Qui embauche vraiment en remote ?

Sylvain Abélard

to rails...@googlegroups.com
Bonjour,
j'ai pas mal de contacts de devs qui veulent bosser en remote.
J'ai pas mal d'offres d'emploi qui m'arrivent et tout le monde galère à trouver ("des bons" ou "tout court").

Je suggère souvent à ces employeurs de proposer le remote, qui serait vraiment différenciant, mais j'avoue avoir peu de suivi après.
Mesdames et messieurs les recruteurs et entrepreneurs : qui embauche *vraiment* en remote ?

++

Olivier El Mekki

to rails...@googlegroups.com
Nous _o/

On propose même un poste de CTO remote.

Cela dit, ça ne nous a pas trop aidé pour nos recherches. Le principal problème, c'est que même quand t'es ok avec le remote, tu veux passer au moins les premières semaines en présence physique, le temps que ton nouvel associé découvre l'équipe (enfin, en tous cas pour un poste de CTO, j'imagine que ceux qui cherchent un dév n'ont pas ce problème).

J'ai eu la chance de ne pas être trop loin de Paris (à Dijon), du coup ça ne m'a pas dérangé d'y passer les premières semaines. Ensuite, ça fait un poste de CTO en remote où tu ne montes sur les bureaux qu'une fois tous les deux ou trois mois pour faire le point sur la stratégie à moyen/long terme, c'est le pied :)

Olivier El Mekki,
Le Collectionist

Dorian Lupu

to rails...@googlegroups.com
Je viens de terminer une mission en freelance ou le remote était accepté. La seule condition était de commencer dans les locaux, afin de mieux connaitre l'équipe interne et m'impregner du projet.

Vous avez reçu ce message, car vous êtes abonné au groupe "Railsfrance" de Google Groups.
Pour transmettre des messages à ce groupe, envoyez un e-mail à l'adresse rails...@googlegroups.com
Pour résilier votre abonnement envoyez un e-mail à l'adresse railsfrance...@googlegroups.com
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Railsfrance".

Dorian Lupu

to rails...@googlegroups.com
(Du coup le mail est parti trop vite, mauvaise manip de ma part, je reprends donc)

Je viens de terminer une mission en freelance ou le remote était accepté. La seule condition était de commencer dans les locaux, afin de mieux connaitre l'équipe interne et m'imprégner du projet.

Pour moi le fait de pouvoir faire du remote au moins 50% du temps est une condition obligatoire pour que je prenne une mission. J'ai un argumentaire bien rodé pour expliquer au client que c'est win win. Jusqu'a maintenant je constate qu'une fois sur deux ça passe.

++
Dorian

Dorian LUPU
+33 6 22 52 91 95
Twitter : @DorianLupu

Cyril Mougel

to ML Rails France
J'ai la chance de travailler en full remote 100%. J'avoue que le poste
qui l'accepte sont globalement assez rare :( lors de ma dernière
recherche, j'ai quand même trouvé 4-5 poste qui acceptait le remote a
90%.

Cordialement
--
Cyril Mougel
http://blog.shingara.fr

Patrick O'Malley

to Railsfrance
En ce moment, j'ai une position pour un développeur full stack / ruby. Il est non seulement à distance (géographique), mais aussi des heures par jour sont flexibles.
Nous avons déjà un développeur travaillant de cette façon et la productivité est très élevé.

Je suis basé à Paris, mais la personne que nous trouvons peut-être partout..
Connaissez-vous quelqu'un qui est intéressé? Écrivez-moi au poma...@gmail.com

Merci,
Patrick