Élection du bureau 2013

Guillaume Desrat

to rubyfr-...@googlegroups.com
Bonsoir,

notre association a connu son assemblée générale la plus courte de son histoire ; tous les membres font partie du Conseil d'Administration, et peuvent, à ce titre, se présenter aux postes du bureau.

Traditionnellement, le bureau de l'association Ruby France est constitué d'un Président, d'un Vice-Président, d'un Secrétaire et d'un Trésorier.

Nos statuts décrivent ces rôles, avec les prérogatives et les devoirs de chacun.

Cordialement,

--
Guillaume Desrat
http://www.rubyfrance.org/

Arnaud Augier

to rubyfr-...@googlegroups.com

En ce qui me concerne, je veux bien rester secrétaire.

Je penses pouvoir m'impliquer un peu plus sérieusement cet été sur le site internet initié ce printemps par Grégoire, ainsi que sur d'éventuels projets de publications.

Arnaud.

Vous avez reçu ce message car vous êtes membres de l'association Ruby France. Pour écrire à ce groupe, envoyez un courrier électronique à rubyfr-...@googlegroups.com.
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes RubyFR membres.

Gregoire LEJEUNE

to rubyfr-...@googlegroups.com
Les personnes qui ont actuellement un poste au sein du bureau peuvent-elles donner leurs intentions ?

Merci

Greg

Guillaume Desrat

to rubyfr-...@googlegroups.com
Oui, tout à fait Grégoire.

J'occupe le poste de Président de l'association, et je maintiens la décision que j'ai prise il y a plusieurs mois et que je vous avais annoncé : je ne me représente pas, ni comme Président, ni pour un autre poste dans l'association.

Je compte néanmoins et bien évidemment rester membre de l'association, participer dans la mesure de mon temps libre, tenir des stands, faire des présentations lorsque ce sera possible. Mais dans l'immédiat, et jusqu'à septembre, je ne serai pas plus présent que précédemment.
Guillaume Desrat
Président de l'association Ruby France
http://www.rubyfrance.org/

Alexis Bernard

to rubyfr-...@googlegroups.com
Bonjour,

Je ne me représente pas au poste de trésorier.

Je resterai membre de l'association.

Bonne journée,
Alexis.

Guillaume Desrat

to rubyfr-...@googlegroups.com
Le dernier membre du bureau actuel qui ne s'est pas encore manifesté est Yann Klis. Yann, quelles sont tes intentions ?

Guillaume Desrat

to rubyfr-...@googlegroups.com
Bonsoir,

Yann (Klis), nous serions ravi de connaître ton souhait quant à ton poste dans le bureau de l'association.

Peux-tu nous en faire part ?

Guillaume Desrat

to rubyfr-...@googlegroups.com
Bonjour messieurs,

j'en envoyé un email à Yann Klis pour solliciter sa participation.

Guillaume Desrat

to Guillaume Desrat, rubyfr-...@googlegroups.com
Bonjour messieurs,

n'ayant pas de réponse, et l'association devant aller de l'avant, je vous propose que l'on poursuive l'élection du nouveau bureau.

Grégoire, souhaites-tu briguer un poste cette année ?

Cordialement,
--
Guillaume Desrat
Président de l'association Ruby France
http://www.rubyfrance.org/

Gregoire Lejeune

to rubyfr-...@googlegroups.com, rubyfr-...@googlegroups.com
Quels postes sont vacants ?

Arnaud Augier

to rubyfr-...@googlegroups.com

Président, trésorier et secrétaire.

Guillaume et Alexis ont annoncé qu'ils restent membres de l'association mais ne se représentent pas.

Pour ma part, je veux bien rester secrétaire, prendre la charge de trésorier ou cumuler les 2 si besoin mais je ne postule pas au poste de président.

Arnaud

Guillaume Desrat

to rubyfr-...@googlegroups.com
J'ajouterais également le poste de vice-président ; Yann Klis n'a pas signifié qu'il représentait, ce qui, en soit, n'empêcherait pas quelqu'un d'autre de se proposer.

Gregoire Lejeune

to rubyfr-...@googlegroups.com, rubyfr-...@googlegroups.com
Alors président.

Guillaume Desrat

to rubyfr-...@googlegroups.com
Si personne d'autre ne se présente, nous pouvons mettre au vote les nominations suivantes :
- Grégoire Lejeune au poste de Président
- Arnaud Augier aux postes de Secrétaire et Trésorier

Qu'en dites-vous ?

Gregoire Lejeune

to rubyfr-...@googlegroups.com
Ok

Arnaud Augier

to rubyfr-...@googlegroups.com
Ok
Arnaud Augier

Guillaume Desrat

to rubyfr-...@googlegroups.com
Bonjour messieurs,

peut-on mettre au vote la proposition suivante ?

Élection de :
- Grégoire Lejeune au poste de Président
- Arnaud Augier au poste de Secrétaire
- Arnaud Augier au poste de Trésorier

Cordialement,
Ok
--
Arnaud Augier

[...]

Gregoire LEJEUNE

to rubyfr-...@googlegroups.com
OK

Arnaud Augier

to rubyfr-...@googlegroups.com
OK
Arnaud Augier

Sunny

to rubyfr-...@googlegroups.com

OK

Lucas Bonnet

to rubyfr-...@googlegroups.com
Guillaume Desrat <guillaum...@rubyfrance.org> writes:

> [...]
>
> peut-on mettre au vote la proposition suivante ?
>
> Élection de :
> - Grégoire Lejeune au poste de Président

Ok pour Bearstech.

--
Lucas Bonnet
Bearstech - http://bearstech.com

Guillaume Desrat

to rubyfr-...@googlegroups.com
Je suis, bien évidemment, pour ce nouveau bureau. Ce qui porte le nombre de votes exprimés à cinq.

Je ne vois pas dans notre compte Peakasso les cotisations d'Arnaud Augier et Nicolas Aguttes, bien que je n'ai aucun doute sur le fait qu'elles aient été renouvelées.

Nous avons donc cinq voix sur neuf (ou, au pire, sept), ce qui est une majorité. Grégoire, Arnaud, vous êtes élus !

Je serai donc le premier à vous remercier de bien vouloir vous investir dans cette association, au moment le plus critique et sombre de son histoire.

Rapprochez-vous d'Alexis et de moi en message privé pour que nous nous assurions que vous disposez de tous les accès et de toutes les informations nécessaires.

Cordialement,

[...]

Membre de l'association Ruby France
http://www.rubyfrance.org/

Gregoire LEJEUNE

to rubyfr-...@googlegroups.com

Bonjour à tous.

Merci Guillaume...

Désolé de ne pas avoir réagi plus tôt, mais les affres de la rentrée étant ce qu'ils sont, j'étais, comme certains d'entre vous, le nez dans les cartables ;)

C'est passé, on va pouvoir se remettre au travail. Et la tache va être rude...

Je sais qu'Arnaud est pas mal occupé professionnellement en ce moment, mais nous allons tout de même tout faire pour essayer de redonner vie à cette asso qui le mérite. Nous avons discuté, dans l'ombre, de notre vision et nous sommes parfaitement d'accord pour dire qu'il y a plein de choses à faire et que l'association mérite de se relever. Nous partons plein d'espoir et ceux qui ont déjà eu la lourde tache d'essayer de faire bouger les choses nous dirons certainement que le quotidien va vite nous rattraper, c'est certainement vrai. Mais une association ce n'est pas que son bureau, c'est également des membres. Et je reste persuadé, quand je vois le nombre toujours plus important de personnes qui fréquentent les groupes locaux, qu'il y a moyen de recruter des bonnes volontés pour nous aider dans cette tache.

Greg

Arnaud Augier

to rubyfr-...@googlegroups.com
100% d'accord ! Parfaitement résumé Grégoire :-)
Guillaume, on vous contacte prochainement en message privé Alexis et toi.
Arnaud Augier