Y a t'il des événement réguliers ou semi-réguliers sur Lille?

Julien rousé

to pylule
Bonjour,

je suis un étudiant en master info et cela fait fait quelques mois que je code surtout en Python (et common lisp),
et j'aurais voulu apprendre, et partager des expériences avec des pythonistas s'il y en a.

Le groupe avait l'air beaucoup plus actif il y a 1-2ans mais peut être reste t il des gens motivés pour se rencontrer/boire des bières?

Ou alors est ce que vous auriez des bons plans a partager? Où participer à des évènements?  Même ceux moins centré sur Python,
mais peut être sur des projets open source, ou des sprints/hackathon en tous genres?

Merci d'avance,

Julien

Marc DEBUREAUX

to pyl...@googlegroups.com

Salut Julien,

Personnellement nous sommes toujours partant pour partager et discuter de Python, ce sont juste les occasions qui manquent donc c'est cool que quelqu'un tape dans la fourmilière de temps en temps.

La plupart des personnes de ce groupe sont des salariés ou des chercheurs donc c'est souvent le temps qui manque, mais si quelque chose est organisé je peux motiver mon équipe de développeurs Python. ;-)

À bientôt !

Marc

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "pylule".

Julien rousé

to pylule
D'accord merci! Je serais heureux de me joindre a un meeting si il y en a un qui s'organise également.

Je vais en profiter pour poser des questions, est-ce que ça vaut le coup d'aller à une PyCon?
J'ai vu que l'EuroPython se tenait en juillet à Bilbao mais le prix d'entrée est un peu hors budget pour moi cette année,
et je n'ai pas trouvé d'information sur la PyConFr de 2016, quelqu'un saurait me dire si c'est vraiment bien d'y aller ou
si regarder les talks sur internet revient au même?

Merci d'avance,

Julien

Eric Régnier

to pylule

Salut julien.

La pyconfr c est super. Ambiance bon enfant, les gens sont ouverts et passionnés et il y a souvent de bonnes rencontres pour y être allé deux fois. Pour moi ca vaut le coup et j'y retournerai une troisième fois avec plaisir. Il y a plusieurs niveaux de paricipation entre boire des bières et suivre le maximum de confs il y a de quoi faire. La pycon s'agrandit tous les ans :)

Sinon s'il y a un meeting sur lille pour parler python je vais voir pour participer pour ma première pylule.

Bonne journée a tous !

Julien rousé

to pylule

Merci Eric pour le feedback, ça me donne envie d'y aller!

Avais-tu participé à des sprints pendant la pyconfr?
Aurais-tu une idée de quelle "niveau" il faut pour pouvoir participer?

Eric Régnier

to pylule

Oui j ai un peu participé a des sprints. Tu peux y aller si tu sais cloner un repo git et faire un peu de python parce qu il y a plein de personne qui aiment partager et qui son pedagogue si tu souhaite avancer sur un sujet.

Julien rousé

to pylule
Ok j'ai les bases suffisantes alors, c'est une bonne nouvelle! Merci Marc et Eric, je continuerais de jeter un œil ici pour des meetup.

Vincent Fretin

to pyl...@googlegroups.com
Bonjour Julien,

Ce sera avec plaisir d'aller boire une bière.
N'hésite pas à créer un meetup ou un doodle et de proposer un lieu pour lancer le truc, sinon ça bougera pas.
C'était moi pendant un moment qui lançait les doodles tout les mois, j'ai arrêté après car à plusieurs reprises il n'y avait que mon équipe qui venait.
Si quelqu'un veut en lancer un régulièrement, n'hésitez surtout pas !

a+
Vincent

Julien rousé

to pylule
Bonjour,

Pourquoi pas, je regarderais les doodle.

Vous les faisiez où et quand les meetups?
Il y avait un créneau horaire et un lieu particulier ou c'était redéfini à chaque fois?

Vincent Fretin

to pyl...@googlegroups.com
Bonjour,

D'habitude on fait ça entre 12h30-14h sur Lille (exki, fresh burrito par exemple). Le dernier était à Salad & Co à Heron Park, Villeneuve d'Ascq.

Vincent

Marc DEBUREAUX

to pyl...@googlegroups.com

D'ailleurs ça remonte la dernière fois. Faudrait organiser ça.