Carte micro SD du DGT PI cassée

Michelb

to pico...@googlegroups.com

Envoyé à partir de Courrier pour Windows

Bonjour,

Ma carte micro SD du DGT PI est cassée  ne peu plus rentrer dans le lecteur SD du DGT PI je n’ai pas de sauvegarde de la carte

Comment puis-je me procurer une nouvelle carte avec le logiciel pour le DGT PI

MERCI  pour une réponse efficace

Randy Reade

to pico...@googlegroups.com
Hi Michel,

If you want the software (PicoChess v0.9l) that came with the DGTPi, it is available at the DGT website here. You will require a new micro SD Card (8GB minimum) and software to write the image onto the card (I use balenaEtcher).

If you have read through this forum, you will see that there have been some enhancements since that release. With a larger SD card (e.g. 16GB) you will be able to enjoy v3.01 of PicoChess. There are 2 versions available - a Lite version which does not include a Desktop environment and will still fit on an 8GB card, similar to the version you are using now, and a Desktop version which has a Graphical User Interface and additional software, useful if you hook up a monitor, mouse and keyboard, but requires a larger SD card (16 GB). These images are available in this thread.

En français (Google Traduction) :

Salut Michel,

Si vous voulez le logiciel (PicoChess v0.9l) fourni avec le DGTPi, il est disponible sur le site Web du DGT ici. Vous aurez besoin d'une nouvelle carte micro SD (8 Go minimum) et d'un logiciel pour écrire l'image sur la carte (j'utilise balenaEtcher).

Si vous avez parcouru ce forum, vous verrez qu'il y a eu quelques améliorations depuis cette version. Avec une carte SD plus grande (par exemple 16 Go), vous pourrez profiter de la v3.01 de PicoChess. Il existe 2 versions disponibles - une version Lite qui n'inclut pas d'environnement de bureau et tiendra toujours sur une carte de 8 Go, similaire à la version que vous utilisez actuellement, et une version de bureau qui a une interface utilisateur graphique et un logiciel supplémentaire, utile si vous branchez un moniteur, une souris et un clavier, mais nécessite une carte SD plus grande (16 Go). Ces images sont disponibles dans ce fil.

Randy

Michel

to pico...@googlegroups.com

Randy Bonjour,

Je tiens particulièrement à vous remercier pour toutes les directives que  vous m‘avez données

et qui m’ont permis d’enregistrer  une nouvelle micro carte sd  picochess v0.9I et picochess V.3 lite

Elles fonctionnent parfaitement toutes les 2

Pour la version V3 Lite je la découvre dans ses nouvelles fonctionnalités

Désormais je possède      2cartes sd pour la version v0.9 livrée avec  avec picochess DGT Pi par précaution

                                              1 carte sd pour la version v3.lite

Peut-être qu’il existe un manuel concernant cette version ?

Merci encore, Mais j’ai réussi à suivre vos instructions

Bien cordialement

Michel BESSE

Envoyé à partir de Courrier pour Windows

De : Randy Reade
Envoyé le :mercredi 26 janvier 2022 16:05
À : pico...@googlegroups.com
Objet :Re: Carte micro SD du DGT PI cassée

RandyR

to PicoChess
Hi Michel,

I'm glad it's working for you. Inside the .7z archive there is a file called 'Introduction to PicoChess V3.pdf' which shows the features of Dirk's v3 version. It's in English so you will have to translate it. There is some documentation (also in English) for the v0.9l version which you can see here:

http://docs.picochess.org/en/latest/

It's mostly still applicable to v3 but was not updated for it. If you need some help, just as here on the forum. Try to translate your messages first as this is an English forum.

En français (Google Traduction) :

Bonjour Michel,

Je suis content que ça marche pour toi. Dans l'archive .7z, il y a un fichier appelé 'Introduction to PicoChess V3.pdf' qui montre les fonctionnalités de la version v3 de Dirk. Il est en anglais donc vous devrez le traduire. Il existe une documentation (également en anglais) pour la version v0.9l que vous pouvez voir ici :

http://docs.picochess.org/en/latest/

Il est généralement toujours applicable à la v3 mais n'a pas été mis à jour pour cela. Si vous avez besoin d'aide, comme ici sur le forum. Essayez d'abord de traduire vos messages car il s'agit d'un forum en anglais.

Randy