(38) Mens - Stages "Greffe et Taille de fruitiers" - week ends du 20-21 ou 27-28 avril

1 view

Lionel Giorgis

Mar 24, 2024, 2:12:24 AMMar 24
to réseau-permaculture-BDP

2 week-end « Greffe & Taille des fruitiers »

Si vous voulez tout savoir sur les arbres fruitiers, c’est ici que ça se passe ! Un stage sur 2 jours pour aborder simplement les bases (physiologie végétale, greffe, taille…) et pratiquer avec un pro.

Dates : 20&21 avril 2024, et 27&28 avril 2024 – de 9h00 à 17h00

Lieu : Mens (38710) dans le Trièves

Formateur : Lionel Giorgis, pépiniériste d’arbres fruitiers - pépinière Sylve & Fruit, formateur depuis 2015

Contenu :

Jour 1 - Les bases, la greffe

- Bases générales sur les végétaux greffés
(porte greffe,
vigueur, variétés, compatibilités...)

- Pratique de greffes simples, s’auto-évaluer et savoir entretenir

Jour 2 : Approfondissements, la taille

- Observer, connaître, respecter l’arbre

- Principes de base de la taille

- Pratique de la taille sur différents type d’arbres

- Approfondissements greffe

Infos complémentaires:
> Tarif 140€ (Pas de possibilité de prise en charge VIVEA)
> Strictement par inscription par mail lio...@petitarbre.fr pour assurer les places à tous ceux qui le souhaitent, validation par chèque ou virement de 50€ d’arrhes (non remboursable)
> Repas : sortis du sac pour le midi

> Hébergement: contactez nos amis de la Poulanerie de la part de Lionel Giorgis https://www.poulanerie.com/ à Prébois – 0648820637 / 0476343015

> Possibilité d’acheter quelques livres sur place, et aussi des couteaux à greffer
> Jauge: 12 personnes maximum
> [...]

- un calepin et des crayons / stylos,
- sécateur

...et si possible :
- petite scie (lame japonaise par exemple)
- ébrancheur
- couteau à greffer si vous avez (j’en prête + achat possible)

Lionel Giorgis – lio...@petitarbre.fr – 06 51 78 18 10