Séminaire de Rémi Rouméas à l'ULB - 15 avril 2024

1 view

Oona LE MEUR

Apr 11, 2024, 7:03:18 AMApr 11
to rt13...@googlegroups.com

Bonjour,

J’ai le plaisir de vous inviter à un séminaire interdisciplinaire de l’ULB à Bruxelles, co-organisé par le Centre d'histoire du droit et d'anthropologie juridique (CHDAJ) et le Centre de recherches en droit pénal (CRDP), le 4 mars de 17h) 19h, au 58-60 avenue Jeanne, en salle Dekkers.

L'invité de ce séminaire est Rémi Rouméas, docteur en sociologie et ATER à l'Université de Lyon II. Sa présentation s'intitule « Tentative de féminicide ou violence volontaire ? Analyse des pratiques judiciaires de tri entre les violences faites aux femmes dans le cadre conjugal »

Sa présentation sera discutée par Anne Lemonne, criminologue à l'INCC.

Toutes les informations sont accessibles ici :

Séminaire entre le CRDP et le CHDAJ : « Tentative de féminicide ou violence volontaire ? Analyse des pratiques judiciaires de tri entre les violences faites aux femmes dans le cadre conjugal », par Rémi Rouméas - chdaj (ulb.ac.be)

Vous êtes cordialement invité.e.s !

Entrée libre sur inscriptions auprès de nils.lep...@ulb.be avant le 12 avril 2024.

 Je me tiens à votre disposition pour toute question.

Bien à vous,

Oona Le Meur
Docteure en sciences juridiques (ULB-SciencesPo)
Postdoctorante pour l'ANR VioletGinger
Université de Lille (CHJ)
Collaboratrice scientifique
Université Libre de Bruxelles (CHDAJ)

Oona LE MEUR

Apr 11, 2024, 8:23:40 AMApr 11
to rt13...@googlegroups.com
Rebonjour,

Je m'excuse pour l'effusion de mails mais je me rends compte qu'il y avait une erreur dans mon mail précédent. Voici une version revue et corrigée.

J’ai le plaisir de vous inviter à un séminaire interdisciplinaire de l’ULB à Bruxelles, co-organisé par le Centre d'histoire du droit et d'anthropologie juridique (CHDAJ) et le Centre de recherches en droit pénal (CRDP), le 15 avril de 17h à 19h, au 58-60 avenue Jeanne, en salle Dekkers.