RMLL 2011, le point au 11 juin

Guillaume Desrat

to RubyFR membres
Bonjour,

voici un petit point sur notre participation à l'édition 2011 des
Rencontres Mondiales du Logiciel Libre, à Strasbourg (http://
2011.rmll.info/).

Nous serons donc présent lors de l'événement, c'est confirmé par les
organisateurs, et le nom de l'association, Ruby France, apparaît déjà
sur le site Web des RMLL (http://2011.rmll.info/liste-des-
associations).

Un stand consiste en une table de 1,30 m par 60 cm et deux chaises,
avec une grille pour accrocher des éléments (comme notre belle affiche
plastifiée Ruby France). Il n'est pas possible d'amener du mobilier
supplémentaire, tout l'espace possible étant déjà alloué dans le
respect des consignes de sécurité.
Les stands sont groupés deux par deux, avec 80 cm minimum d'espace de
part et d'autre pour circuler.

Dans la version actuelle communiquée par l'organisation, nous avons le
stand n° 37 ; nous aurons un seul voisin, à notre gauche, et ce sera
l'association des Mongueurs de Perl.
Dans mon message initial, non distribué par Google Groups, j'avais
attaché deux fichiers pour étayer mes propos et vous montrer à quoi
ressemblait le patio ; vous trouverez un plan sur le site des RMLL,
ici : http://2011.rmll.info/Plan-et-photos-du-Patio.

Concernant l'organisation sur le stand lui-même, j'avais l'habitude de
venir avec les ouvrages que je possédais sur Ruby, que les visiteurs
pouvaient compulser à loisir. Cela "remplissait" visuellement le
stand, et servait de support à la conversation.
Je ne compte pas procéder ainsi cette fois-ci. D'une part on nous
associait parfois à un stand de librairie informatique (sic), d'autre
part ces ouvrages papier ne sont plus du tout d'actualité, et ceux qui
les ont remplacé sont dématérialisés.

J'ai un vieil ordinateur portable qui pourrait servir à faire tourner
un navigateur connecté à http://tryruby.org/ (si celui-ci n'est,
alors, pas en maintenance). J'ai aussi un écran LCD 19 pouces sur
lequel on pourrait faire défiler une présentation décrivant, en une
minute, le langage Ruby.

Je prendrai également un ventilateur, l'expérience des RMLL 2008 à
Mont-de-Marsan ayant démontré que c'était une très bonne idée, tant
pour les personnes tenant le stand que pour attirer des visiteurs.

Aujourd'hui, il n'est pas encore possible de réserver son hébergement
et ses repas aux RMLL. Les organisateurs sont prêts, mais leur banque
leur fait des difficultés dans la mise à disposition d'un terminal de
paiement électronique virtuel. Dès que les réservations seront
ouvertes, je relaierai l'information ici (la liste des membres) et
ailleurs (la liste publique, celle de RailsFrance, RubyFlowFr et
twitter).

J'enverrai un autre message quant à la participation des membres à la
tenue du stand, pour avoir la confirmation des disponibilités de
chacun.

Je vous souhaite un très bon week-end,

--
Guillaume Desrat
Membre de l'association Ruby France

yann...@gmail.com

to rubyfr-...@googlegroups.com

Niveau matos, je peux fournir pour que tu n'aies pas besoin de tout trimballer : écrans, ordinateur, TV, etc

++

yk

> --
> Vous avez reçu ce message car vous êtes membres de l'association Ruby France. Pour écrire à ce groupe, envoyez un courrier électronique à rubyfr-...@googlegroups.com.

Guillaume Desrat

to RubyFR membres
C'est très aimable Yann.

Je verrai le premier jour comment ça se passe pour la sécurité du
matériel, et si c'est ok, les jours suivants, un écran LCD de petite
taille avec un port et un câble VGA suffira pour qu'on connecte nos
machines dessus.

A+