Votre appareil photo sera utilisé pour prendre des photos ; il doit donc être fiable et fournir des images de haute qualité pour que vos photos et vidéos soient belles lorsqu'elles seront visionnées plus tard sur l'écran de l'ordinateur ou du smartphone, etc. Vous pouvez vous procurer un appareil photo reflex numérique de base, doté d'un objectif intégré, ou opter pour un appareil photo compact, car il est petit et léger, et facile à transporter avec vous à tout moment, où que vous alliez ! Il est conseillé de vérifier la résolution de l'appareil photo avant de prendre une décision d'achat, afin de savoir quel type de qualité vous pouvez attendre de vos photos et vidéos après les avoir téléchargées sur l'ordinateur ou sur Facebook etc...
Si vous décidez d'acheter un appareil photo reflex numérique, il serait judicieux d'investir dans un objectif grand angle pour capturer la grande image devant vous en une seule image, ainsi que dans un téléobjectif (ou zoom) pour zoomer sur les détails de votre sujet si nécessaire. Evitez les selfies, réserver un photographe site de rencontre professionnel sur une plateforme de photographes.
Comment faire une belle photo Tinder ?
Vous êtes ce que vous mangez : Les nutritionnistes affirment que les photos souriantes de personnes ayant une alimentation et un mode de vie sains obtiennent plus de "likes".
Vous trouverez de nombreuses astuces sur le blog Tinder pour les Nuls.
L'étude a montré que les photos attrayantes avaient tendance à avoir un régime alimentaire plus sain, à faire plus d'exercice et à être plus heureuses que les photos moins attrayantes, de sorte qu'elles obtenaient plus de "likes" sur leurs profils, ce qui les faisait paraître plus désirables aux yeux des partenaires potentiels dans un contexte de rencontres en ligne (de la même manière que le sourire est associé à la désirabilité).
En général, les chercheurs ont constaté que les femmes dont le visage était en surpoids ou obèse étaient jugées moins attirantes que celles qui avaient l'air plus minces.
Pourquoi les gens vont sur les sites de rencontres ?
Les raisons sont multiples : rencontrer de nouveaux amis, apprendre à mieux connaître quelqu'un, passer un bon moment, trouver l'amour ou simplement s'amuser !
Cliquez ici pour visiter l'excellent blog Bon chic Bon genre.
Voici une liste des 10 meilleures applications de rencontre gratuites pour Android :
1) Tinder
Tinder est l'une des applications de rencontre les plus populaires aujourd'hui, principalement parce qu'elle fonctionne rapidement, facilement et est super conviviale ! Elle a été téléchargée par des millions d'utilisateurs dans le monde entier et ce nombre continue de croître chaque jour, ce qui en fait l'une des applications de rencontre les plus populaires.
Tendances et statistiques sur le marché des applications de rencontres
Nous les avons ici !
Voici les principales conclusions de notre analyse :
Plus de la moitié des personnes qui utilisent une application de rencontre en ligne y rencontreront leur partenaire (54%). Cela signifie qu'ils ont plus de chances de trouver quelqu'un de spécial par le biais des applications de rencontre en ligne que par d'autres méthodes telles que les événements de speed-dating ou les rencontres à l'aveugle organisées par des amis/membres de la famille (38%).
26 % des utilisateurs affirment que rencontrer leur partenaire pour la première fois a été une expérience positive (contre 18 % qui ont répondu négativement). Et 20 % des utilisateurs affirment que la première rencontre avec leur partenaire a débouché sur une relation sérieuse (contre 15 % de réponses négatives).
24 % des utilisateurs n'ont jamais rencontré leur partenaire en personne - mais 74 % des utilisateurs ont rencontré au moins un de leurs partenaires en personne (contre 71 % qui ne se sont jamais rencontrés dans la vie réelle).
44 % des utilisateurs qui ont trouvé l'amour en utilisant des applications de rencontre en ligne avaient auparavant utilisé un autre type d'application.
Tinder : l’incontournable disponible gratuitement
Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de Tinder, lisez la suite...
Un concept simple qui connaît aujourd'hui une croissance exponentielle
Tinder est une application gratuite qui permet aux utilisateurs de trouver des rencontres compatibles en fonction du lieu, de la tranche d'âge, du sexe et des centres d'intérêt grâce à des profils affichés sous forme de vignettes d'autres utilisateurs qui cherchent également à faire de nouvelles rencontres ou à retrouver d'anciens amis ou ex dans leur région (ou juste pour le plaisir). Les utilisateurs peuvent glisser vers la gauche s'ils ne veulent pas revoir le profil d'un autre utilisateur, et glisser vers la droite pour aimer son profil afin qu'il apparaisse à côté du leur dans les recherches futures ; si les deux parties glissent vers la droite, la correspondance est faite instantanément (avec la possibilité de s'envoyer des messages plus tard). Si aucune des parties n'aime le profil de l'autre, il n'y aura pas d'interaction entre elles, ce qui signifie qu'elles ne pourront plus jamais voir le profil de l'autre (cependant, les deux parties peuvent toujours s'envoyer des messages, mais une seule personne peut répondre à la fois).
L'application est actuellement disponible sur les appareils Android et iOS, et est utilisée dans le monde entier, y compris à Londres, où je vis, mais surtout aux États-Unis, en Inde, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Adopte un mec : le préféré des Français·es
Le succès de ce nouveau concept réside dans sa simplicité et dans le fait qu'il n'a rien à voir avec des applications telles que Tinder ou Bumble, qui sont populaires parmi les jeunes à la recherche de rencontres occasionnelles plutôt que de relations sérieuses, et qui ont également été critiquées par les féministes pour leur sexisme et leur misogynie, car les femmes ne peuvent pas choisir d'accepter ou non un premier contact d'un homme qui s'intéresse à elles sans payer un abonnement mensuel, ce que nous trouvons totalement inacceptable pour les hommes !
Adopte un Mec a été fondé en 2016 par deux entrepreneurs toulousains, Jean-Louis Dumont et Frédéric Salles, qui se sont rencontrés en travaillant ensemble sur un autre projet et ont pensé que cela pourrait être un bon moyen de mettre en relation ceux qui veulent sortir et retomber amoureux d'une femme ou d'un homme mais qui n'arrivaient pas à se trouver à cause des contraintes et conventions sociales qui les empêchent de s'exprimer librement en ligne sans se sentir gênés ou angoissés par le rejet ! Ils ont voulu mettre fin aux préjugés à l'encontre des sites de rencontres et encourager l'idée de rencontres en ligne, sans aucune limite, mais simplement entre deux individus qui veulent se rencontrer et communiquer.
Bumble : honneur aux dames
Après avoir répondu à toutes ces questions et attendu qu'une personne vous corresponde, il est temps d'envoyer des messages commençant par "Hey" ou "Hi" (ou toute autre expression de votre choix). Vous avez peut-être remarqué que nous parlons souvent du swiping en termes de "glisser à droite" si vous aimez une personne ou de "glisser à gauche" si vous ne voulez pas poursuivre la conversation ; eh bien, la même chose s'applique à Bumble, sauf que si vous glissez à droite, vous serez jumelé avec des personnes qui vous aiment aussi, tandis que si vous glissez à gauche, vous ne serez pas jumelé du tout ! Une fois que vous avez été jumelé, vous pouvez voir les photos des autres, mais pas leurs noms jusqu'à ce que vous décidiez de leur envoyer un message ou non - alors assurez-vous de jeter un coup d'œil à tous ceux avec qui vous êtes jumelé avant de leur envoyer un message !
Une fois que vous avez pris votre décision concernant la personne à qui vous avez envoyé un message, vous pouvez enfin lui envoyer un message et voir ce qu'elle en pense.
Comment réussir vos photos pour un site de rencontre ? Nos conseils !
Lisez la suite !
Les sites de rencontre existent depuis le début des années 90 et leur popularité n'a fait que croître au fil du temps, surtout ces dernières années grâce à des applications comme Tinder et Bumble qui ont rendu la recherche de l'amour plus facile que jamais !
On estime que jusqu'à 20 % des mariages commencent par des rencontres en ligne (et ce chiffre augmente lorsqu'il s'agit de couples internationaux). Et si la plupart des gens sont heureux de voir leur photo sur ces sites, certains d'entre nous se retrouvent bloqués parce qu'ils ne savent pas comment améliorer leur photo.
Nos conseils pour immortaliser vos plus belles rencontres
Soyez prêts !"
Diana Krall - "Vous êtes seulement aussi bon que votre dernier coup"
Cette citation de Diana Krall a été inspirée par les étonnantes photographies de Christian Delacretaz, en France.
Choisissez la bonne photo prise par un photographe dating
Pour le reste, toutes choses égales par ailleurs, vous devez prendre en compte ces facteurs : le niveau d'attractivité, le niveau d'activité, la quantité de messages qu'il envoie, la fréquence des réponses, etc...
Et c'est ce que je vais faire dans mon prochain article (qui sortira dans le courant de la journée) : Je passerai en revue toutes les étapes de la rencontre avec des femmes sur Meetic en partageant l'expérience d'un de nos membres, qui a franchi l'étape finale de la drague en ligne en draguant des filles hors ligne !
Les erreurs à éviter sur Meetic
Comme partout ailleurs dans la vie : Soyez vous-même !
Soyez vous-même et faites preuve d'ouverture d'esprit lorsqu'il s'agit de rencontrer de nouvelles personnes en ligne (mais sans vous engager dans quoi que ce soit). Si une personne vous intéresse, envoyez-lui un message ou fixez-lui un rendez-vous, mais ne laissez pas l'idée d'apprendre à connaître quelqu'un avant de le rencontrer vous empêcher d'être vous-même, de vous amuser et peut-être même de tomber amoureux de quelqu'un que vous avez rencontré grâce à Meetic!
Les règles de base pour de bonnes photos
1) L'exposition : vous devez utiliser la lumière pour voir clairement le sujet ;
2) Composition : essayez de ne pas vous approcher trop près de votre sujet ou de le prendre de trop loin ;
3) Le timing : n'hésitez pas à profiter de chaque occasion ;
4) Utilisez le temps : si vous avez beaucoup de temps, soyez spontané et expérimentez différents types d'images : un portrait, un paysage, une photo d'action... N'oubliez pas d'expérimenter sur vous-même !