Maroc
unread,Jan 17, 2011, 12:49:27 PM1/17/11Sign in to reply to author
Sign in to forward
You do not have permission to delete messages in this group
Either email addresses are anonymous for this group or you need the view member email addresses permission to view the original message
to Recharges téléphoniques Maroc
L’heure locale marocaine est celle du méridien de Greenwich UTC+0 ou
GMT+0. En France, nous nous trouvons en UTC+1 ou GMT+1, soit une heure
de décalage l'hiver mais 2 heures l'été.
Afin de combler ce décalage avec certains de sprincipaux pays de
l'Uninon Européenne, le gouvernement marocain a annoncé le passage du
Maroc à l’heure d’été GMT+1 à partir du 1er juin 2009, pour un retour
à l’heure GMT, le 21 août 2009:
Communiqué :
le Ministère de la Modernisation des Secteurs Publics annonce que
l’heure légale du Royaume sera avancée de 60 mn à partir du dimanche
31 mai 2009 à minuit.
Le gouvernement vise à travers cette mesure l’exploitation du
facteur temps durant cette période de l’année pour renforcer les
économies en énergie comme l’à démontré une étude menée par le
Ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement et
en tenant compte du résultat probant de l’année dernière. Le
gouvernement vise également à réduire le décalage horaire entre le
Maroc et ses partenaires économiques régionaux et internationaux.
Le retour à l’ancien horaire se fera le jeudi 20 août 2009 à
minuit, date qui coïncide avec le début du mois sacré du Ramadan.
Ceci permet donc d'avoir presque tout l'année un décalage d'une heure
entre Rabat et Paris.