Travailler à la frontière

Gilles Beauchamp

May 30, 2024, 11:44:12 AMMay 30
to rqiiac
Lorsque j’ai vu apparaître ce titre dans mon fil de nouvelles, je n’ai pu m’empêcher de penser à vous, organisatrices et organisateurs communautaires :
Faire le pont entre les silos, entre les réseaux… ça demande non seulement de l’agilité mais aussi de la résilience. Et si on n’a pas de lieu où se ressourcer, de soutien de la part de son organisation…

J’en ai même fait une traduction (automatique, donc pardonnez quelques formules "carrées") que j’ai déposée ici: À la frontière des silos.

Sur un sujet similaire : Être passeur — Presses de l'Université du Québec (puq.ca) ou encore ce (vieux) recueil de mes articles intitulé Pratiquer le social aux frontières (pdf).

Gilles Beauchamp,
X : @gillesenvrac