08 97 39 00 57 - Et la CNIL ?

Bruntho

to Remboursez !!!
Un numéro de plus à indexer :

08 97 39 00 57 - 0897 390 057 - 0897390057

Les appels sont ils aléatoires ou piochés dans une base de données ?
Dans le deuxième cas, il pourrait être intéressant d'en aviser la
CNIL... C'est d'ailleurs surement déjà fait mais je viens d'y
penser... SI c'est aléatoire, ca parait foutu.

Quelqu'un a t il déjà suivi la procédure de remboursement ? Fonctionne
t elle ?

Dodot

to Remboursez !!!
Je suis d'accord pour aviser la CNIL, mais quelle société dénoncer ?

Dodot

to Remboursez !!!
Bon je me lance et je dénonce Vigivi. On verra bien !

Bruntho

to Remboursez !!!
Ben certains de ce groupe ont réussi à avoir un nom de société grace à
des coups de téléphone à des services clients.

Il y a également un site Internet, sur lequel on peut consulter les
sondages et qui contiennent la procédure de remboursement... Tout cela
est du concret !!!

Surtout que la CNIL est en train de monter en puissance ces derniers
temps....

Non ?

Dodot

to Remboursez !!!
J'ai alerté la CNIL. Voici le message que j'ai envoyé :

J'ai reçu plusieurs appels sur mon téléphone portable du numéro 08 99
65 02 97, qui ont tout de suite raccroché, m'incitant à rappeler pour
en connaître l'auteur. Ces numéros semblent surtaxés, révélant une
arnaque qui, parait-il, touche un grand nombre de personnes (selon mon
entourage et mes recherches internet).

Selon la loi informatiques et libertés, premièrement, il me semble que
le démarchage par automate d'appel n'est pas autorisé si la personne
appelée n'a pas donné son consentement. Je suis absolument certain de
n'avoir donné aucun consentement pour un quelconque démarchage
téléphonique.

Deuxièmement, il me semble que la société coupable de cette arnaque
doit disposer d'une base de données conséquente de numéros de
téléphones. La provenance de ces numéros, leur caractère nominatif, et
leur utilisation ont ils été déclarés à la CNIL ? On est en droit d'en
douter.

J'ai également noté que la société VIGIVI semble effectuer de tels
démarchages téléphoniques, selon les témoignages d'internautes. Ceci
constitue peut-être une piste à suivre.

Je vous remercie de votre attention, et vous souhaite une agréable
journée.

Bruntho

to Remboursez !!!
C'est très bien je trouve ! Cela leur mettra la puce à l'oreille.
Malheuresment, il y a toujours un taux très faible de controles, faute
de personnel et de moyens financiers.... Merci de nous avertir quand
tu auras une réponse.

Pensez-vous que les plaintes auprès de la CNIL doivent être multiples,
comme les alertes auprès de la DGCCRF, les opérateurs ou l'ARCEP ?