(34) Lunas - Formation "Designer sa vie et ses projets avec la permaculture humaine" du 20 au 24 septembre 2021 - L'Inn.attendue

Oasis de Serendip

to reseau-perm...@googlegroups.com
Bonjour à chacun-e,

Quand deux éco-lieux, l'Oasis de Serendip (Drôme) et l'Inn.attendue (Hérault) se rencontrent, ça fusionne, ça foisonne, et ça donne envie de vous inviter à une semaine de stage/formation pour découvrir la permaculture humaine !

Alors pourquoi cette rencontre :
Nourri.e.s par l’envie de croiser les écosystèmes, des savoirs faires, des visions complémentaires et de se mélanger, nous avons décidé de créer un nouveau terrain de jeux Hybride, novateur, créatif !

Concrètement c’est quoi :
5 Journées riches d’observations, de bio-inspiration, d’aventures, d’expérimentations, de surprises … Pour vous accompagner dans vos projets (pro, perso) et être au plus près du vivant, prendre soin de Soi, du Nous et de la Nature !

 Et vous, si vous avez envie de :

  • Savoir vous positionner et vous inscrire dans votre écosystème
  • vous reconnecter à la nature, et (ap)prendre son temps
  • Vous mettre en mouvement avec des outils (et non pas que des râteaux ni arrosoirs)
Et
  • Si “trouver ma place” vous parle et que vous voulez vous sentir utile!
  • Si secrètement, vous n’aviez toujours pas compris ce que c’est que le biomimétisme, la permaculture (humaine), et autre perma-économie.
Et, que vous ne cherchez pas un énième stage de développement personnel

Venez vous amuser avec nous !

Nous c’est qui ?

Samuel Bonvoisin : Ingénieur agronome de formation, mon parcours est tourné vers les questions de transition et de résilience, particulièrement dans les domaines de l’agriculture et de l’éducation.

Depuis 2014, je suis installé sur le territoire de la Biovallée, dans le département de la Drôme. J’y ai notamment co-fondé un écolieu (L’Oasis de Serendip), une association de développement de l’agroforesterie (L’ADAF), et un bureau d’études en permaculture (PermaLab).

Depuis le 1er janvier 2020, je suis formateur associé à l’Université des Alvéoles, et je co-dirige le centre de formation et bureau d’études Avec le Vivant avec ma compagne Jessica.

Stéphanie Ampart :  Co-fondatrice de l’inn.attendue,  je butine, je pollinise, j’hybride et je danse. Je designe des expériences transformatives et créatives pour accompagner des projets media, d’éducation, d’acculturation au vivant et de connexion à soi. J’aime connecter !!! Créer des alliances et rendre visible les solutions …Inspirée par les relations humaines, l’innovation sociale et le collectif, j’accompagne des tiers lieux, des organisations en mouvement, leur prise de parole et leur prise de conscience (the camp, Hiflow.ch, Perma collectif…)

Depuis 2019, Fairy activist et engagée pour le média So good, je crée des terrains de jeu pour mettre en lumière des projets inspirants souvent en lien avec la nature et la dynamisation des territoires.

Rémi Sabouraud : Co-fondateur de l’inn.attendue, j’ai fait le grand écart entre une formation initiale d’animateur socioculturel et créateur de concepts de télé réalité (déso). Je me suis ensuite formé à la facilitation du processus Créatif (modèle Creative Problem Solving) en France et à l’international.

Depuis 2008, je transmets l’art de l’idéation à des étudiants ou des professionnels pour leur permettre de réinventer leurs univers professionnels et personnels. J’anime également de nombreuses sessions d’intelligence collective au sein de labs d’innovation en tant qu’indépendant passionné par la recherche de la belle idée.

Severine Pelleray : Free lanceuse de projets,  j’aime mettre à profit mes domaines de compétences (production événementielle, facilitation, design thinking et coaching) pour créer des expériences porteuses de sens, sous de nouveaux formats, hybrides, inspirants et stratégique, au service des individus et des acteurs du changement social et écologique.

J’explore depuis 10 ans des méthodologies et outils inspirants permettant l’exploration de soi (Permaculture humaine, CNV, Théâtre forum, Ennéagramme, Méditation pleine conscience, Yoga, Gaga dance) qui m’ont aidé à semer des graines et créée plusieurs collectifs et projets artistiques et sonores.

L’Inn-attendue : être là où l’on ne nous attend pas. Un projet collectif et fou, une grande maison de famille augmentée, une résidence créative, un terrain de jeu en pleine nature, pour un impact positif au cœur du village de Lunas. Des expériences ”innattendues” pour se (re)connecter au vivant, à soi et aux autres avec enthousiasme.

L'Oasis de Serendip : L’Oasis de Serendip est un éco-lieu en construction situé dans la vallée de la Drôme. Le projet associe habitat participatif, production vivrière, accueil et transmission. Notre raison d’être est de soutenir l’inévitable transition écologique et sociale par l’expérimentation d’un nouvel art de vivre et d’entreprendre ensemble.

Le programme (en mouvement) :
  • Jour 1 : Pourquoi t’es là / Intro à la permaculture et autres notions essentielles du vivre ensemble
  • Jour 2 : Mes potentialités / s’approprier les principes du vivant = Observation
  • Jour 3: Le lieu et  les liens / chantier participatif  => designer le terrain de l’Inn.attendue
  • Jour 4: Design de vie / s’approprier ses projets ( pro et/ou perso ) = Choix
  • Jour 5 : Expérience Projet : réalisation individuelle / projet commun = Action
Parmi les outils qui seront partagés au cours de cette semaine : le mandala des ressources, l’Ikigaï, la Spirale Dynamique, etc…

Cette formation est ouverte à toutes et à tous sans pré-requis nécessaires (mis à part votre curiosité ).

Dans le cadre de l’ouverture de sa programmation 2021-2022 , l’Inn.attendue vous offre un tarif spécial :
  • TARIF INDIVIDUEL : 845 Euros
  • TARIF ENTREPRISE  : 1600 Euros
  • TARIF SOLIDAIRE : 400 Euros (nous contacter)

Ce tarif comprend :

Les frais pédagogiques de la formation
  • L’hébergement en chambre double
  • Les repas bio, locals et végétariens
  • Les surprises de l’Inn.attendue
  • Un accès après la semaine à la formation en ligne “Piloter sa vie et ses projets avec la Permaculture Humaine” proposé par l’Université des Alvéoles. ( prix indicatif = 370 Euros)
 Il ne comprend pas :
  • Les trajets/ navette jusqu’à Lunas
  • Les draps / serviettes ( en supplément = 25 Euros )
Parce que nous souhaitons privilégier une expérience riche de personnalités et diversités, nous proposons quelques places accessibles aux étudiants / personnes en réinsertions / chômeurs à 400 Euros.

Le nombre de places est limité à 14 personnes, la réservation se fait en ligne via le lien et un acompte de 40% qui validera votre inscription.

Pour ceux qui souhaitent se faire financer leur formation, un délai d’inscription souhaité au minimum 3 semaines avant le début du stage est requis.

Pour toutes questions ou renseignements, merci de contacter Séverine par mail : severine...@gmail.com

*définition Sérendipité : Capacité, aptitude à faire par hasard une découverte inattendue et à en saisir l’utilité

Lien d'inscription : https://oasisdeserendip.net/event/designer-sa-vie-et-ses-projets-avec-la-permaculture-humaine/

banniere-serendipite-scaled.jpg