Réunion apéro du Groupe Paris-Revenu de Base

1 view

Carole Edelman

to RDB Paris, Josette Dupin, Anaïs de Haas, Philippe Langlois, Télémaque Masson, Angelika Gross, pascale zimmermann, Olivier Gombert, Thomas Vignes, Tho Mas
Bonsoir,

Pour préparer les actions à venir sur Paris et les universités d'été du mouvement, nous invitons tous les membres du groupe parisien à se retrouver pour une "réunion apéro" le:
Mardi 3 juin à 18 h au:
Le Café Livres
10 Rue Saint-Martin
75004 Paris
Metro Châtelet; près de la Tour Saint Jacques
http://www.cafelivres.com/

Carole Edelman
06 81 78 50 98

Pensons à l'environnement avant d'imprimer!

Angelika GROSS

to RDB Paris
Bonjour,

mardi 27 mai 2014 dernier, lors de la première assemblée plénière après
la période électorale du conseil de quartier de La
Grange-aux-Belles/Terrage, Paris 10e, j'ai proposé d'organiser un
café-débat le dimanche 23 novembre 2014 à 14h30 au café du Point
Ephémère, autour du "Revenu de base inconditionnel et Argent de poche".

Auparavant, j'en avais déjà parlé à plusieurs reprises aux membres de
l'équipe d'animation de notre CQ.

Hier soir en mairie du 10e, lors de la présentation du nouvel élu
référent à la Démocratie locale (Sylvain Raifaud, EELV) aux 6 conseils
de quartier réunis du 10e arrondissement, j'ai obtenu l'accord de l'élu
référent pour accompagner le projet.

Il a chargé son adjointe (Léa Vasa, EELV) de cet accompagnement, et en
m'adressant à elle, elle m'a demandé si j'étais membre d'une association
qui allait organiser l'événement avec moi.

J'ai donc dit que j'étais membre du MFRB.

Aujourd'hui, je vous écris pour demander de m'aider à concrétiser ce
projet.

Je serais très contente d'obtenir une réponse (positive ou négative, le
silence pris pour une réponse négative) pour le 10 juin, date de la
prochaine réunion de l'équipe d'animation de mon conseil de quartier
(l'avant-dernière avant les vacances). Ma proposition pour organiser ce
café-débat y figure à l'ordre du jour.

Aussi, avec votre réponse, je compte revoir l'élu ou son adjointe qui
est prête à me recevoir avant les vacances de juillet.

Par ailleurs, pour enrichir la discussion lors de ce café-débat, et
faire intervenir des parents d'élèves, je propose de faire appel au
CNAFAL et à la FCPE.

En 2006, le CNAFAL a publié sa position concernant un "revenu minimum
garanti", ou "revenu social garanti", position qui a sans doute évoluée
depuis (voir le document ci-joint).

Par contre, la FCPE, je ne sais pas si elle s'est exprimée au sujet du
Revenu de base inconditionnel.

Mais déjà, dites-moi ce que vous pensez de tout ça.

A très bientôt

Angelika

HISTORIQUE SUR L'EMERGENCE DU