tableau de données triable

Nicolas Thouvenin

to Pxxo
Bonjour,

Le widget Pxxo_Widget_Sortabletable vient de passer en version 2.
A cette occasion, il devient incompatible avec ses versions précédentes
mais intègre la série des widgets officiels.

Plus simple d'usage, il devrait maintenant facilement trouver sa place
dans vos applications ...

http://www.pxxo.net/fr/doc/pxxo_widget_sortabletable

--
Nicolas

François Parmentier

to Pxxo
Euh... C'est moi ou il manque juste l'essentiel dans la doc:
l'explication du paramètre fillup, la callback qui renvoie les
données?

Je me souviens qu'il y avait un widget du genre, mais qui pouvait
prendre ses données d'une base de données. Ça le remplace ou c'est une
version simplifiée?
Parce qu'en l'état, je ne vois pas comment on pourrait faire pour
prendre les données d'une base (surtout si on pagine le tableau).
En fait, la question c'est: si le tableau est long, comment fait-on
pour le paginer?
On utilise une propriété de la classe ou une variable globale pour que
la callback sache quelles données récupérer?

//Pardon pour cette réflexion en direct, je pense que ma dernière
question est en fait la réponse aux premières questions.//
--
François

Nicolas Thouvenin

to px...@googlegroups.com
2009/11/19 François Parmentier <francois....@gmail.com>:

> Euh... C'est moi ou il manque juste l'essentiel dans la doc:
> l'explication du paramètre fillup, la callback qui renvoie les
> données?

effectivement,
la callback prend en entrée 2 paramètres $order et $desc
qui correspondent respectivement à l'identifiant de la colonne que
l'on souhaite trier et le sens de tri

> Je me souviens qu'il y avait un widget du genre, mais qui pouvait
> prendre ses données d'une base de données. Ça le remplace ou c'est une
> version simplifiée?

il le remplace, on peut très facilement obtenir un fonctionnement
identique avec une callback
ressemblant à celle là (j'ai pas testé)

fill_up($order, $desc)
{
global $dqt; // Objet de type DB_QueryTool
$dqt->addOrder($order, $desc);
return $this->source->getAll();
}

> [...]
> prendre les données d'une base (surtout si on pagine le tableau).
> En fait, la question c'est: si le tableau est long, comment fait-on

je n'ai pas le temps de faire un exemple
mais on peut facilement imaginer
- un widget utilisant les widgets Sortabletable et Pagination
- callback intégré dans l'objet construisant des requetes SQL en
fonction de la page demandée par le widget Pagination

> On utilise une propriété de la classe ou une variable globale pour que
> la callback sache quelles données récupérer?

on utilise toute la puissance des callback php
http://fr.php.net/manual/fr/language.pseudo-types.php#language.types.callback
qui peuvent être soit des fonctions globales soit des méthodes d'un
objet soit (en 5.3) des fonctions anonymes

Nicolas