'avais écris un HS GLMF il y a quelques années, qui avait eu un impact positif pour l'asso. Je pense remettre ça et essayer de sortir des articles plus régulièrement. J'ai commencé à recenser quelques sujets. Si certains d'entre vous veulent se joindre à moi, cela serait avec plaisir.

Greg

Arnaud Augier

to rubyfr-...@googlegroups.com

Grégoire t'es au top !!!

On avait échangé tous les 2 l'année dernière sur le fait d'écrire des articles dans la presse et je penses toujours que c'est un des rôles majeurs que doit jouer l'association.

Je te suis à fond sur ce sujet et aimerais bien me joindre à toi.

Par quoi on commence ??? :-)

Ne devrait t'on pas étudier la proposition de Yann d'utiliser l'argent que nous avons pour organiser une rencontre de travail avec tous les membres motivés ?

Arnaud

Vous avez reçu ce message car vous êtes membres de l'association Ruby France. Pour écrire à ce groupe, envoyez un courrier électronique à rubyfr-...@googlegroups.com.
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes RubyFR membres.

Gregoire Lejeune

to rubyfr-...@googlegroups.com
Le Sunday 07 Apr 2013 à 14:09:49 (+0200), Arnaud Augier à écrit:
> On avait echange tous les 2 l'annee derniere sur le fait d'ecrire des
> articles dans la presse et je penses toujours que c'est un des roles
> majeurs que doit jouer l'association.
>
> Je te suis `a fond sur ce sujet et aimerais bien me joindre `a toi.
>
> Par quoi on commence ??? :-)

Pour le moment je suis en train de regrouper les sujets. Et
personnellement j'ai un gros paquet concernant l'utilisation de Ruby
dans le domaine de l'électronique (Arduino, R-Pi, ...)

Ceux qui me connaissent un peu savent que le Web n'est pas mon fonds de
commerce, mais il n'empêche qu’il existe une connexion entre Ruby,
l'électronique et le Web... Voir la présentation d'Austin Vance lors de
la RubyConf 2012. De plus, les évolutions de Rails font qu'il serait
vraiment dommage de ne pas en parler.

La métaprogrammation est également un sujet. Je sais qu'il existe
beaucoup d'écrits sur le sujet, mais rien (IMHO) de vraiment exploitable
par un débutant.

Enfin, sans doute un de mes sujets préférés : le développement de
compilateurs avec Ruby \o/

J'aimerai également présenter le développement de quelques algorithmes
de compression/archivage (TAR, ZIP, ...). Choses que nous utilisons tous
les jours, mais dont peu de personnes on lu les spécifications, et
encore moins on du implémenter leur propre version.

> Ne devrait t'on pas etudier la proposition de Yann d'utiliser l'argent que
> nous avons pour organiser une rencontre de travail avec tous les membres
> motives ?

Why not !

Greg

Gregoire Lejeune

to rubyfr-...@googlegroups.com
Aller, juste histoire de vous montrer que �a avance...

Greg
rfv2.png

Nicolas Aguttes

to rubyfr-...@googlegroups.com
Bravo, c'est bien!

Le 10 avril 2013 17:32, Gregoire Lejeune <gregoire...@gmail.com> a écrit :
Aller, juste histoire de vous montrer que ça avance...

Arnaud Augier

to rubyfr-...@googlegroups.com
Super Grégoire !
--
Arnaud Augier

Guillaume Desrat

to rubyfr-...@googlegroups.com
J'aime beaucoup, c'est du joli boulot.

Bravo Grégoire, tu es sur la bonne voie.
Guillaume Desrat
Président de l'association Ruby France
http://www.rubyfrance.org/