Regarder Oppenheimer en Streaming VF

165 views
Skip to first unread message

Pamela E. Godwin

unread,
Nov 13, 2023, 9:56:26 PM11/13/23
to Regarder Oppenheimer en Streaming VF

oppenheimer-2023.jpg


Regarder le film Oppenheimer (2023) en streaming

Résumé Oppenheimer (2023) :
L'histoire du rôle de J. Robert Oppenheimer dans le développement de la bombe atomique pendant la Seconde Guerre mondiale.

Regardez le streaming ou téléchargez Oppenheimer (2023) en ligne Full HD (essai gratuit) ici :

📺
🌍 👉   Regarder Oppenheimer 2023 Soustitre
📱

Sortie : 19 juillet 2023
Durée : 181 minutes
Genre : Drame, Histoire
Avec : Cillian Murphy, Emily Blunt, Matt Damon, Robert Downey Jr., Florence Pugh, Josh Hartnett, Casey Affleck, Rami Malek, Kenneth Branagh, Benny Safdie, Jason Clarke.
Société de production : Syncopy, Universal Pictures, Atlas Entertainment

Regarder des séries télévisées et des films est ICI !
Ne manquez pas les derniers films ou prenez votre genre préféré sur notre site !
Trouvez une émission de télévision et un film avec le dernier et le plus récent épisode !
Recherchez, découvrez et regardez votre favori !
Accès illimité à des milliers de films et de vidéos en qualité HD avec de nouveaux contenus ajoutés quotidiennement. Créez votre compte gratuit et découvrez des vidéos premium complètes. ESSAYEZ MAINTENANT GRATUITEMENT.

Un film – également appelé film, film, image animée, image, jeu de photos ou film (d'argot) – est une œuvre d'art visuel qui simule des expériences et communique d'une autre manière des idées, des histoires, des perceptions, des sentiments, la beauté ou l'atmosphère à travers l'utilisation. d'images en mouvement. Ces images sont généralement accompagnées de sons et, plus rarement, d'autres stimulations sensorielles. Le mot « cinéma », abréviation de cinématographie, est souvent utilisé pour désigner le cinéma et l'industrie cinématographique, ainsi que la forme d'art qui en résulte.

Les images animées d'un film sont créées en photographiant des scènes réelles avec une caméra cinématographique, en photographiant des dessins ou des modèles miniatures à l'aide de techniques d'animation traditionnelles, au moyen de CGI et d'animation par ordinateur, ou par une combinaison de tout ou partie de ces techniques, et d'autres effets visuels.

Avant l'introduction de la production numérique, une série d'images fixes était enregistrée sur une bande de celluloïd chimiquement sensibilisé (pellicule photographique), généralement à une cadence de 24 images par seconde. Les images sont transmises via un projecteur de cinéma au même rythme qu'elles ont été enregistrées, avec un lecteur Genève garantissant que chaque image reste immobile pendant sa courte durée de projection. Un obturateur rotatif provoque des intervalles d'obscurité stroboscopiques, mais le spectateur ne remarque pas les interruptions dues à la fusion du scintillement. Le mouvement apparent sur l'écran est le résultat du fait que le sens visuel ne peut pas discerner les images individuelles à grande vitesse, de sorte que les impressions des images se mélangent aux intervalles sombres et sont ainsi liées entre elles pour produire l'illusion d'une seule image en mouvement. Une bande sonore optique analogue (un enregistrement graphique des paroles prononcées, de la musique et d'autres sons) parcourt une partie du film qui lui est exclusivement réservée et n'a pas été projetée.

Les films contemporains sont généralement entièrement numériques tout au long du processus de production, de distribution et d’exposition.

Le nom « film » faisait à l’origine référence à la fine couche d’émulsion photochimique sur la bande de celluloïd qui était autrefois le véritable support d’enregistrement et d’affichage des films.

De nombreux autres termes existent pour un film individuel, notamment « image », « exposition d'images », « image animée », « photoplay » et « film ». Le terme le plus courant aux États-Unis est « film », tandis qu'en Europe, « film » est préféré. Les termes archaïques incluent « images animées » et « photographie animée ».

"Flick" est, en général, un terme d'argot, enregistré pour la première fois en 1926. Il tire son origine du verbe scintiller, en raison de l'apparence scintillante des premiers films.

Les termes courants pour le domaine, en général, incluent « le grand écran », « le grand écran », « les films » et « le cinéma » ; ce dernier terme est couramment utilisé, comme terme général, dans les textes scientifiques et les essais critiques. Dans les premières années, le mot « feuille » était parfois utilisé à la place de « écran ».

La réalisation et la projection de films sont devenues une source de profit presque aussitôt que le procédé a été inventé. Voyant le succès de leur nouvelle invention et de son produit dans leur France natale, les Lumières entreprirent rapidement de parcourir le continent pour présenter les premiers films en privé à la royauté et publiquement aux masses. Dans chaque pays, ils ajoutaient normalement de nouvelles scènes locales à leur catalogue et, assez rapidement, trouvaient des entrepreneurs locaux dans les différents pays d'Europe pour acheter leur équipement et photographier, exporter, importer et projeter commercialement des produits supplémentaires. La Passion Play d'Oberammergau de 1898 fut le premier film commercial jamais produit. D’autres films suivirent bientôt et le cinéma devint une industrie distincte qui éclipsa le monde du vaudeville. Des théâtres et des compagnies dédiés se sont formés spécifiquement pour produire et distribuer des films, tandis que les acteurs de cinéma sont devenus des célébrités majeures et ont reçu d'énormes cachets pour leurs performances. En 1917, Charlie Chaplin avait un contrat prévoyant un salaire annuel d'un million de dollars. De 1931 à 1956, le film était également le seul système de stockage et de lecture d’images pour les programmes télévisés jusqu’à l’introduction des magnétoscopes.

Aux États-Unis, une grande partie de l’industrie cinématographique est concentrée à Hollywood, en Californie. D'autres centres régionaux existent dans de nombreuses régions du monde, comme Bollywood, centré sur Mumbai, le cinéma hindi de l'industrie cinématographique indienne qui produit le plus grand nombre de films au monde. Bien que les dépenses liées à la réalisation de films aient conduit la production cinématographique à se concentrer sous les auspices des studios de cinéma, les progrès récents en matière d'équipement cinématographique abordable ont permis aux productions cinématographiques indépendantes de prospérer.

Le profit est une force clé dans l’industrie, en raison de la nature coûteuse et risquée de la réalisation cinématographique ; de nombreux films ont d'importants dépassements de coûts, un exemple étant Waterworld de Kevin Costner. Pourtant, de nombreux cinéastes s’efforcent de créer des œuvres ayant une signification sociale durable. Les Oscars (également connus sous le nom de « Oscars ») sont les récompenses cinématographiques les plus importantes aux États-Unis, récompensant chaque année des films en fonction de leurs mérites artistiques. Il existe également une importante industrie de films éducatifs et pédagogiques réalisés à la place ou en complément des conférences et des textes. Les revenus de l’industrie sont parfois volatiles en raison de la dépendance aux films à succès sortis en salles. L’essor des divertissements alternatifs à domicile soulève des questions sur l’avenir de l’industrie cinématographique, et l’emploi à Hollywood est devenu moins fiable, en particulier pour les films à moyen et petit budget.

Les domaines d'études académiques dérivés peuvent à la fois interagir avec le cinéma et se développer indépendamment de celui-ci, comme dans la théorie et l'analyse du cinéma. Des domaines d'études universitaires ont été créés qui sont dérivés ou dépendants de l'existence du cinéma, comme la critique cinématographique, l'histoire du cinéma, les divisions de la propagande cinématographique dans les gouvernements autoritaires, ou les effets psychologiques sur les effets subliminaux (par exemple, une canette de soda clignotante lors d'une projection). ). Ces champs peuvent en outre créer des champs dérivés, tels qu'une section de critique de film dans un journal ou un guide télévisé. Des sous-industries peuvent découler du cinéma, comme les fabricants de pop-corn et les jouets liés au cinéma (par exemple, les figurines Star Wars). Les sous-industries des industries préexistantes peuvent s'occuper spécifiquement du cinéma, comme le placement de produits et autres publicités dans les films.

La terminologie utilisée pour décrire les films varie considérablement entre l'anglais britannique et l'anglais américain. Dans l'usage britannique, le nom du média est « film ». Le mot « film » est compris mais rarement utilisé. De plus, « les images » (au pluriel) est utilisé assez fréquemment pour désigner le lieu où les films sont projetés, alors qu'en anglais américain, cela peut être appelé « les films », mais cela devient obsolète. Dans d'autres pays, le lieu où les films sont projetés peut être appelé cinéma ou salle de cinéma. En revanche, aux États-Unis, le « film » est la forme prédominante. Bien que les mots « film » et « film » soient parfois utilisés de manière interchangeable, « film » est plus souvent utilisé lorsqu'on considère des aspects artistiques, théoriques ou techniques. Le terme « films » fait plus souvent référence à des aspects de divertissement ou commerciaux, comme où aller pour une soirée amusante lors d'un rendez-vous. Par exemple, un livre intitulé « Comment comprendre un film » porterait probablement sur l'esthétique ou la théorie du cinéma, tandis qu'un livre intitulé « Allons au cinéma » porterait probablement sur l'histoire des films de divertissement et des superproductions.

Une terminologie supplémentaire est utilisée pour distinguer les différentes formes et médias utilisés dans l'industrie cinématographique. « Cinéma » et « images animées » sont des termes fréquemment utilisés pour désigner des films et des productions cinématographiques spécifiquement destinés à une exposition en salle, comme par exemple Star Wars. « DVD » et « bande vidéo » sont des formats vidéo permettant de reproduire un film photochimique. Une reproduction basée sur cela est appelée un « transfert ». Après l’avènement du cinéma en tant qu’industrie, l’industrie de la télévision a commencé à utiliser la bande vidéo comme support d’enregistrement. Pendant de nombreuses décennies, la bande était uniquement un support analogique sur lequel des images animées pouvaient être enregistrées ou transférées. « Film » et « filmage » font respectivement référence au support photochimique qui enregistre chimiquement une image visuelle et à l'acte d'enregistrement. Cependant, le fait de prendre des images avec d'autres supports visuels, comme avec un appareil photo numérique, est toujours appelé « tournage » et les œuvres qui en résultent sont souvent appelées « films » comme interchangeables avec « films », bien qu'elles ne soient pas tournées sur pellicule. Les « films muets » ne doivent pas nécessairement être totalement muets, mais sont des films et des films sans dialogue audible, y compris ceux qui ont un accompagnement musical. Le mot « Talkies » fait référence aux premiers films sonores créés pour avoir des dialogues audibles enregistrés pour être lus avec le film, indépendamment de l'accompagnement musical. « Cinéma » soit englobe largement à la fois les films et les films, soit est à peu près synonyme de cinéma et d'exposition théâtrale, et les deux sont en majuscule lorsqu'ils font référence à une catégorie d'art. Le « silver screen » fait référence à l’écran de projection utilisé pour projeter des films et, par extension, est également utilisé comme métonyme pour l’ensemble de l’industrie cinématographique.

« Écran large » fait référence à une largeur/hauteur plus grande dans le cadre, par rapport aux rapports d'aspect historiques antérieurs. Un « long métrage » ou « long métrage » est d'une longueur conventionnelle, généralement de 60 minutes ou plus, et peut être commercialement autonome sans autres films dans une projection payante. Un « court métrage » est un film qui n'est pas aussi long qu'un long métrage, souvent projeté avec d'autres courts métrages ou précédant un long métrage. Un « indépendant » est un film réalisé en dehors de l’industrie cinématographique conventionnelle.

Dans l'usage américain, on parle de « projection » ou de « projection » d'un film ou d'une vidéo sur un écran dans un « cinéma » public ou privé. En anglais britannique, une « projection de film » a lieu dans un cinéma (jamais dans un « théâtre », qui est un support et un lieu totalement différents). Un cinéma fait généralement référence à une arène conçue spécifiquement pour présenter des films, où l'écran est fixé à un mur, tandis qu'un théâtre fait généralement référence à un lieu où une action en direct non enregistrée ou une combinaison de celles-ci se produit depuis un podium ou un autre type de scène. y compris l'amphithéâtre. Les cinémas peuvent toujours y projeter des films, même s’ils seront modernisés pour ce faire. On pourrait proposer « aller au cinéma » en référence à l'activité, ou parfois « aux images » en anglais britannique, alors que l'expression américaine est généralement « aller au cinéma ». Un cinéma projette généralement un film commercialisé en masse en utilisant un écran de projection frontale avec soit un projecteur de film, soit, plus récemment, un projecteur numérique. Mais les cinémas peuvent également montrer des films de cinéma à partir de leurs transferts vidéo personnels, notamment des disques Blu-ray, des DVD et des cassettes vidéo, lorsqu'ils possèdent une qualité de projection suffisante ou en fonction des besoins, comme des films qui n'existent que dans leur état transféré, ce qui peut être dû. à la perte ou à la détérioration du master du film et des copies à partir desquelles le film existait à l'origine. En raison de l’avènement de la production et de la distribution de films numériques, le film physique pourrait être totalement absent. Un « double long métrage » est une projection de deux longs métrages autonomes commercialisés indépendamment. Un « visionnage » est le visionnage d'un film. « Ventes » et « au box-office » font référence aux billets vendus dans un théâtre ou, plus couramment, aux droits vendus pour des représentations individuelles. Une « sortie » est la distribution et la projection souvent simultanée d'un film. Un « aperçu » est une projection avant la version principale.

Tout film peut également avoir une « suite », qui décrit les événements suivant ceux du film. La Fiancée de Frankenstein en est un des premiers exemples. Lorsqu'il y a plusieurs films avec les mêmes personnages, arcs d'histoire ou thèmes thématiques, ces films deviennent une « série », comme la série James Bond. Et le fait d’exister en dehors d’une chronologie spécifique n’exclut généralement pas qu’un film fasse partie d’une série. Un film qui décrit des événements survenus plus tôt dans une chronologie avec ceux d'un autre film, mais qui sort après ce film, est parfois appelé un « préquel », un exemple étant Butch et Sundance : Les premiers jours.

Le « générique » ou « générique de fin » est une liste qui donne du crédit aux personnes impliquées dans la production d'un film. Les films d'avant les années 1970 commencent généralement par un générique, se terminant souvent par seulement une carte de titre, disant "La Fin" ou un équivalent, souvent un équivalent qui dépend de la langue de la production. À partir de ce moment-là, le générique d'un film apparaît généralement à la fin de la plupart des films. Cependant, les films dont le générique termine un film répètent souvent certains génériques au début ou à proximité du début d'un film et apparaissent donc deux fois, comme les acteurs principaux de ce film, tandis que moins fréquemment, certains apparaissant à proximité ou au début n'apparaissent qu'à cet endroit, et non au début. fin, ce qui arrive souvent au mérite du réalisateur. Les génériques apparaissant au début ou à proximité du début d'un film sont généralement appelés « titres » ou « titres de début ». Une scène post-générique est une scène montrée après la fin du générique. Ferris Bueller's Day Off a une scène post-crédit dans laquelle Ferris dit au public que le film est terminé et qu'ils devraient rentrer chez eux.

Le « casting » d’un film fait référence à un ensemble d’acteurs et d’actrices qui apparaissent, ou « stars », dans un film. Une star est un acteur ou une actrice, souvent populaire, et dans de nombreux cas, une célébrité qui joue un personnage central dans un film. Parfois, le mot peut également être utilisé pour désigner la renommée d'autres membres de l'équipe, comme un réalisateur ou une autre personnalité, comme Martin Scorsese. Une « équipe » est généralement interprétée comme les personnes impliquées dans la construction physique d'un film en dehors de la participation du casting, et elle peut inclure des réalisateurs, des monteurs de films, des photographes, des machinistes, des gaffers, des décorateurs, des accessoiristes et des costumiers. Une personne peut à la fois faire partie du casting et de l'équipe d'un film, comme Woody Allen, qui a réalisé et joué dans Take the Money and Run.

Un « cinéphile », un « cinéphile » ou un « cinéphile » est une personne qui aime ou va souvent au cinéma et au cinéma, et n'importe lequel d'entre eux, bien que le plus souvent ce dernier, pourrait également se considérer comme un étudiant du cinéma et du cinéma. ou le processus filmique. Un intérêt intense pour les films, la théorie cinématographique et la critique cinématographique est connu sous le nom de cinéphilie. Un cinéphile est connu sous le nom de cinéphile ou de cinéaste.

Les films sont des artefacts culturels créés par des cultures spécifiques, facilitant le dialogue interculturel. Il est considéré comme une forme d’art importante qui offre un divertissement et une valeur historique, documentant souvent visuellement une période donnée. La base visuelle du média lui confère un pouvoir de communication universel, souvent étendu davantage grâce à l'utilisation du doublage ou des sous-titres pour traduire le dialogue dans d'autres langues. Le simple fait de voir un lieu dans un film est lié à un tourisme accru vers ce lieu, démontrant à quel point la nature suggestive du médium peut être puissante.

À la base, les moyens de produire un film dépendent du contenu que le cinéaste souhaite montrer et du dispositif utilisé pour le montrer : le zootrope nécessite simplement une série d'images sur une bande de papier. La production cinématographique peut donc nécessiter aussi peu qu'une personne avec une caméra (ou même sans caméra, comme dans le film Mothlight de Stan Brakhage en 1963), ou des milliers d'acteurs, de figurants et de membres d'équipe pour un long métrage d'action réelle. épique. Les étapes nécessaires pour presque tous les films peuvent se résumer à la conception, à la planification, à l’exécution, à la révision et à la distribution. Plus la production est complexe, plus chacune des étapes devient importante. Dans un cycle de production typique d'un film de style hollywoodien, ces principales étapes sont définies comme le développement, la pré-production, la production, la post-production et la distribution.

Ce cycle de production prend habituellement trois ans. La première année est consacrée au développement. La deuxième année comprend la pré-production et la production. La troisième année, post-production et distribution. Plus la production est importante, plus elle nécessite de ressources et plus le financement devient important ; la plupart des longs métrages sont des œuvres artistiques du point de vue des créateurs (par exemple, réalisateur, directeur de la photographie, scénariste) et des entités commerciales à but lucratif pour les sociétés de production.

La distribution de films est le processus par lequel un film est mis à la disposition d'un public. C'est normalement la tâche d'un distributeur de films professionnel, qui déterminera la stratégie de marketing du film, les médias par lesquels un film doit être projeté ou mis à disposition pour le visionnage, et peut fixer la date de sortie et d'autres questions. Le film peut être projeté directement au public soit dans une salle de cinéma (historiquement le principal moyen de distribution des films), soit à la télévision pour un visionnage personnel à domicile (y compris sur DVD-Vidéo ou disque Blu-ray, vidéo à la demande, téléchargement en ligne, programmes de télévision via la syndication de diffusion, etc.). D'autres moyens de distribuer un film incluent la location ou l'achat personnel du film sur divers supports et formats, tels que la cassette VHS ou le DVD, ou le téléchargement ou la diffusion en continu sur Internet à l'aide d'un ordinateur.
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages