|
|
Chère amie, cher ami,
Avez-vous parfois l'impression que la situation des changements climatiques est trop imposante pour qu'on y change quoi que ce soit?
Détrompez-vous! Équiterre lance la plus grande offensive de son histoire en opposition au développement des sables bitumineux, l'un des carburants les plus néfastes sur la planète1. Et vous avez un rôle primordial à y jouer!
Comment?
1) Signez la pétition aujourd'hui et demandez au gouvernement fédéral de rejeter le projet Oléoduc Énergie Est de TransCanada tant que la preuve n'aura pas été faite hors de tout doute qu’il est sécuritaire, qu'il ne contribuera pas à augmenter les GES du Canada et qu’il n’aura aucun impact environnemental pour les communautés.
2) Informez le maximum de personnes sur la situation. Transférez ce message, parlez-en à vos proches et faites circuler la pétition sur votre page Facebook/Twitter.
Nous devons atteindre le maximum de signatures et c'est d'abord vous, nos 120 000 sympathisantes et sympathisants, qui avez le pouvoir de rendre cela possible. SVP ne tardez pas à signer.
Qu'on se le dise, le projet Oléoduc Énergie Est de TransCanada :
- ne générerait pas d’économie pour les citoyens(nes),
- est largement destiné aux marchés extérieurs,
- compromettrait la sécurité des Québécois(es),
- priverait en eau des millions de personnes en cas de déversement,
- aggraverait sérieusement la crise climatique.
Le Québec n'a rien à gagner et tout à perdre avec les sables bitumineux. SVP signez!
Avec solidarité et espoir,

Steven Guilbeault
Co-fondateur et directeur principal, Équiterre
P.-S.: Ce dimanche 20h, je serai à Tout le monde en parle. Je compte bien profiter de l'occasion pour informer le plus grand nombre de personnes sur les conséquences néfastes du passage des sables bitumineux chez nous. Durant la soirée je me tiendrai à votre disposition pour échanger à ce sujet sur Twitter (@s_guilbeault #sablesbitumineux).
Pour signer la pétition: nonauxsablesbitumineux.org
Vos contributions nous rendent plus forts.
SVP faites un don à Équiterre.
|
|