Loi 25 - accompagnement dans la modernisation ?

Organisation communautaire Maria-Chapdelaine

to rqiiac
Bonjour les OC !

Avec la modernisation de la loi 25, les organisations devront répondre à de nouvelles exigences en terme de protection des renseignements personnels. Entre autres, pour septembre 2023, ils ont à mettre en place certains registres, politiques et procédures.

Je travaille le dossier avec la CDC et nous nous sommes rendus compte que les organismes se sentent vite dépassés par la situation. Nous sommes en train de regarder une façon collective de travailler cet accompagnement via des séances de travail collectives, à partir de modèles existantes ou que nous adapterons.

J'aimerais donc savoir si des gens parmi vous ont eu ce genre de demandes dans leur milieu ? Avez-vous des outils travaillés ou des actions en cours/à venir pour répondre à cet enjeu ?

Merci de votre aide ! :-)

Marie-Josée Dupuis (CCSMTL)

to rqiiac, mco...@gmail.com
Bonjour,

Mon premier réflexe serait de vous suggérer de contacter les regroupements régionaux d'organismes de votre région ou la CTROC afin de valider s'ils ont reçu ce besoin. Dans tous les cas, je crois que ce serait super pertinent d'avoir des formations larges aux organismes, et aux OC qui soutiendront par la suite possiblement certains organismes.

Bonne journée

***CONTEXTE COVID-19, me rejoindre par téléphone au 514-442-4077

Marie-Josée Dupuis,

Organisatrice communautaire

Santé publique territoriale et développement des communautés

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux

du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal (CCSMTL)

Direction des services généraux et des partenariats urbains (DGSPU)

Installation du CLSC des Faubourgs

66 rue Sainte-Catherine Est, bureau 510
Montréal (Québec)  H2X 1K6
Téléphone : 514 527-9565, poste 3634

marie-josee....@ssss.gouv.qc.ca

ciusss-centresudmtl.gouv.qc.ca | santemontreal.qc.ca

Consultez le bottin des ressources aînés dans Les Faubourgs