CHSLD et piétons...

Gilles Beauchamp

to rqiiac
Bonjour à tous,

Dans mon plus récent billet CHSLD ou quoi ?, je passe en revue deux parutions récentes sur la question des soins de longue durée aux aînés : Les grands oubliés : Repenser les soins de nos aînés, par André Picard, et Les organisations de soins de longue durée : Points de vue scientifiques et critiques sur les CHSLD et les EHPAD, par François Aubry, Yves Couturier et Flavie Lemay.

Comment tirer les leçons de la tragédie de la dernière année dans les institutions de soins de longue durée ? Est-ce que d'ajouter des lits règlera le problème ?

Je termine ce billet avec quelques questions soulevées par les projets de Maisons des aînés de la CAQ... questions auxquelles je tenterai de répondre dans mon prochain billet. Si vous avez des éléments de réponse, j'aimerais bien les entendre ! Notamment : Pourquoi y a-t-il si peu de projets dans la région de Montréal ?

Autre billet, depuis ma dernière communication  : circuits piétonniers cartographiés.

Bon lundi, bonne semaine !

Twitter : @gillesenvrac