RE: [producteur-pv] défaut fabrication panneau SOLARFABRIK

Mathias Autesserre

to produc...@googlegroups.com

Bonjour,

Je rebondis sur ce problème de recours difficile ;

Je connais un autre problème pour une personne qui a reçu le courrier joint concernant les boîtiers SPELSBERG (ça rappelle les boîtiers SCHEUTEN qui a peut-être déjà été évoqué sur ce forum…) et connectique LC3, courrier lui précisant de mettre à l’arrêt la production des panneaux (voir ci-joint). Il semble par ailleurs que la garantie (10 ans matériel) des panneaux vient juste de s’achever, l’installation datant de 2009. Nous avons envoyé une demande au GPPEP mais je double sur ce forum car les solutions semblent peu évidentes…et la mise à l’arrêt urgente ?!

Quels sont les recours donc (typiquement, l’assurance habitation peut-elle couvrir ce type de problème ?) ? est-il possible de changer les boîtiers (collés) pour stopper le risque et maintenir la production ?

Merci par avance pour vos avis,

Mathias Autesserre

Chargé de mission "Bioénergies"

QUERCY ENERGIES Agence Locale de l'Energie et du Climat du Lot (Association loi 1901 déclarée d'intérêt général)

380 rue de la rivière 46000 CAHORS

Tél portable direct : 06 74 94 38 39 / Tél standard : 05 65 35 81 26 / Fax : 05 65 35 07 06 / www.quercy-energies.fr

bandeau QEs 8x1