Sujet du jour :
- Référendum
- Débat de dimanche
- Affichage
- Texte pour la crié
Référendum :
Un référendum est à l’étude, il est vrai que c’est un outil intéressant aux services des indignés et qu’il permettrait de faire parler de nous et de nos idées. Possibilité d’avoir 5000 bulletins de vote qui suffira de renvoyer à la poste. Proposition de transmettre l’idée aux groupes d’indignés de France via contact, forum ou groupes sociaux.
Sur la question de l’objet du référendum, des propositions ont été faites : ONF (jugé trop précis), Constituante, Vote blanc, refus du système… Il a été décidé que la question serait discutée en fin de débat le dimanche après-midi. On se donne jusqu’au 15 Aout pour construire une question percutante qui touche tout le monde sachant que l’actualité peut apporter plus de précision à la question.
Débat de dimanche :
Le sujet de la dette a été validé. Proposition de deux parties : Economique et écologique. Penser à ramener de l’affichage en relation dimanche après-midi. Proposition d’un débat sur l’ONF, en tous cas une sensibilisation sur les problèmes que subit l’ONF en ce moment est à l’étude et sera dans le débat.
Affichage et distribution de Fly
100 A3 disponible pour l’affichage, une équipe improvisée d’affichage a été organisée jeudi soir. Attention au casques bleu, sachez que si les messages de liberté citoyenne sont tolérés. RDV samedi 14H place saint louis pour distribution de Fly massif.
Texte pour la criée :
Un texte a été rédigé ensemble lors de l’AG et a été ensuite transmis dans la boite aux lettres. La criée se déroule tous les vendredis à 18H30 place saint Louis pour ceux qui ont le temps de passer voir.
Mais il a aussi été dit :
- Que les citoyens islandais écrivaient leur propre constitution mais que les anglais propriétaires de la dette s’en moquaient.
- Qu’Abla met aussi du viandox dans sa vinaigrette en plus de la vache qui rit
- Que les tartelettes laissées sur à l’écart, ce n’était pas une bonne idée.
- Qu’Olivier fait attention à son poids et à son alimentation.
- Que « Ne pas jeter sur la voie publique » c’est une phrase super longue…