Combats PRima

Thierry Delnatte

to questio...@googlegroups.com
moi (Thierrydelnatte Modifier)
Publier une réponse
Autres actions sur les messages
11:52 (il y a 1 minute)
Autres destinataires :
Cela fait une semaine que je triture Prima et le travail est excellent.

Mes joueurs avec qui je joue depuis plus de 20 ans  ne sont pas malades si je ne fais pas de combat à chaque séance cependant avant de masteriser une partie qu'on va bien sur mettre à notre sauce et en simplifiant pour démarrer  j'ai certaines interogations.

D'abord, je regrette à mon goût l'absence de sorts de taille moyenne soit les dieux sont des minimagiciens soit il déclenche l'apocalypse ...si j'ai bien compris en dépensant plus de CL, l'effet du sort s'amplifie ce qui donnerait ces "sorts intermédiaires ?

En utilisant plus de fluide (4X plus) ils peuvent utiliser tous les sorts ce qui implique des joueurs qui s'impliquent beaucoup sur un jeu qu'il ne vont peut être jouer qu'une fois ???

Je comprend pas trop à la lecture le rapport entre sort et PR

Au niveau combat , une fiche recap et exemple de combat serait interessante (ai je raté un endroit où ça existe)
comme les "wargames" les rebutent, je risque plus d'avoir le cas de combat soit de plusieurs suivants avec mes homoncules , soit d'une centaines de "mortels" ou de héros avec mes "dieux" et là j'avoue que mes lectures ne me permettent pas de comprendre comment ça marche, dégat, perte de vie, perte de résistance etc ......

J'avoue qu'une des évolutions que je vois pour une première partie, c'est de leur faire jouer en gréce quelques dieux de l'olympe ce qui leur donnerait une référence de départ.