Joel Salatin et l’agriculture de demain - 3 et 4 août 2015

7 views
Skip to first unread message

Jean-Luc Henry

unread,
Jul 16, 2015, 2:06:31 PM7/16/15
to Québec en Transition
Bonjour,

Savez-vous que Joel Salatin, ce fermier indocile qui se dit «chrétien-libertaire-écologiste-capitaliste-fou-fermier», sera pour la 1re fois au Québec les 3 et 4 août (avec traduction simultanée) ?
Lundi 3 août, à 19:00, à Montréal
Joel Salatin (Polyface Farm), Jean-Martin Fortier (Jardins de la Grelinette), Maxime Laplante (Union Paysanne) témoigneront comment l’agriculture à petite échelle est une solution d’avenir.

Mardi 4 août, de 9:00 à 17:00, à Dunham.
Une occasion unique d’apprendre comment mettre en place une petite exploitation agricole prospère, rentable et éthique, en utilisant les techniques innovantes de Polyface Farms.

Aussi, si vous ne le connaissez pas encore, nous vous invitons à lire notre entrevue: Joel Salatin, le fermier qui voudrait planter le système

Le premier supermarché serait apparue sur le paysage américain en 1946. Ça ne fait pas très longtemps. Jusque-là, où était toute la nourriture? Chers gens, la nourriture était dans les maisons, dans les jardins, dans les champs et dans les forêts locales. – Joel Salatin

Nous vous invitons à partager cette entrevue et ces événements dans votre réseau pour contribuer à faire de ce rêve une réalité. Sur Facebook, vous pouvez également partager et inviter vos amis à la conférence (https://www.facebook.com/events/380430088829349/) et à la formation (https://www.facebook.com/events/812780165457294/).




Joel Salatin a été nommé «meilleur fermier du monde» par le magazine TIME et est internationalement respecté pour les innovations de sa ferme au niveau de l’intégration des animaux. Il habite et travaille avec sa famille au pied du massif des Appalaches (Virginie), sur sa ferme de 200 hectares baptisée « Polyface Farm ». Il est issu de la 3e génération d’agriculteurs à travailler cette terre. La ferme Polyface des Salatin – une ferme d’animaux nourris à l’herbe biologique – dessert plus de 4 000 familles, 10 points de vente et 50 restaurants grâce à la vente à la ferme et aux groupes d’achats initiés par PolyFace. La ferme produit: boeuf, porc, volaille (œufs, poulets, dindes), lapins, et produits forestiers. Il est également l’auteur de neuf livres, y compris les bestsellers Folks, this Aint Normal, You Can Farmet Salad Bar Beef.

Je vous invite à me contacter pour toute question.

Au plaisir,


Jean-Luc Henry
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages