Rails bar #13 / Install party à Rennes

1 view

Nicolas Ledez

to Rennes on Rails
Pour le lundi 24 janvier, Rennes on Rails vous propose une «install
party» à la cantine numérique de Rennes.

Voici la recette :
* ingrédient de base
- du pik pour les Windowsins
- du RVM pour les autres
* un peu de Ruby
* un soupçon de Sinatra pour pouvoir faire quelques trucs sans Rails
* et un peu de Rails en dessert

Tous les niveaux sont les bienvenus. Il faut vraiment venir avec votre/
vos machines. Le but est de vous installer un environnement de
développement sur celles-ci. Les plus expérimentés aideront les
débutants à tout installer. Ceux qui auront le plus avancé pourront
coder un peu.

Penser également à emmener une bouteille de boisson non alcoolisée (le
bar n'a pas encore sa licence 4) et/ou quelque cahouette.

http://www.rennesonrails.com/?p=293
http://groups.google.com/group/rennesonrails
http://www.lacantine-rennes.net/

Karine

to Rennes on Rails
Bonjour à tous !

Juste un mot pour vous remercier de votre participation à l'install
party de lundi, nous sommes ravis de voir que Ror (&co) est un sujet
qui commence à vraiment intéresser à Rennes !

Je remercie Nicolas d'avoir repris l'animation du groupe, je sais que
c'est du boulot !
Je remercie aussi Thierry qui s'est rendu disponible pour coanimer
l'install party et qui a proposé des sujets très intéressants pour la
suite... restez branchés !

A bientôt !

Karine

thierry henrio

to rennes...@googlegroups.com
Salut!

2011/1/26 Karine <karine....@gmail.com>
restez branchés !

Ce que je vous propose pour la prochaine est : du code pour tous, dans un format dojo Randori

Les pratiques de bienséance du dojo sont ici
La thème du dojo proposé est celui d'un challenge nommé minisculus
Ca y ressemblera en somme, en plus simple

Avez vous besoin de travailler sur le challenge pour assister ?
Non
Le but du dojo est d'apprendre

Je veux juste assister, pas coder, c'est possible
Non
Au dojo, on apprend par la pratique, pas seulement en regardant les autres faire
Et c'est l'assemblée entière qui fait, quand bien meme il n'y a qu'un clavier actif à la fois

@+, Thierry