LouiseTV

to referencem...@googlegroups.com
Gay pride in Brazil s biggest city
Crowd estimated at 2 million
Thousands join the Gay and Lesbian Pride Parade.
SAO PAULO, Brazil (AP) -- Almost 2 million gay men, lesbians,
transvestites and their supporters -- many in lavish Carnival costumes
and waving rainbow-colored flags -- paraded in Brazil s biggest city on
Sunday to celebrate gay pride and call for the legalization of civil
unions between homosexuals.
http://edition.cnn.com/2005/WORLD/americas/05/29/brazil.gaypride.ap/index.html
Chinese Textiles Row Heats Up
http://www.dw-world.de/dw/article/0,,1600520,00.html?maca=en-bulletin-433-html
China has said it is abolishing export duties on 81 categories of
its own textile products. The move has escalated tensions with the
European Union and United States, which have set new curbs on
Chinese textile imports.
Opinion: French Vote Not the End of Europe
http://www.dw-world.de/dw/article/0,,1599745,00.html?maca=en-bulletin-433-html
Many have already started reading the European Union the last rites
after the French rejected the EU constitution on Sunday. But far
from killing it off, the EU may in the long run benefit from the
result.

The Tattered Constitution
http://www.dw-world.de/dw/article/0,,1599929,00.html?maca=en-bulletin-433-html
The EU constitution stood as a milestone in European history.
Still, such large undertakings can, of course, go askew. DW-World
has compiled a list of such blips, both large and small.

Press Review: French Flex Their Muscles
http://www.dw-world.de/dw/article/0,,1599744,00.html?maca=en-bulletin-433-html
European newspapers went from raging at the French rejection of the
EU constitution to calling it an opportunity to listen to voters
who feel remote from the Brussels bureaucracy in a manner that fits
with their wishes.
[referencement] SandBox Google
Bonjour,
Existe t il un moyen pour eviter la sandbox de google, ou pour en
sortirplus rapidement.
J ai mis en ligne un site en debut fevrier 2005, il n est toujours pas
affiche dans google, bien qu il soit indexe par google.
J ai moins de 80 BL et pas de pages satellites.
J ai l impression que la sandbox est une demarche avant tout
commerciale qui oblige les entreprises a souscrire aux adwords de
google pour palier sa pseudo defaillance.
C est assez triste de voir qu un site relativement bien fait, sans
tricherie, avec des liens normaux vers ses pages, soit ainsi penalise.
Denis
con...@denisbillo.com
refere...@yahoogroupes.fr
Wanted: Channel Know-How For Google Enterprise Push
Will Google make room for channel partners in its quest for enterprise
business?
http://newsletter.crn.com/cgi-bin4/DM/y/eoHI0HhqNw0ElM0DQ8L0Em
OUTILS Presentation de GreaseMonkey
Premiere approche de cette extension de Firefox autorisant l
utilisateur a remanier une page Web a loisir.
http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/out/050525-greasemonkey-presentation.shtml
MA QUESTION
"Comment puis-je eviter de retrouver des spammeurs dans les referers de
mon site, et plus largement empecher certain robots trop gourmands d
epuiser ma bande passante ?"
Voir notre reponse
http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/out/050530-htaccess-referer-spam.shtml
Comment utiliser un agregateur de nouvelles ?
A la demande generale, voici quelques explications complementaires sur
les agregateurs de nouvelles, ces systeme qui pemettent d agreger et de
lire en un meme endroit le contenu de plusieurs sites ou blogs.
Pour suivre l actualite des blogs et des sites equipes d un flux de
nouvelles (comme celui du Premier ministre, ce qui peut etre utile en
cas d actualite mouvementee) vous copiez l adresse de ce fil (vous la
trouvez en general sur le petit rectangle orange ).
Vous copiez ensuite ce lien dans un agregateur. Ces outils affichent le
fil des informations que vous avez decide de suivre. Plus besoin de
vous promener de sites en blogs pour faire votre revue du web.
Il existe de nombreux agregateurs. En voici quelques uns, gratuits, en
ligne ou a installer dans votre ordinateur (desktop) : :
* RSS4you, agregateur francophone comme son nom ne l indique pas.
Il possede egalement des fonctions de "navigation sociale". Chaque
abonne peut voir la liste des blogs preferes des autres (s ils l
acceptent)
* Feed Reader, agregateur desktop que j utilise en ce moment
* Thunderbird, concurrent libre et gratuit d Outlook express qui
dispose d un agregateur.
Bonne semaine.
Xavier de Mazenod
x...@adverbe.com
http://www.adverbe.com/
NEURO-IT Summer School
18 June 2005 - 25 June 2005 Venice Italy
This summer school will focus on the neuroengineering of cognitive
functions, and address topics such as learning, brain-machine
interfaces, multimodal interaction, decision-making and
biologically-inspired robots.
See also: NEURO-IT NET Project Website
http://www.neuro-it.net/NeuroIT/
Bulletins
L edition 2005 des "Perspectives economiques en Afrique" (PEA) elaboree
conjointement par la Banque africaine de developpement et le Centre de
developpement de l OCDE, a ete publiee le 17 mai dernier.
Ce rapport annuel retrace la situation economique recente et les
evolutions a court terme des pays africains. Il comprend une vue
d'ensemble du continent, 29 etudes par pays, une annexe statistique
et porte une attention particuliere aux questions des petites et
moyennes entreprises en Afrique.
Le forum international sur les Perspectives africaines, retracant les
themes principaux des PEA, se tiendra au Ministere francais de l
Economie, des Finances et de l Industrie, a Paris le 6 juin 2005. Merci
de vous enregistrer avant le 31 mai prochain.
Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter notre site :
www.oecd.org/dev/pea ou bien nous contacter directement par mel. :
DEV.A...@oecd.org
http://www.oecd.org/document/37/0,2340,fr_2649_15162846_34808805_1_1_1_1,00.html
cendev....@mail.oecd.org
Statistiques
3,3 millions de bloggeurs et 1,1 million d utilisateurs des Social
Networking Services au Japon
Le ministere des Communications japonais a publie des chiffres sur l
utilisation de nouveaux services sur Internet, Blog et Social
Networking Service (SNS), sur l archipel. A la fin mars 2005, le...
>Suite
http://www.atelier.fr/article.php?artid=29905&catid=19
Reseaux
L UIT specifie le VDSL2 : une technologie 10 fois plus rapide que l
ADSL
L Union Internationale des Telecommunications (UIT) vient de mettre la
derniere main a de nouvelles specifications techniques permettant aux
operateurs de telecommunication du monde entier de... >Suite
http://www.atelier.fr/article.php?artid=29920&catid=24
Ten Tips For Search Engine Friendly Site Design
Content is key in search engine optimization. Content is the number one
reason why visitors are looking for your site. If you make it difficult
for the visitor to find you or your content, they will find someone
else who will. Your content should fulfill a need for the visitor;
whether this need is for information, merchandise or a service, and it
should communicate it clearly.
http://websearch.about.com/od/designforsearch/ss/tendesigntips.htm
Keyword Density-Backlinks-HTML Checker-Page Ranks
Here are reviews of some great search engine optimization tools put
together by guest author Tinu Abayomi-Paul.
Search Engine Optimization Tools
http://websearch.about.com/od/searchenginemarketing/a/seotools.htm
Tools
Every Yahoo Store Owner needs to be aware of certain tools that you can
use to assist you with your store. Most of these tools are free to use!
Do you know of a great tool to share with other Yahoo Store Owners?
Share your favorite tool to use and we will post the information on our
website along with a link to your website.
http://store.1choice4ystore.com/tools.html
Newsletter Opquast
Apres plusieurs mois de travail, nous sommes enfin prets a vous
presenter les nouvelles fonctionnalites d Opquast. Il est vrai que les
dernieres nouveautes dataient du 16 fevrier, date a laquelle nous avons
ouvert le service de suivi de demarche qualite Web Mon-Opquast. Depuis
cette date, plus de 700 demarches qualite ont ete lancees sur ce
service, par un certain nombre de sites personnels et de weblogs, mais
egalement par de tres grands sites institutionnels, qui semblent
apprecier de plus en plus ce projet et l approche que nous avons
retenue.
newsl...@opquast.org
http://www.opquast.com/mon-opquast/
Conference internationale Wikimania
-----------------------------------
Wikimania 2005, la premiere conference internationale Wikimedia, aura
lieu a
Francfort, Allemagne, du 4 au 8 aout 2005. Tous les contributeurs et
utilisateurs des projets Wikimedia sont invites a participer.
Chercheurs et
orateurs presenteront des etudes et experiences sur Wikipedia et d
autres
projets soutenus par Wikimedia Foundation, sur les cultures et les
technologies
wiki, et sur le monde de la connaissance libre.
http://wikimania.wikimedia.org/wiki/Accueil

Conference internationale sur le ePortfolio
En 2010, tous les citoyens auront un portfolio en ligne, c est ce qu
annonce le
site de la conference qui se tiendra les 27 et 28 octobre 2005 a
Cambridge,
Angleterre.
http://www.eife-l.org/portfolio/ep2005
Les 6 questions du cyberespace
------------------------------
Les six questions presentees de facon detaillee par le Reseau
education-Medias
peuvent servir a determiner la credibilite des sources d information en
ligne.
Ou sommes-nous? Qui est la source? Est-ce que je peux verifier l
exactitude de
l information ?
http://www.media-awareness.ca/francais/ressources/projets_speciaux/toile_ressour
ces/6_questions.cfm
Outil pratique
--------------
Saviez-vous que les entreprises repertoriees par les Pages Jaunes du
Canada ont
toutes leur page descriptive sur Internet? Pour les trouver, il suffit
d inscrire le numero de telephone de l entreprise, suivi de pj.ca et le
tour est
joue!
http://www.5143323000.pj.ca

Recherche d images
------------------
Le moteur Picsearch permet une recherche d images et d animations,
couleur ou
noir et blanc. Sa page d accueil presente les quatre requetes les plus
populaires. PicSearch est une compagnie d origine suedoise.
http://www.picsearch.com/

nouvell...@liste.ntic.org
Gestion - Pub, la publicite en ligne optimisee
-----------------------
Poitiers, le 30 mai 2005
L'agence Web ACTISENS, situee sur la Technopole du Futuroscope, via
sa prestation Gestion-Pub vise a consolider le marche de la publicite
sur le media Internet en devenant l'intermediaire privilegie entre
les regies publicitaires et les editeurs de sites.
Mise en place depuis juin 2003, Gestion-Pub gere et optimise
actuellement l'espace publicitaire de 150 sites Web accueillant plus
de 500 visiteurs par jour.
Un systeme gagnant-gagnant ou chaque partenaire, annonceur, regie et
editeur de sites, peut tirer de nombreux avantages.
Pour les annonceurs et les regies publicitaires :

· Plus de ciblage : les publicites sont selectionnees selon le profil
des visiteurs ;
· Plus d'efficacite : les bannieres sont renouvelees regulierement
;
· Plus de reactivite : les delais d'intervention sont reduits.

Pour les editeurs de sites :

· Plus de simplicite : de la prise de contact a la selection des
annonceurs et des formats, tout est pris en charge par une equipe qui
maîtrise la publicite en ligne ;
· Plus de garantie : les campagnes sont testees avant installation
pour garantir leur impact sur le site selectionne ;
· Plus de rentabilite : les publicites sont selectionnees selon leur
taux de transformation. 75% du chiffre d'affaires genere est ensuite
reverse aux editeurs.

L'activite du pôle Gestion-Pub d'Actisens repose sur les quatre
valeurs fortes de l'agence ACTISENS : confiance, simplicite,
efficacite et reactivite.

Contact:
Margarita ZLATKOVA
05 49 49 49 50
marg...@actisens.com
www.actisens.com
www.gestionpub.com

ACTISENS
represente par Margarita ZLATKOVA
Teleport 1 - Arobase 2 86963 - Futuroscope Chasseneuil -
France
Tel : 05 49 49 49 50 - Fax : 05 49 49 46 48
Adresse e-mail : marg...@actisens.com
URL du site : http://gestionpub.com
-> INFORMATIQUE ET TELECOMMUNICATIONS
La fin des yeux fermes sur les photos
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/28049.htm

Une equipe de chercheurs dirigee par le professeur Masahide Kaneko de
l University of Electro-Communications a developpe une technologie qui
permet de prendre des photographies de groupe en s assurant que tous
les
sujets ont les yeux ouverts.

Sources : The Nikkei Business Daily, 24/05/2005
Redacteur : sebasti...@diplomatie.gouv.fr
364/STIC/2184
Parmi nos nouveaux Reperes & Sources
- Cybersecurite : Un modele d affiliation pour diffuser des spywares
russes...
- Intelligence : Strategie pour "open source intelligence"...
- Veille : Une base de donnees "civile" des projets finances par la
Banque
Europeenne d investissement...
http://www.strategic-road.com/confid/index.html
NOUVELLES PAGES EN FRANcAIS: RePERTOIRE DE RAPPORTS ET DE DeCISIONS DE
L ORGANE D APPEL DE L OMC 1995-2004
Le Repertoire de l Organe d appel est cense servir de source de
renseignements pour ceux qui s interessent au droit commercial
international. Il a ete initialement concu comme un outil de recherche
interne destine a aider le secretariat de l Organe d appel a s
acquitter
de sa tache, qui consiste a fournir un soutien juridique aux membres de
l Organe d appel. Il contient des extraits de tous les rapports de
l Organe d appel de l OMC et decisions arbitrales rendues au titre de
l article 21:3 c) distribues jusqu au 7 avril 2004.

http://www.wto.org/french/tratop_f/dispu_f/repertory_f/repertory_f.htm

(Cliquez sur les liens ou copiez-les sur votre navigateur. Autre
possibilite, vous pouvez aller a la page d accueil (http://www.wto.org)
et
suivre les liens.)

UNE SUGGESTION: Il se peut que vous ayez quelque difficulte a
visualiser
des pages qui viennent d etre publiees. Cliquez sur le bouton
"Recharger"
ou "Rafraîchir" de votre navigateur. Si le probleme persiste, essayez
nouveau apres un petit moment.
Where in the World is Carmen Sandiego
If you ask Google, "where in the world is carmen sandiego", it will
tell you "Cairo, Egypt ... According to http://www.google.com/".
[Thanks Tim Y.]
http://blog.outer-court.com/archive/2005-05-30-html#n47
A Look at Google Maximizers
The LA Times takes a look (sub) at Google s Maximizers. At their desks
at the Googleplex, as the company s headquarters are known, the
Maximizers help advertisers select keywords, write ad copy and choose
the correct "landing page." For example, shoppe
http://www.searchenginelowdown.com/2005/05/look-at-google-maximizers.html
Abusing Amazon Images
A gentleman named Nat Gertler has gone to astounding lengths to figure
out the variables in the Amazon image URLs. And since I love a little
URL hacking, I wanted...
http://www.researchbuzz.org/abusing_amazon_images_.shtml
# PageRank MIA
As Friday closed and we were getting ready to go home for the holday
weekend, I noticed the pagerank missing from our internet directory.
Suffice it to say it was a bit startling. I found comfort in the fact
that upon further investigation, it appeared that no sites were
displaying Pagerank.
48 hours later, and still no signs of Pagerank. The question now is
whether it is a glitch, a PR update, or if Google has done away with PR
display. The pundits hypothesize at WMW.
http://jurgle.com/archives/2005/05/pagerank_mia.html
Google Guys' Alma Mater Newspaper Spamming
The Stanford Daily, student newspaper of the school where Sergey Brin
and Larry Page built Google as a research project, has been caught by
Blake Ross spamming search engines. Although the offending spam
articles, resembling the ones in the WordPress and Syndic8 scandals,
have been removed, there are just under 4,000 revealed link farm / spam
blogs linking back to the daily as part of their relationship with
whatever spammers paid them for this. Read Blake's post for the
details.
Unlike Matt Mullenweg or Jeff Barr, this is not about a person or small
group hoping to monetize a website. The Stanford Daily is a respected
publication at a respected educational insitution. I know very well the
troubles student newspapers have in making money; I also know how
important it is that the media conduct itself with dignity, at the the
expense of financial gain. These actions (presumably on the part of the
web editor and/or business manager of the student-run newspaper) have
brought dishonesty and shame to this publication, and I hope that
Stanford does not turn a blind eye to this transgression. Any student
who believes that this is acceptable behavior does not deserve academic
or any credit for his work at that paper, and I believe I would not be
stretching it to say that those individuals deserve no credit for their
time at Stanford at all. They clearly have learned nothing, and do not
even slightly aspire to the dignity an institution like Stanford
enjoys, and the integrity a news organization is supposed to possess.
I have forwarded my opinion to both the newspaper and the school
President, which is reprinted in the comments below. I have far too
much respect for all the honest men and women in the newspaper business
to see these pretenders carry on, trying to cover up their
transgressions by removing the links and remaining silent. Admit your
guilt and face your punishment, and maybe you will gain a modicum of
respect in your shame.
(via Google Blogoscoped)
http://google.blognewschannel.com/index.php/archives/2005/05/29/google-guys-alma-mater-newspaper-spamming/
Re: [referencement] Qui trinque avec le bourbon update ?
daout wrote:
> Contenu duplique... C est-a-dire ?

Bravo Nathalie

Cela veut dire que tu n as jamais utilise ce procede "qui est un gros
peche" selon Saint Google :))

Definition (si j ose) : un meme site sous 2 URL differentes.

Cela arrive parfois a des gens tres bien qui font apparaitre leurs
sites
sous .com et .fr depuis des annees parce que le registrar a fait comme
ca au depart ou parce que cela a ete tente et reussit pendant qqs temps
(qqs annees parfois).
Dans ces cas, Google choisit et il prefere le .fr (si le site vient de
France).

David

david...@cvfm.com
da...@tiscali.fr
refere...@yahoogroupes.fr
CALL FOR PAPERS MTSR 05 http://www.metadata-semantics.org
The First on-Line conference on Metadata and Semantics Research
(MSR 05) aims at bringing together researchers and practitioners
that share a common interest in metadata, its representation, its
semantics and its diverse applications to Information Systems.
auss...@irit.fr
L empire se prepare a contrer Google
En ce printemps 2005, Microsoft ne gouverne toujours pas la planete
entiere. Contrairement aux predictions faites en 2001 par ceux qui
jugeaient que l Administration Bush cedait aux pressions de Microsoft
et laissait le geant de l informatique plus libre que jamais d etendre
sa domination, la firme de Redmond n a pas avale l industrie des
logiciels. Mais Microsoft reste une societe dominante a bien des
egards. Ses parts de marche dans les logiciels micro-informatiques lui
permettent de degager pres de 1 milliard de dollars de benefices par
mois. Elle se place ainsi dans la categorie de titans comme Exxon
Mobil, la banque Citigroup et General Electric...
Suite de l article
:http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/20050530.FIG0072.html
http://www.secrets2moteurs.com/article1783.html
L annuaire ZonePro ouvre ses portes
ZonePro est un annuaire specialement reserve aux sites professionnels,
aux artisants, commercants, entreprises, industries... qui desirent
faire connaitre leur metier par le biais du web.
ZonePro est entierement gratuit, sans engagement ni contraintes. Il n
exige pas de liens retour (bien qu ils soient apprecies)...
Source : http://www.echosdunet.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=769
http://www.secrets2moteurs.com/article1782.html
A partir d aujourd hui, M6 proposera tous les jours en semaine de
7h00...
A partir d aujourd hui, M6 proposera tous les jours en semaine de 7h00
a 7h30 "Hit forme", une "emission musicale de fitness quotidienne" avec
"tous les tubes de hier et d aujourd hui". A la fin de chaque emission,
les telespectateurs pourront apprendre "une choregraphie a reproduire
pour briller en soiree". Au programme, musculation des biceps, triceps,
muscles dorsaux, abdos, stretching ou encore relaxation.
http://www.telesatellite.com/actu/#13496
Le journaliste Larry King va celebrer cette semaine ses 20 ans sur la
chaîne d informations CNN en recevant les anciens presidents George
Bush et Bill Clinton, ainsi que l actuel vice-president Dick Cheney. M.
King, qui decroche regulierement la meilleure audience de la chaîne
cablee en recevant le monde de la politique, du spectacle et des medias
depuis son studio de Los Angeles, recevra lundi M. Cheney, accompagne
de son epouse Lynne. Le lendemain, ce sera le tour de l ancien
president George H. Bush et de sa femme Barbara, parents de l actuel
president George W. Bush, d etre les invites de l animateur aux
celebres bretelles, avant un autre ancien locataire de la Maison
Blanche, Bill Clinton, mercredi. King, 71 ans, a commence a travailler
a la radio il y a 48 ans, avant d acceder a une celebrite mondiale sur
la chaîne de Ted Turner, fondee en 1980. La semaine derniere, il avait
ete cite a comparaître par la defense au proces pour abus sexuels sur
mineur de Michael Jackson, avant que son temoignage ne soit finalement
rejete par le juge. Jeudi et vendredi, l animateur recevra deux de ses
collegues les plus connus aux Etats-Unis, les anciens presentateurs
septuagenaires Dan Rather (CBS) et Barbara Walters (ABC). Cette
derniere prendra la place de M. King pour l interviewer a son tour.
http://www.telesatellite.com/actu/
800 000 tapis de souris, comportant "les 10 commandements de
l'Internaute" (Voir notre depeche du 19 mai), et visant a les avertir
des dangers potentiels de l'Internet, ont ete distribues aux eleves
de CM2 francais.
http://www.macplus.net/magplus/depeche-9024-prevention-publicitaire
http://www.macplus.net/magplus/depeche-8951-fr-les-10-commandements-de-l-internaute

Jean Paul CONAN - http://Referencement.LouiseTV.com
plus vite, plus souvent, plus complet, plus loin
http://forum.louisetv.com/
http://yahoo.louisetv.com/
http://google.louisetv.com/
http://bookmark.louisetv.com/