petit bug dans Pxxo_Widget_Input_Select

Luc Menut

to px...@googlegroups.com
Bonjour

Je viens de découvrir un petit bug dans le widget Input_Select:
lorsqu'une clé des valeurs de select à la valeur 0, elle est
systématiquement pré-sélectionné dans le select.

la faute au comportement par défaut de in_array qui ne vérifie pas le
type du paramètre; il est préférable d'utiliser le mode strict qui le
vérifie.
cf. commentaires
http://www.php.net/manual/en/function.in-array.php#61491
http://www.php.net/manual/en/function.in-array.php#76857
http://www.php.net/manual/en/function.in-array.php#78524
http://www.php.net/manual/en/function.in-array.php#83285

un petit script pour voir le pb:

<?php
echo "<HTML><BODY>";
echo "in_array(0, array('toto')) => ";
if (in_array(0, array('toto')))
echo "0 selectionne -> KO";
else
echo "0 non selectionne -> OK";

echo "<BR>";

echo "in_array('toto', array('toto')) => ";
if (in_array('toto', array('toto')))
echo "toto selectionne -> OK";

echo "<BR>";

echo "in_array(0, array('toto'), true) => ";
if (in_array(0, array('toto'), true))
echo "0 selectionne -> KO";
else
echo "0 non selectionne -> OK";

echo "</BODY></HTML>";
?>

le patch pour Pxxo_Widget_Input_Select en fichier attaché.

bonne journée,
Luc

--
Luc MENUT
INRA - UMR Ingénierie des Agropolymères et Technologies Emergentes

Input_Select_fix_0.patch

Stéphane Gully

to px...@googlegroups.com
Bonjour,

Merci pour votre contribution. Je viens d'intégrer le patch dans la version 1.0.9 de l'input select.

Par ailleurs, je me permet de rebondir sur votre utilisation de pxxo car d'après votre signature vous l'utilisez peut-être dans le cadre de développements informatiques au sein de l'INRA ? Je suis intéressé par quelques détails concernant votre utilisation.

Nous recherchons en fait des laboratoires utilisant pxxo sur des sites en production car nous aimerions valider une "fiche Plume" sur pxxo. Un des critères d'acceptation est l'utilisation dans plusieurs sites de la communauté ESR. Voici la fiche en question : http://www.projet-plume.org/fr/fiche/pxxo

Stéphane Gully

Luc Menut

to px...@googlegroups.com
Bonjour,

Stéphane Gully a écrit :

> Bonjour,
>
> Merci pour votre contribution. Je viens d'intégrer le patch dans la
> version 1.0.9 de l'input select.

merci

> [...]
> des critères d'acceptation est l'utilisation dans plusieurs sites de la
> communauté ESR. Voici la fiche en question :

J'utilise Pxxo pour le développement de l'interface Web d'une
application scientifique. Cette appli est en cours de développement, et
n'est pour l'instant pas accessible à l'extérieur de notre unité de
recherche. Je crains donc de ne pas pouvoir beaucoup vous aider pour la
validation de la fiche Plume.