Rails Bar “CSS facile” le 4 octobre 2011

Nicolas Ledez

Sep 28, 2011, 2:09:57 AM9/28/11
to Rennes on Rails
http://www.rennesonrails.com/?p=340

À 26 ans, Kaelig Deloumeau est intégrateur web autodidacte. Il crée
des sites web depuis
une grosse dizaine d’années.
Il occupe le poste de développeur front-end à l’agence LunaWeb depuis
bientôt 4 ans.

Ses maîtres à penser en développement HTML/CSS furent d’abord Eric
Meyer,
Dave Shea (CSS Zen Garden) et Jeffrey Zeldman, puis plus récemment
Nicole
Sullivan (OOCSS).

CSS est devenu un vrai langage de programmation, mais dans une
application
web qui évolue constamment, comment garder un code propre,
maintenable,
extensible ?

Aujourd’hui nous avons à notre disposition des outils qui rendent le
travail d’intégration beaucoup plus rapide, facile et surtout sexy

Sass fait son apparition par défaut dans Ruby on Rails 3.1 et peut
s’intégrer dans de nombreux environnements de développement (php,
ruby,
sites statiques…).
Il va vous montrer comment l’utiliser pour vous faciliter la vie pour
plus
de fun et de productivité avec les CSS.

Nous parlerons de Compass, Sass, magic sprites, CSS3, constantes CSS,
mixins, LiveReload et développement (web) durable.

Le public : les développeurs RoR mais aussi tous ceux qui
s’intéressent au
développement html5/CSS3 moderne.

Le 4 octobre 2011, à partir de 18h. Début de la présentation à 18h30.
La fin de la présentation “officielle” est à 20h. Nous prolongeons
après dans un bar du coin pour nous désaltérer.
A la cantine numérique de Rennes.

Karine

Oct 1, 2011, 10:51:51 AM10/1/11
to Rennes on Rails
Hello la gang !

Qui compte venir mardi soir au Rails Bar ?

En préambule, il se trame un start-up week-end à Lannion qui pourrait
vous intéresser... Il y aura un 1/4 d'heure de présentation par les
organisateurs juste avant la conf c'est à dire quelque part entre 18h
et 18h30...

Karine

PS : encore une question : passerez-vous faire un saut à l'Agile Tour
Rennes ? http://ht.ly/6KreC

Sébastien Gruhier

Oct 2, 2011, 4:42:51 AM10/2/11
to rennes...@googlegroups.com
Je serais la
Seb

> --
> Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes Rennes on Rails.
> Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à rennes...@googlegroups.com.

Alexandre Friquet

Oct 3, 2011, 3:49:28 AM10/3/11
to rennes...@googlegroups.com
Salut Karine,

Le 1 octobre 2011 16:51, Karine <karine....@gmail.com> a écrit :
> Qui compte venir mardi soir au Rails Bar ?

Désolé, ça fait vraiment trop loin pour moi... :(

> En préambule, il se trame un start-up week-end à Lannion qui pourrait
> vous intéresser...

Ah là ça pourrait m'intéresser, bien plus près de chez moi !
Pourra-t-on en savoir plus sur ce canal après votre réunion de mardi
(pour garder la primeur au Rails Bar quand même ;-))

> PS : encore une question : passerez-vous faire un saut à l'Agile Tour
> Rennes ? http://ht.ly/6KreC

J'y serai toute la journée normalement.

--
Alex

Nicolas Ledez

Oct 3, 2011, 5:35:01 AM10/3/11
to rennes...@googlegroups.com
Pour les personnes de Lannion, je suis sur place aujourd'hui.

S'il y a des intéressées, on pourrais se retrouver pour boire un verre.

A ce soir :p

--
Nicolas Ledez

Alexandre Friquet

Oct 3, 2011, 5:52:49 AM10/3/11
to rennes...@googlegroups.com
Salut Nicolas,

Le 3 octobre 2011 11:35, Nicolas Ledez <nicola...@gmail.com> a écrit :
> Pour les personnes de Lannion, je suis sur place aujourd'hui.
>
> S'il y a des intéressées, on pourrais se retrouver pour boire un verre.

Ce serait avec plaisir, mais je ne suis malheureusement pas dispo
aujourd'hui. Mais quand tu reviens dans le coin n'hésites pas à
prévenir avant ;)

--
Alex

anas ameziane

Oct 3, 2011, 7:18:55 AM10/3/11
to rennes...@googlegroups.com
Bonjour,

Je suis nouveau sur rennes, donc  mardi ce sera mon premier Rails Bar.

A demain

Anas

Nicolas Ledez

Oct 3, 2011, 7:19:23 AM10/3/11
to rennes...@googlegroups.com
Ben en fait, ça c'est un peu improvisé. Je ne connais même pas le
programme de la journée. ;)

--
Nicolas Ledez