QT comme pompe à air rapide?

GendoUltra

to Qurbine
Bonjour!

J'espère que quelqu'un est toujours abonné à ce groupe...

Je me demandais s'il serait possible d'utiliser une version réduite de la QT, en plastique ou métal léger, comme système de gonflage de ballons.

Mon idée est d'avoir une petite QT miniaturisée et portable discrètement. Elle serait activée par un petit moteur électrique en son centre (pour réduire l'espace total utilisé) et servirait à "très rapidement" pomper de l'air ambiant pour gonfler un ballon.
Ce ballon serait à l'intérieur d'une veste de sauvetage, par exemple, ou de sacs gonflables pour voiture (tout dépendant de la vitesse maximale possible, bien que je doute que la vitesse de gonflement soit suffisante pour cet exemple), ou pour des systèmes de flottaison qui ne sont pas liés à l'urgence (où on peut permettre un gonflement de ballon qui prendrait quelques secondes), ou pour pomper de l'air frais dans un système filtré pour la respiration (par exemple pour pompiers, etc.), ou autres.

Donc en gros, je me demande s'il serait possible d'utiliser une mini QT électrique sur soi discrètement afin de remplacer les grosses et lourdes bombonnes d'air comprimé.

Qu'en pensez-vous?

-Frédéric Nadon