Attachment_fu

1 vue

Barchil

non lue,
19 juil. 2008, 05:28:4419/07/2008
à Railsfrance
salut tout le Monde,
je suis debutant en Ruby on rails et je m'interresse a une petite
application de gestion de photos .Dans cette application l'utilisateur
doit avoir la possibilité d'envoyer les photos vers le serveur .j'est
fais les test avec attachment_fu que je trouve d'ailleurs tres
performant une fois les tests en local ( Windows+ instantrails ) sont
satisfaisants j'est installé mon application chez mon hebergueur mais
voila mon probleme est que tout semble marcher parfaitement mais en
fait l'application n'enregistre rien dans le serveur
j'est verifier si le repertoire ou les photos est en ecriture qui est
le cas
je trouve pas de quoi il s'agit

merci de me donner un coup de main

Michel Belleville

non lue,
19 juil. 2008, 05:43:2419/07/2008
à rails...@googlegroups.com
Probablement un problème d'incompatibilité avec le processeur d'images, j'ai eu le même genre d'ennuis avec DreamHost (que j'ai résollu après une longue, fastidieuse, et répétitive installation de la gem rmagick et de versions successives de imagemagick).

Si tu ne veux pas rencontrer ce genre de problèmes, je te conseille paperclip, qui est plus simple, plus sympa, qui ne nécessite pas l'installation de rmagick et commande les transformations à imagemagick en ligne de commande (il suffit d'avoir une version pas trop ancienne de imagemagick chez ton hébergeur, ce que la plupart des hébergeurs RoR ou PHP fournissent de toute façon).

Maintenant, si tu tiens tellement à attachment_fu, donne des informations sur ton hébergeur, et peut-être que quelqu'un pourra t'aider.

--
Michel Belleville

Barchil

non lue,
19 juil. 2008, 06:24:5819/07/2008
à Railsfrance
Merci infiniment pour ton aide
je vais essayer avec <http://www.thoughtbot.com/projects/paperclip>
que je te trouve plus convenable à ma situation vu que mon hebergeueur
n'est pas du genre à satisfaire ses clients .
pour la partie ajax est ce que tu peux me recommender ou je peux
commencer et c'est il y'a un tutorial qui peut m'aider à me debrouller
dans ce fantastic Monde de ROR

Merci

On 19 juil, 09:43, "Michel Belleville" <michel.bellevi...@gmail.com>
wrote:
> [...]
> successives de imagemagick).
>
> Si tu ne veux pas rencontrer ce genre de problèmes, je te conseille

Michel Belleville

non lue,
19 juil. 2008, 06:48:4019/07/2008
à rails...@googlegroups.com
RoR fait de l'ajax en natif, tu pourras trouver de l'abondante information sur le net sans problème.

Si tu veux faire de l'upload de fichiers "ajax", la mauvaise nouvelle c'est que c'est strictement impossible...

...Et la bonne c'est qu'il y a moyen de faire comme si c'était possible du point de vue de l'utilisateur.

Tu pourras trouver ici un bon tutorial (ok, c'était pour attachment_fu mais ça s'adapte très bien à paperclip).

Bonne lecture, et n'hésite pas à poser des questions sur paperclip.

Barchil

non lue,
19 juil. 2008, 10:23:2019/07/2008
à Railsfrance
Salut ,
j suis désolé pour mes stupides questions mais j' est encore un
problème pour l'installation de paperclip
si j' est bien compris c'est un plugins qu'on peut installer avec la
commande ruby plugin install URL de ce plugin
j' est essayer de faire de la sorte mais ça ne donne rien
c'est peut être que l'url que j' est utilisé n'est pas le bon
j' est utiliser

http://www.thoughtbot.com/projects/paperclip

est ce que c'est correcte
Merci

On 19 juil, 10:48, "Michel Belleville" <michel.bellevi...@gmail.com>
wrote:
> [...]
> que c'est strictement impossible...
>
> ...Et la bonne c'est qu'il y a moyen de faire comme si c'était possible du

Michel Belleville

non lue,
19 juil. 2008, 10:55:2919/07/2008
à rails...@googlegroups.com
Essaye avec :
http://github.com/thoughtbot/paperclip.git/
Il faudra peut-être renommer le répertoire de réception suite à la commande "script/plugin install" si tu veux qu'il s'appelle bien "paperclip".

Si tu as d'autres questions surtout n'hésite pas.

--
Michel Belleville

barchil said

non lue,
19 juil. 2008, 11:35:3619/07/2008
à rails...@googlegroups.com
Salut ,
Merci ça marche pour l'installation de paperclip
maintenant je dois commencer a voir ce que ça donne
je te tiens au courant
merci pour ton aide

Merci bcq

barchil said