Problème de lien : JOUR 3 - Votre première édition sur WikiEducator

achime

to Ressources Educatives Libres sur un Wiki
Bonjour à tous,
Il me semble que le lien indiqué dans le dernier message de monsieur
TOUZI, intitulé
JOUR 3 - Votre première édition sur WikiEducator, pointe sur une page
vide!
Si quelqu'un a trouvé le bon lien, merci de nous le communiquer.
Cordialement.

Jibril TOUZI

to ressources-edu...@googlegroups.com
Bonjour,

J'ai posté deux messages, les liens à prendre sont les suivants :

http://www.wikieducator.org/Wikieducator_tutorial/Basic_Text_Formatting ; lisez minutieusement et faites l'activité qui se trouve à cette page http://www.wikieducator.org/Wikieducator_tutorial/Basic_Text_Formatting/Create_my_sandbox.

Bien cordialement,

claude tenkeu

to ressources-edu...@googlegroups.com

C'est un problème que j'ai moi aussi rencontré sans trouver de solution. J'attends autant

Merci de nous aider.

Claude

--- En date de : Lun 14.7.08, achime <elc...@gmail.com> a écrit :

Envoyé avec Yahoo! Mail.
Une boite mail plus intelligente.

Jibril TOUZI

to ressources-edu...@googlegroups.com
Bonjour,

Je suis désolé pour les liens d'hier, il y avait encore une erreur, les suivants sont ceux à retenir :
Jibril

claude tenkeu

to ressources-edu...@googlegroups.com

Bonjour M. TOUJI

Je ne vois pas d'exercice. La page s'ouvre sur

Nom: BELOMB ISSIONGOL et ses coordonnées. Prière de nous dire comment y parvenir.

merci

Claude

sansi rigobert

to ressources-edu...@googlegroups.com
Bonjour à tout le monde,

En effet, J'ai rencontré des difficultés lorsqu'il fallait faire des espacements
par exemple:
                   Noms:       SANSI NGUESSI
                   Prénom:    Rigobert
Comment aligner SANSI à Rigobert toute fois en respectant l'alignement entre Noms et Prénom,  j'ai besoin de cette syntaxe.

Cordialement,

Rigobert SANSI N.

sansi rigobert

to ressources-edu...@googlegroups.com
Bonjour Monsieur JT,

Jibril TOUZI

to ressources-edu...@googlegroups.com
Bonjour Rigobert,

Pour ça vous pouvez créer un tableau (que nous verrons plus loin) de deux lignes et deux colonnes, ça ressemblera à ceci :

{| style="padding: 0.6em"
|-
| Nom
| SANSI NGUESSI
|-
| Prénoms
| Rigobert
|}

Tapez ça en mode édité et vous verrez le résultat, que vous pourrez voir ici : http://www.wikieducator.org/User:Jtouzi/Sandbox.

J'espère avoir répondu à votre question.

Bien cordialement,

Jibril

sansi rigobert

to ressources-edu...@googlegroups.com

Merci pour le mail Monsieur Jibril.

roland mbock

to ressources-edu...@googlegroups.com
Bonjour à tous,
Moi je viens de rejoindre le groupe et j'ai besoin d'un peu de temps pour prendre convenablement le train en marche. J'espère que d'ci demain je pourrai me rattraper et remplir les tâches qui me seront demandées.
Merci pour votre compréhension.

R. P. MBOCK

Date: Wed, 16 Jul 2008 12:05:35 +0100
From: jibril...@gmail.com
To: ressources-edu...@googlegroups.com
Subject: Re: j'ai pas toujours une suite à mon mail!

claude tenkeu

to ressources-edu...@googlegroups.com
Il vous faudra courrir pour rattraper les autres

Date: Wed, 16 Jul 2008 12:47:17 +0000
From: c_te...@yahoo.fr
Subject: Re : nouveau
To: ressources-edu...@googlegroups.com

Une boite mail plus intelligente. </a

claude tenkeu

to ressources-edu...@googlegroups.com
Les activités sont telles que vous pouvez les faire assez rapidement. Vous pouvez les faire toutes en une fois.

léonard aimé tchedjim

to ressources-edu...@googlegroups.com
Salut à tous, tu peux te rattraper car moi aussi j'ai connu des difficultés au départ raison pour laquelle je poursuis les autres et j'y serais bientôt. Ma page d'accueil disponible depuis lundi à pour lien: http://www.wikieducator.org/User:leowiki

roland mbock

to ressources-edu...@googlegroups.com
Merci pour le conseil. Je dois m'asseoir pour voir à quoi tt cela ressemble.

R. P. MBOCK

Date: Wed, 16 Jul 2008 13:06:24 +0000
From: c_te...@yahoo.fr
Subject: RE: Re : nouveau
To: ressources-edu...@googlegroups.com

Une boite mail plus intelligente. </a

Discutez gratuitement avec vos amis en vidéo ! Téléchargez Messenger, c'est gratuit !

sansi rigobert

to ressources-edu...@googlegroups.com

Bonjour Monsieur Jibril,

Voici mon travail actualisé d'aujourd'hui concernant le tuto 5, les liens internes et les liens externes. l'URL: http://www.wikieducator.org/User:Rsansi.

PB: j'ai pas pu créer un lien interne entre mon travail fait dans fr.wikieducator(cours d'initiation à l'informatique que j'ai élaboré) et ma page utilisateur dans www.wikieducator.org, de ce fait j'ai créé un lien externe à cette page contrairement à ma vision de départ qui était de créé un lien interne.

Merci d'avance.

Rigobert SANSI N.

Jibril TOUZI

to ressources-edu...@googlegroups.com
Bonjour Rigobert,

Vous êtes vraiment avancé !!

Oui vous ne pouvez pas créer un lien interne du WikiEducator francophone vers le WikiEducator anglophone... Même s'ils se trouvent sur la même plateforme ils sont considérés comme deux sites distincts. Je vous conseillerais de recopier votre travail sur WE Francophone, et créez une page sur le WE Anglophone et collez-le. N'hésitez pas à mettre des liens internes vers votre page, ceci permettra de visiter ce que vous avez fait !

Une petite activité pour cette journée : Rendez vous à la page http://www.wikieducator.org/Learning4Content/Workshops/Online_schedule/eL4C9, que chaque participant mette un lien interne sur See my user page vers sa page d'accueil. Ceci veut dire que nous travaillerons tous sur cette page...

Bien cordialement,

Jibril

sansi rigobert

to ressources-edu...@googlegroups.com

Bonjour monsieur Jibril,

J'ai dejà créé un lien interne sur See my user page vers ma page d'accueil.

J'ai 3 questions:

1) Quand une page est créée dans wikieducator, le sommaire de cette page est généré automatiquement et bien sur nous pouvons le masquer. Si le sommaire généré ne correspond pas à nos attentes, est-il possible de modifier le sommaire généré?

2) Mise en forme

  a)Est-il possible de hiérarchiser le Contenu d’un document en utilisant les numéros dans WikiEducator?

 Exemple : 1. Cours

1.1   Astuces

1.1.1 Formules

  b) Est-il également possible de varier les puces dans wikiEducator. Exemple: les tirets(-), ...

   c) Utiliser les lettrines?

Merci d'avance,

Rigobert SANSI N.