Disponibilité du cours !

léonard aimé tchedjim

to Ressources éducatives libres
Bonjour jibril, je voulais vous demandez de mettre à notre disposition, le cours complet sur cet atelier en un fichier (pdf de préférence) afin qu'on puisse le consulter hors connexion et qu'il nous sert de support même après cet atelier car on en aura besoin.

Merci d'avance !

Envoyé avec Yahoo! Mail.
Une boite mail plus intelligente.

Martin Dieudonné YEMANI

to ressources-edu...@googlegroups.com
Bjour,
Je partage la suggestion de Léonard. Une version traduite et facile à editer. Le cas échéan nous pouvons partager les taches ou alors  travailler de manière collaborative sur cette plate forme. Ce serait très interessant comme exercice pratique au terme de la formation.
Merci léo d'y avoir pensé.
salut

Jibril TOUZI

to ressources-edu...@googlegroups.com
Bonjour chers tous,

C'est une bonne idée de penser à avoir ces tutoriaux sous un format PDF et en français.

Pour ce qui est de les avoir en version pdf, c'est facile, vous pouvez avoir tous les articles de WikiEducator sous ce format, il suffit de cliquer sur le lien Download as PDF disponible sur le menu de gauche de chaque page.

Vous avez une version traduite des tutoriels en français sur la version française de WikiEducator : http://fr.wikieducator.org/Tutoriel_WikiEducator. Je n'ai malheureusement jamais eu le temps de terminer cette traduction, commencée en 2007.

Ce serait justement un bon exercice pratique pour nous de terminer cette traduction, les volontaires peuvent dire sur la liste quelle titre/tutoriel ils pourront traduire. Sur cette page http://fr.wikieducator.org/Tutoriel_WikiEducator, tous les titres en rouge (Pour commencer, Communication et interaction, Penser à la structure, Qu'est-ce que le contenu libre ?, Développer une ressource pédagogique sur WE, etc.) n'ont pas encore été traduits. Il est à noter que tous ces tutoriels sont disponibles sur la version anglaise de WikiEducator : http://www.wikieducator.org/Wikieducator_tutorial.

Bien à vous,

Jibril