Stage design de vie en ligne du 24 novembre au 5 décembre.

52 views
Skip to first unread message

Benjamin Burnley

unread,
Nov 15, 2020, 4:53:16 AM11/15/20
to reseau-perm...@googlegroups.com
Stage design de vie en ligne du 24 novembre au 5 décembre. 


La méthode design de vie, utilise les étapes de conception en permaculture et différentes méthodes pour ralentir, observer, identifier ses ressources, son potentiel, être conscient de ses limitations et comprendre ses besoins.

C’est un outil qui permet d’avoir une vision d’ensemble des éléments de sa vie, ses activités, ses relations, de comprendre les interactions et de se poser la question : « Est ce que la vie que je mène me rend heureux ? ». 

C’est une méthode qui aide à vivre une vie plus harmonieuse et vibrante, à se connecter à son rêve et à apporter de l’abondance dans sa vie. Les étapes et les outils du design de vie peuvent aussi être utilisés et adaptés pour un design de collectif. 

La permaculture sociale est un art de conception systémique inspiré des écosystèmes naturels pour mettre en place des modes de fonctionnement, des économies, des systèmes de prises de décisions, des outils adaptés, éthiques et efficaces pour favoriser l’harmonie au sein de nos collectifs, villages, et sociétés. 

le programme :

24 novembre: de 19h00 à 20h30 vidéo conférence pour une présentation du stage, questions-réponses, attentes des participants. 

25 novembre: Observation et ressources.

27 novembre: Rêve.

29 novembre: Analyse : besoins, limites, schémas limitants.

1er décembre: de19h00 à 20h30 rencontre vidéo ensemble pour l’évaluation de mi-parcours, questions-réponses. 

2 décembre: Conception : design de vie, mandala holistique.

4 décembre: les étapes du rêve, pratiques culturelles. 

6 décembre: de19h00 à 20h30 – Retours tous ensemble, évaluation, célébration. 

Je vous propose de lire le manuel de design de vie, vous y trouverez le détail de comment utiliser les mandalas et la logique de la démarche. 

Vous recevrez chaque jour des enregistrements vidéos pour apporter plus de précisions sur l’utilisation de chaque méthode et différents exercices à faire individuellement ou en binôme. 

Bienvenu :)

Benjamin


Facilitateur de méthodologies participatives
Formateur de permaculture sociale
06 58 30 28 63



Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages