AFPyro-BE

Ludovic Gasc

to pyl...@googlegroups.com
Salut à tous,

J'organise des AFPyro (apéro+repas) en Belgique: https://groups.google.com/group/afpyro-be/about?hl=en&noredirect=true

Je me permets de vous faire un coucou, car nous changeons de ville à chaque AFPyro, le prochain sera à Louvain-la-neuve.

Nous pensions faire un AFPyro à Tournai un de ces jours, je me disais que ça pourrait être l'occasion que les pythonistes Lillois rencontrent les Belges Francophones.

Des personnes seraient intéressées ? Avez-vous prévu de refaire un Pylule un de ces jours, ça pourrait aussi être une occasion de se rencontrer.

À bientôt.

Vincent Fretin

to pyl...@googlegroups.com
Bonjour Ludovic,

Si t'en organises un à Tournai, j'y serai.
Je connais pas mal les belges de la communauté Plone, mais beaucoup moins des autres communautés Python.

Il faudrait en effet que nous organisions un pylule un midi ou un afpyro un soir, ça fait un moment que nous n'avons rien fait.
C'était moi qui organisait les pylules, mais la communauté Python sur Lille ne se limite pas qu'à moi, donc
si d'autres personnes sont prêt à organiser un pylule ou un afpyro, s'il vous plait, faite le, c'est une affaire d'un doodle et éventuellement d'une réservation.

À bientôt
Vincent Fretin
Ecreall
Site : http://vincentfretin.ecreall.com

2012/6/3 Ludovic Gasc <gml...@gmail.com>

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes pylule.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msg/pylule/-/RR_uoFngjbwJ.

Ludovic Gasc

to pyl...@googlegroups.com
Ok, c'est noté, j'en parlerais au prochain AFPyro-BE.
Par contre, comme pour l'instant pas mal de Pythonistes viennent de Liège, je vais surement attendre que la commmunauté BE grandisse avant d'en faire un à Tournai.

Donc, si entre-temps quelqu'un organise un AFPyro à Lille, je serais des vôtres, le midi pas possible pour moi.

Je veux bien relancer la machine à Lille et y organiser un AFPyro, mais je préfèrerais que ce soit quelqu'un de "local" qui s'en occupe, ça aura plus de sens car je n'ai pas de contacts Python et c'est loin de chez moi, donc ça serait juste pour du one-shot, histoire de réveiller les Pythonistes locaux ;-)

Personne intéressé pour propager Python à Lille ? Y'a déjà des events Ruby et PHP sur Lille, Python se doit d'en avoir un aussi :-)

Nous allons aussi aller à la Pycon-FR cette année: http://www.pycon.fr/2012/
--
Ludovic Gasc

Leonardo Rochael Almeida

to pyl...@googlegroups.com
J'aimerai bien avoir un Pylule ou un AFPyro-Lille.

Je suis venu à Lille en 2009 pendent quelques mois et j'ai pu aller à
exactement un Pylule, ce que j'ai bien aimé.

En 2010, je me suis déménagé à Lille, mais malheureusement j'ai raté
tous les Pylules jusqu'à 2011, quant ils se sont arrêté :-(

Alors, je rentre au Brésil début de septembre :-( J'aimerai bien faire
partie de au moins un Pylule ou AFPyro avant de partir...

Ludovic Gasc

to pyl...@googlegroups.com
Ok, je vais déjà organiser l'AFPyro-BE à Louvain-la-neuve d'ici début juillet.

Si d'ici là personne n'a pris le flambeau, je ferais un doodle+réservation+promotion d'un AFPyro-Lille mi-juillet.
--
Ludovic Gasc

Vincent Fretin

to pyl...@googlegroups.com
Bonjour,

Voilà un doodle pour faire un Pylule avant la fin du mois :
http://www.doodle.com/efrwikq2sk3kkkb3

Pour le lieu, soit comme d'habitude à l'envie de saison rue nationale
ou bien s'il fait beau on peut manger dehors à l'Exki, 70 Rue Nationale.

À bientôt
Vincent