Recherche sur les parents immigrants lors de l'intervention des services de protection de la jeunesse

adina.u...@accesss.net

to Fritz Hilaire, Centre haitien Action familiale, Adina Accesss, Hayette Boubnan (CCSMTL), Fatima El Filali, Assunta Gallo (CCSMTL DPJ), rufa...@tcri.qc.ca, Carole Robineau, Cathy Paquet (CCSMTL), Jean Paiement (CCSMTL), Louis-Philippe Brousseau (CCSMTL), Elizabeth Dembil, Ruth jean Pierre, Diane Thiffault (CCSMTL), Franca Baraldi (CCSMTL), Kaoutar Assalih (CCSMTL), Martine Umubyeyi

À qui de droit,

Je vous écris pour solliciter votre soutien dans la diffusion d'une affiche visant à recruter des parents immigrants pour participer à une recherche dans le cadre de ma maîtrise en travail social à l'UQAM, sous la direction de Mme Elizabeth Harper. Mon projet de recherche porte spécifiquement sur l'expérience des parents immigrants lors de l'intervention des services de protection de la jeunesse.

Je suis convaincue que votre organisme joue un rôle essentiel dans la communauté et qu'il possède une connaissance approfondie des besoins et des défis auxquels les parents immigrants sont confrontés. Votre soutien dans la diffusion de cette affiche serait extrêmement précieux pour moi, car cela me permettrait d'atteindre un public plus large de parents immigrants potentiels qui pourraient être intéressés par ma recherche.

L'objectif principal de mon étude est d'explorer les expériences vécues par les parents immigrants dans le contexte de l'intervention des services de protection de la jeunesse. Je souhaite comprendre leurs perspectives uniques, les défis auxquels ils font face et leurs recommandations pour améliorer les services offerts par les intervenants. Les résultats de cette recherche pourraient avoir un impact significatif sur la manière dont les services de protection de la jeunesse sont dispensés aux familles immigrantes, en favorisant une approche plus inclusive et culturellement adaptée.

J'aimerais donc vous demander de bien vouloir afficher mon annonce dans vos locaux ou de la diffuser parmi votre réseau de partenaires et de participants potentiels. Je serais également reconnaissant si vous pouviez partager cette affiche sur vos plateformes de médias sociaux ou inclure une mention dans votre bulletin d'information, le cas échéant. Je suis ouverte à toute suggestion ou recommandation que vous pourriez avoir pour maximiser la visibilité de cette annonce auprès du public cible.

Veuillez trouver ci-joint une copie de l'affiche, qui fournit des informations détaillées sur ma recherche ainsi que mes coordonnées pour toute personne intéressée. Je vous laisse également une fiche synthèse de mon projet de recherche. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions supplémentaires ou si vous souhaitez discuter plus en détail de ma recherche. Je serais ravie de vous fournir toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin.

Je vous remercie sincèrement de votre attention et de votre soutien potentiel dans cette démarche. Votre contribution aiderait grandement à faire avancer la recherche sur les expériences des parents immigrants et à promouvoir une meilleure compréhension de leurs besoins uniques. Je suis convaincue que, grâce à notre collaboration, nous pouvons apporter une réelle bien qu’humble contribution à l'amélioration des services pour les familles immigrantes.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Affiche - pdf.pdf
Fiche Synthèse - pdf.pdf