IMPORTANT D'APPUYER - ÉDUCATION POPULAIRE - MTL : Lancement de la campagne CEDA InterCep

3 views
Skip to first unread message

Miriam Rouleau Perez (CCSMTL)

unread,
Nov 12, 2021, 4:07:47 PM11/12/21
to
IMPORTANT
ON DOIT APPUYER NOS CENTRES D'ÉDUCATION POPULAIRE !!!!

Bonjour,


Ce matin nous avons lancé devant le CÉDA, la campagne de communication de l’InterCep pour le sujet qui devient particulièrement préoccupant, celui des loyers des 6 centres d’éducation populaire de Montréal. Pour le CÉDA concrètement, cela signifiera un montant dépassant les 13 000 dollars mensuels et une charge la première année, de plus de 160 000 dollars. Cette situation met à risque le CÉDA et ses usagers, usagères qui peuvent voir disparaitre les services et activités qui s’y donnent.

 

Je vous rappelle que le CÉDA est un centre d’éducation populaire qui existe depuis 50 ans et dont la mission est entre autre chose, de favoriser une intégration sociale aux personnes analphabètes, aux personnes et familles pauvres de notre territoire, aux personnes immigrantes de tous statuts. C’est un lieu de vie, ou des services sont offerts pour ceux et celles qui sont échappé(e)s par le filet social de notre province ou encore de notre ville.

 

Les 6 centres se sont mobilisés pour ouvrir simultanément cette période qui ne s’achèvera qu’une fois une solution trouvée. Une image pour porter à votre souvenir la situation délicate dans laquelle nous sommes et le lien de l’article du Devoir de ce matin.

https://www.ledevoir.com/societe/education/646071/montreal-appel-a-l-aide-des-centres-d-education-populaire

 

En appui aux Centres d'éducation populaire de Montréal, Visitez le 👇Signez et SVP partagez auprès de vos membres!! www.educationpopulaire.ca .

Nous comptons sur votre solidarité légendaire,

 

Je demeure à votre entière disposition pour en parler,

 

Bernard Bohmert

Directeur du CEDA 

2515 rue Delisle Montréal H3J 1K8 QC

Tel: (514) 596-4422 ou Cel: 450 751 0731

b.bo...@cedamtl.org

https://cedamtl.org/

Francisation : (438) 4071202

 

 

Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages