Une carie sur une dent de lait

96 views
Skip to first unread message

Stephane Tougard

unread,
Dec 10, 2019, 6:43:39 AM12/10/19
to Alimentation et santé
https://www.bitchute.com/video/DoszyhaHAySU/

Un matin, votre petit dernier vient vous annoncer qu'il mal aux dents et votre monde s'effondre. Malgré la nourriture bio, les efforts, l'annexion des bonbons, un trou énorme sur une dent et un abcès dentaire vous narguent.

Ne paniquez pas !

alex.medjool

unread,
Dec 11, 2019, 7:46:07 AM12/11/19
to Alimentation et santé
C'est vraiment dommage que tes vidéos ne soient plus sur Youtube, ca pourrait profiter à beaucoup plus de monde.
Je me doute que tu as tes raisons

stephane tougard

unread,
Dec 11, 2019, 9:00:53 AM12/11/19
to rg...@googlegroups.com
Oui, j'ai plusieurs raisons, d'abord je n'ai pas du tout aimé mon échange d'email avec TC, j'ai découvert une facette de ce personnage pour le moins désagréable et puisque Youtube est sa chasse gardée, je la lui laisse bien volontiers.

Ensuite, je n'aime pas Youtube d'un point de vue général, trop centralisé à mon goût, trop Minitel 2.0. L'exposition y est justement trop grande et je préfère toucher moins de monde mais toucher des gens intéressés. Je pense que toucher trop de monde, influencer trop de monde, est corrupteur, cela rend narcissique, manipulateur et c'est justement quelque chose que je préfère éviter.

Je trouve bien plus intéressant de toucher un nombre limité d'individus qui vont répéter l'information, suivre les sources et les étudier et même revenir avec plus d'information.

En ceci, j'aime bien ce groupe, nous sommes peu nombreux et personne n'y fait autorité, nous partageons tous une expérience et nous avons tous une certaine distance avec les avis exposés. C'est constructif, il n'y a pas de manipulateur, il n'y a pas d'intérêt personnel, pas de censure, pas de nœud central.

Et tu vois, quand je compare tout ça avec le personnage dont je parle plus haut, je me rends compte que nous sommes à l'exact opposé de ce qu'il a fait lui. Comme une boussole qui indique le sud, j'en déduis que nous sommes dans la bonne direction.

Je t'encourage donc à reprendre mon contenu vidéo, à l'interpréter, à enregistrer tes propres vidéos sur le sujet, tu peux me citer à la lettre, me contredire 100 fois ou même ne pas me citer du tout. Je le considérerai comme un honneur. Tu remarqueras qu'il y a un lien vers mes notes et sources, je t'assure qu'elles sont librement utilisables et que plus elles seront copiées et plus je serai satisfait. 

On Wed, Dec 11, 2019 at 7:46 PM alex.medjool <alexn...@gmail.com> wrote:
C'est vraiment dommage que tes vidéos ne soient plus sur Youtube, ca pourrait profiter à beaucoup plus de monde.
Je me doute que tu as tes raisons

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Alimentation et santé".
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse rgnr+uns...@googlegroups.com.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/rgnr/52824c66-a6da-4927-8a0a-ddf16b1a340f%40googlegroups.com.

Joachim ROUX

unread,
Dec 11, 2019, 9:31:52 AM12/11/19
to Alimentation et santé
Pour les Carries tu parles pas de l acidose comme cause également en plus des carences ?


Joachim ROUX

unread,
Dec 11, 2019, 2:45:20 PM12/11/19
to Alimentation et santé
Il t a menacé ou quoi le TC ?

stephane tougard

unread,
Dec 11, 2019, 5:20:02 PM12/11/19
to rg...@googlegroups.com
Parce que je parle des enfants et des dents de lait et que je pense pas que l'acidose soit la cause principale des caries dentaires dans ce cas particulier.

Même chez l'adulte d'ailleurs, je pense que l'acidose est un symptôme de carences et d'intoxications alimentaires et qu'en corrigeant l'alimentation, on corrige de facto le problème d'acidose.

stephane tougard

unread,
Dec 11, 2019, 5:32:20 PM12/11/19
to rg...@googlegroups.com
TC est un homme d'affaire et une célébrité et il agit en tant que tels. Il réalise des vidéos dans les quelles il joue un rôle et présente un personnage, derrière il gère ses affaires et souffre des mêmes problèmes psychologiques que tous les gens, absolument tous les gens, qui ont atteint un certain niveau d'influence et de pouvoir. 

C'est un milieu que, personnellement, je trouve détestable et je pense que le cerveau humain n'est pas fait pour influencer des centaines de milliers d'individus. Lorsque les circonstances font qu'il se retrouve dans cette situation, il est corrompu et souffre de déviance. Mais il est possible que seul les gens qui souffrent déjà de ses déviances provoquent ces circonstances et accèdent à ces niveaux d'influence. 

En d'autres termes, le pouvoir corrompt.

Et à ceux qui me lisent, pour votre santé psychologique, restez loin de ce genre d'individu.

Joachim ROUX

unread,
Dec 12, 2019, 3:56:25 AM12/12/19
to Alimentation et santé
Tu séparés intoxication et acidose pourtant il y a des toxines à caractère acide

stephane tougard

unread,
Dec 12, 2019, 4:05:35 AM12/12/19
to rg...@googlegroups.com
Oui, je sépare totalement acidose et intoxication parce qu'on a une tendance à diaboliser l'acidité alors qu'elle est, dans les faits, moins dangereuse que l'alcalinité (comprendre que le corps a plus de mécanismes pour lutter contre l'acidité que contre l'alcalinité).

Pour moi, une toxine, c'est une toxine, c'est à dire un produit toxique résultant d'une opération chimique dans le corps. Elle peut être acide, elle l'est souvent. Mais l'urine est acide (6.4), tout comme la salive (6.4) et elles ne sont pas spécifiquement des toxines et elles ne sont pas acides à cause de toxines, mais parce que c'est leur nature de l'être.

La diabolisation de l'acidité menée par des gens comme TC est contre productive et trompeuse. Ce sont les toxiques (produits toxiques extérieurs au corps) qu'il faut diaboliser et eux ne sont pas forcément acides.

Joachim ROUX

unread,
Dec 12, 2019, 4:15:35 AM12/12/19
to Alimentation et santé
Les toxines microbienne comme celle produites par candida albicans sont acide après il y en a d autres qui ne le sont pas.il y a aussi les déchets métaboliques non éliminés par épuisement.
TC parlait d acidose àvec les aliments acidifiant hors je considère ce concept en grande partie comme fumeux.
Sauf justement pour les fruits aqueux et les jus verts contenant des acides fruitariens et oxalique qui sont des acides carboxylique qui apporte une charge acide au corps.
Je sais que tu partages pas ce regard.
Les protéines animales sont indispensables à la détoxication du corps et à sa minéralisation j ai jamais été autant déminéralisée intoxiquer qu avec son régime de fruits et légumes

stephane tougard

unread,
Dec 12, 2019, 4:51:02 AM12/12/19
to rg...@googlegroups.com
Globalement, je pense que les acides apportés par les fruits et légumes ne sont pas vraiment un problème et que nous sommes tout à fait équipés pour les gérer.

Par contre, je ne considère pas les fruits et légumes comme une alimentation constructrice. Les fruits servent à détoxiner les muscles, les légumes servent à détoxiner le système nerveux et lymphatique. Les deux apportent un supplément de minéraux. Les protéines animales et surtout les gras sont indispensables pour la détoxication et détoxination, mais à mon sens, les fruits (et le sucre qu'ils contiennent) et les légumes sont tout autant indispensables.

De la même façon, j'ai révisé mon avis sur les noix, je reste persuadé que l'homme a des besoins alimentaires très complexes et qu'il ne faut pas réduire son bol alimentaire mais au contraire l'élargir le plus possible et manger certains aliments par périodes, même si ces aliments sont connus comme toxiques, un apport périodique permet à mon sens de déclencher des processus chimiques positifs.

Le danger vient, à mon avis, de l'habitude à manger les mêmes aliments tout au long de l'année et de, par conséquent, exclure certains aliments de notre alimentation.

L'exception se trouve chez les céréales qui sont trop récentes. Mais même là, je mets encore un bémol, manger un morceau de pain une fois par mois, par exemple, est à mon avis plus bénéfique que de s'en passer. Le plus gros de nos problème vient de l'abus de céréales.

Joachim ROUX

unread,
Dec 12, 2019, 5:53:28 AM12/12/19
to Alimentation et santé
Les singes consomment des céréales crus à l état laiteux.
D après seignalet l homme prehistorique consommait des céréales cru.consommer des graminées sauvage immature semble physiologue pour nous.que penses tu des légumineuses trempé  par ex les corails ou sinon les grains de sarrasin trempés sont mous

stephane tougard

unread,
Dec 12, 2019, 5:57:24 AM12/12/19
to rg...@googlegroups.com
Jamais essayé, je sais que certaines légumineuses crues sont absolument toxiques pour nous et qu'il faut surtout pas toucher. Je n'ai rien contre les céréales en soit, mais celles du marché sont des produits industriels transformés qui n'ont rien à voir avec celles que nos ancêtres trouvaient dans la nature. 

De façon générale, j'en ferais pas une base alimentaire.

Joachim ROUX

unread,
Dec 12, 2019, 10:34:00 AM12/12/19
to Alimentation et santé
Intéressant ton regard sur les processus chimique positive lié à la consommation de certains aliments de.facon épisodique.je l ai expérimenté avec du chocolat cru grosse appétence pour le produit et la patate sur la journée.le lendemain CT fini aucun plaisir.
J
Il serait peut-être intéressant pour moi de consommer ponctuellement un peu de fromage cru.je peux pas en faire une consommation quotidienne je supporte pas.mais je pourrais peut être en tirer plus de bénéfices à en manger une fois de temps en temps que pas du tout.
Qu en penses tu ?

stephane tougard

unread,
Dec 12, 2019, 9:22:40 PM12/12/19
to rg...@googlegroups.com
Définitivement, je pense que manger de temps en temps un aliment est meilleur que de ne pas en manger du tout.

Je pense même que nous devrions manger de temps en temps tous les aliments et aucun aliment de façon régulière (enfin, je le pense de plus en plus mais je ne suis pas sur de comment l'implémenter dans la pratique).

Joachim ROUX

unread,
Dec 13, 2019, 2:15:39 AM12/13/19
to Alimentation et santé
L extracteur serait intéressant pour passer sur l année toute sorte de légumes de façon très épisodique et en petite quantité.
Un peu comme une monodose homéopathique pour lancer ces processus chimique positive dont tu parles.

Joachim ROUX

unread,
Dec 13, 2019, 6:47:48 AM12/13/19
to Alimentation et santé
Pour les céréales il y a le pain essenien qui est pas mal il y a au seigle germé c est cuit à 100 degré.je testerai une prise ponctuelle pour voir un peu je mange jamais de céréales hormis du riz blanc en extérieur à la place du blé . 

F D

unread,
Dec 13, 2019, 4:19:49 PM12/13/19
to Alimentation et santé
Théoriquement, si on se réfère à la saisonnalité, il faudrait manger des produits laitiers frais au printemps et en été période de la naissance des petits mammifères. Et pour le reste se référer aux périodes de récolte traditionnelle des aliments. Il y a une saison pour les poissons aussi, les fruits de mer, et certaines viandes.


Le vendredi 13 décembre 2019 12:47:48 UTC+1, Joachim ROUX a écrit :
Pour les céréales il y a le pain essenien qui est pas mal il y a au seigle germé c est cuit à 100 degré.je testerai une prise ponctuelle pour voir un peu je mange jamais de céréales hormis du riz blanc en extérieur à la place du blé . 


Le ven. 13 déc. 2019 à 08:17, Joachim ROUX <joachi...@gmail.com> a écrit :
L extracteur serait intéressant pour passer sur l année toute sorte de légumes de façon très épisodique et en petite quantité.
Un peu comme une monodose homéopathique pour lancer ces processus chimique positive dont tu parles.

Le ven. 13 déc. 2019 à 03:22, stephane tougard <steph....@gmail.com> a écrit :
Définitivement, je pense que manger de temps en temps un aliment est meilleur que de ne pas en manger du tout.

Je pense même que nous devrions manger de temps en temps tous les aliments et aucun aliment de façon régulière (enfin, je le pense de plus en plus mais je ne suis pas sur de comment l'implémenter dans la pratique).

Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse rg...@googlegroups.com.

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Alimentation et santé".
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse rg...@googlegroups.com.

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Alimentation et santé".
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse rg...@googlegroups.com.

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Alimentation et santé".
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse rg...@googlegroups.com.

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Alimentation et santé".
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse rg...@googlegroups.com.

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Alimentation et santé".
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse rg...@googlegroups.com.

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Alimentation et santé".
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse rg...@googlegroups.com.

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Alimentation et santé".
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse rg...@googlegroups.com.

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Alimentation et santé".
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse rg...@googlegroups.com.

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Alimentation et santé".
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse rg...@googlegroups.com.

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Alimentation et santé".
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse rg...@googlegroups.com.

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Alimentation et santé".
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse rg...@googlegroups.com.
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages