no one is fucking serious

ihsan mokhlisse

to Python maroc
yah no one is fucking serious j vou di porkoi . hada el groupe porkoi
il a cree ? . por partager le savoir et le knowledge o fi el lakher
y'a rien men had el chi . la mawadi3 interessant (Python) o la 7ta
aja . ghir el chat o sda3 lek7al ( hada seXy o hada Hot o hada ma3art
chno ) . dak ichi 3lach hadok el nass dayman faytina . daba el Kestion
Chno howa El Ma3moool

Sidi Mohamed EL AATIFI

to pyth...@googlegroups.com
c'est juste du spam... mais c'est vrai y a pas d'echanges sur le group est ce que t'as essayé d'evoquer un sujet

2011/6/11 ihsan mokhlisse <ihsanmo...@gmail.com>

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes Python maroc.
Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à pyth...@googlegroups.com.

ihsan mokhlisse

to pyth...@googlegroups.com
wi pourkoi pa .on veut cree 1 magazine(informatique) en  arabe qui introdui language python en generale et bien d'autre language . des projet creer en python . echange des idees et des astuces ( les chose ke en peut le faire en python c vaste et ilimité  . pourkoi pa . et pourkoi pa

ihsan mokhlisse

to pyth...@googlegroups.com
en doit les interdir l'utilisation du group en Spamming

youssef latif

to pyth...@googlegroups.com
l'ADMIN,  il est où  ???

/* there's no place like 127.0.0.1 */

THERE ARE THOSE WHO FAIL, THERE ARE THOSE WHO FALL, THERE ARE THOSE WHO WILL NEVER WIN AND THERE ARE THOSE WHO FIGHT FOR THE THINGS THEY BELIEVE "THESE ARE MEN LIKE YOU AND ME"

ihsan mokhlisse

to pyth...@googlegroups.com
j sai po

ihsan mokhlisse

to pyth...@googlegroups.com
on poura creer notre propr Grpe et notre loi pour controler les chose et commançan notre travail . ach gelto ?

ihsan mokhlisse

to pyth...@googlegroups.com
y'a pa mal des chose a faire .nou besoin seulement des gen seriou

Sidi Mohamed EL AATIFI

to pyth...@googlegroups.com
Qui veut aider à gerer ce group ?

ihsan mokhlisse

to pyth...@googlegroups.com
c'est pa 1 mais tt l monde doit gerer ce group .
et respecter les lois (pa 2 spamming )
et nou avon besoin aussi d'1 plan d'action por travailer leur plan

Abdessamad Abdou

to pyth...@googlegroups.com
salam!
j'aime trop l'idée, et je pense qu'a l'idée du spam on pourra utiliser un blog au lieu de ce group!
ce sera un des premier ou peut être le premier en son genre!!!
vous pensez qu'oi?

ihsan mokhlisse

to pyth...@googlegroups.com
ok on poura utiliser un blog au lieu du group . o en creeron 1 autre group limitant o bien eleminant le spamming . . le blog c bon . mais on doit fabrikant 1 avec Python et pa d'autre

ihsan mokhlisse

Le 12 juin 2011 21:02, Abdessamad Abdou <elk.abd...@gmail.com> a écrit :

ihsan mokhlisse

to pyth...@googlegroups.com
ok ou bien l'un 2 vou mes cher pythonienne creer 1 goupe sous facebook et invitant les autres

Abdessamad Abdou

to pyth...@googlegroups.com
daccord!
mais pour une présentation appropriée de nos projects ou contenus ont devra utiliser un site intermédiaire ou b1 un blog!
sur Facebook on mettra les liens pour ces projects!

ihsan mokhlisse

to pyth...@googlegroups.com
et bien le face pour nou regroupon et bien il sera meeting place pour no
ok

tahiri.ahmed

to Python maroc
Bonjour à tous,

Je pense qu'il faut garder ce groupe comme moyen de communication,
Google groupes est mieux que facebook parce qu'il resemble à un forum
en plus il est plus pro.
Puis il y a la plateform code.google.com pour héberger vos projets.

Pour le magazine d'informatique en arabe c'est une bonne idée, si ça
existera je participerai.

En ce qui concerne les projets open sources si quelqu'un à une idée,
il n'a qu'a la proposer et nous allons tous la développer.

Merci à Ihsan Mokhlisse qui a raminer ce group.

Cordialement.

On Jun 12, 9:12 pm, ihsan mokhlisse <ihsanmokhli...@gmail.com> wrote:
> et bien le face pour nou regroupon et bien il sera meeting place pour no
> ok

Sidi Mohamed EL AATIFI

to pyth...@googlegroups.com
Code 4 Morocco, pourquoi ne pas utiliser l'Open Source pour l'initiative e Gouvernement et aider notre pays avec des solutions répondant au besoins d'informatiser l'administration nationale (Hopitaux, Ecoles, ...).

à vous.

ihsan mokhlisse

to pyth...@googlegroups.com
wi tt à fai c'est ce ke j'ai entrain 2 pensé  .  j pense ke j'ai 2 idées concernan c ke tu di " Sidi Mohamed EL AATIFI " .
ok pour le magazine . alors chkon  el responsable 3la el design et sai commant creer des magazine utilisant soit SCRIBUS o InDesign

tahiri.ahmed

to Python maroc
Bonsoir,

Il faut penser au rubriques, à la structure, aux membre de comité de
rédaction, la période de parution et bien d'autre points

Cordialement.

On Jun 13, 8:50 pm, ihsan mokhlisse <ihsanmokhli...@gmail.com> wrote:
> [...]
> ok pour le magazine . alors chkon  el responsable 3la el design et sai
> commant creer des magazine utilisant soit SCRIBUS o InDesign

ihsan mokhlisse

to pyth...@googlegroups.com
ok kelk'1 design l'architecture du membres et c ki penn k'il est capable de pren l responsabilité doit le  dir .. avant tt ça on doit planning meeting time . ok aujourd'hui tt le monde doit conneté incha2alah .. j sai pa .tt le SVp peu envoyer le temp k'il pense ke c bon pour le meeting  . pour j pense ke c 18H00

tahiri.ahmed

to Python maroc
Bonsoir,

Faire un magazine mais c'est très simple!! (pensez Curiosus et Ignotus
des bouquins d’électronique)
A mon avis il nous faut les personnes suivantes:
rédacteur en chef passionné du open source qui maîtrise la langue
technique arabe pour la revue et l’approuve des publications
Une petite comité qui l'aide s'il y a autant de rubriques et qui
désignent chaque fin de mois les thèmes qui vont être traité dans le
mois suivant et faire un call for papers
Un designer qui connait indesign ou autre technologie pour la mise en
page

D'autres choses à discuter:
Le nom de la revue (ma suggestion "opensource.ma" le nom de domaine
est toujours dispo)
La périodicité de la revue (comme départ bimensuelle)
Le nombre de page (dépassant pas 30pages comme debut, reste le nombre
de rubrique à prévoir)

Pour se mettre sur les rails il pousser au départ avec tout son effort

Note: meeting sur le net est difficile et il serai, à mon avis, sans
grand résultat. il faut juste ouvrir un nouveau topic pour le magazine
et voir les gens qui vont adhérer et leur proposition et par la suite
organiser un meeting d'ouverture.
2eme note les points cités avant ne sont pas exhaustifs vous pouvez en
ajouter ou modifier.

Bonne continuation.

On 14 juin, 12:06, ihsan mokhlisse <ihsanmokhli...@gmail.com> wrote:
> [...]
> SVp peu envoyer le temp k'il pense ke c bon pour le meeting  . pour j pense

ihsan mokhlisse

to pyth...@googlegroups.com
بعون الله تم أنشاء مجموعة (Pythonienne du Maroc) . من أجل النهوض بمجتمعنا من خلال مشاركتنا نحن أعضاء المجموعة و تشبعنا بقيم و فلسفة البرامج مفتوحة المصدر , وكذا ثقتنا أننا على قدر من الوعي و المسؤولية و القدرة على تقديم اضافات لمجتمعنا من خلال ما نملكه من معرفة تقنية و علمية مساهمة منا و حرصنا الشديد على العطاء اللا مشروط لهذا البلد الكريم تقديسا منا لكل ما هو مغربي الطبع و الطابع . و لذا قررت هذه القوانين التالية ذكرها على إعتبار أنها قابلة للمراجعة و التعديل من أي طرف من المجوعة , و أن يتم أعتمادها بشكل رسمي بعد مصاقة كل أعضاء المجموعة .
القوانين :
-- اللغة المستخدمة : اللغة العربية . لإعتبارت ثقافية و حضارية .
-- الأهداف .
          -- التعريف بلغة (Python) و إستخداماتها .
          -- نشر و توزيع دروس تعليمية .
          -- تبادل الخبرات و المعرفة في مجال البرمجة  و محاولة ايجاد حلول لمن لديه مشكل  ...
          -- وضع مرجع و أساس(norme) للمفردات التقنية المستخدمة بالعربية و كذا مفهومها في بنك للمعلومات خاص بالمجموعة
          -- انشاء مشاريع برامج أو تطبيقات أو أنظمة بإستخدام (Python) لمساعدة مجتمعنا لحل بعض من مشاكله و ذلك بإستخدام
             التكنولوجيا لتغدو غاية و وسيلة .
وفي الأخير لكل من يرى غير الذي نراه و يضنه أحسن فيبادر . لأن للأفعال وقع أقوى من الكلمات

tahiri

to pyth...@googlegroups.com
Bonjour,

Puisque personne ne veut être le résponsable de cette initiative et de ce groupe, Merci de l'être.

Pour traduction des termes techniques il faut chercher s'il y a des sources internationales.

Dernierement les ojectifs posé par Mr Ihsan sont adéquats mais il faut poser aussi un roadmap pour les atteindre.

Cordielement.

2011/6/15 ihsan mokhlisse <ihsanmo...@gmail.com>

Majdi Adil

to pyth...@googlegroups.com
Bonjour les  amis(es)

le groupe a été crée en 2007 par notre ami Sidi Mohammed, depuis il n'y a pas grande chose qui ce passe ici.

j'aime bien l'initiative de sidi mohammed d'e-gouvernance sauf que au maroc ce n'est pas facile de convaincre l'administration d'utiliser l'open source surtout que ce sont des marocains qu'ils sont développer ;) , pour les écoles publics oui c'est possible si on trouve un lycée pilote pour lui développer un outil de travail et pourquoi pas exposer le projet dans la prochaine édition de linuxparty organiser par l'EMI.

pour le magazine je ne suis pas vraiment douée dans ce domaine mais je propose de rédiger les rapports des projets du groupe en arabe et l’écrire dans un style d'article et les publier dans un blog.

dernièrement je vous invite à trouver plus des adhérons et inviter plus de personnes surtout des étudiants.

une autre chose à ajouter: discuter ici ce n'est pas suffisant il faut faire une meeting à la fin pour sortir avec une bonne équipe et pourquoi pas une association.

Merci ihsan pour cette initiative.

ihsan mokhlisse

to pyth...@googlegroups.com
wi tt à fai . had ichi ili gelt . el mohim par rapport l Projets . howa insaybo wa7ed o mayhemch wach l'administration Marocaine l'accepte o pa  , l'essentiel c 2 fai chi 7aja ili t3od bilmanfi3a . ça c 1 et pour l 2eme chose . j peu faire l controle ta3 les articles et 2 les corrigées . et vraiment nou avons besoin 2 meeting time darrori .
pour faire une selection ( Administration du Groupe ).
pour les articles :
les sujets
1 -SOA ?
2 -Python ? introduction en générale ..........!
3 -la technologie Python au Développement  Web
4 -UML2 ?
5 -Tutorial Python :
   5.1 - installation Python sous win/linux
   5.2 - SQL et Python : l’intégration du SQL ds Python
   5.3 - Interface Graphique et les différentes bibliothèques utilisées
   5.4 - Astuce sur  Python

.ok j vous atten votre réponses

tahiri

to pyth...@googlegroups.com
Pour quand le deadline de la soumission des articles?

ihsan mokhlisse

to pyth...@googlegroups.com
deadline 10/07/2011