Bonjour,
J'ai procédé à l'installation de Phraseanet/Docker sur une VPS OVH sous Debian 10 avec Docker pré-installé suivant la procédure indiquée sur:
Après docker pull des 5 images, adaptation de .env et de docker-compose.yml en fonction de mon environnement, les conteneurs se lancent sans erreur (voir copie d'écran jointe).
Première question: les 3 conteneurs phraseanet-nginx , phraseanet-fpm et phraseanet-worker semblent se relancer sans cesse (voir la même copie d'écran jointe), en particulier phraseanet-nginx, est-ce normal ?
les logs donnent
phraseanet_worker_1 exited with code 255
phraseanet_gateway_1 exited with code 1
phraseanet_phraseanet_1 exited with code 1
Pour phraseanet_worker il y a une suite d'erreurs dans les logs après celle-ci:
worker_1 | PHP Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused in /var/alchemy/Phraseanet/vendor/doctrine/dbal/lib/Doctrine/DBAL/Driver/PDOConnection.php:43
Ensuite, faute physiquement sur le VPS avec une interface graphique, pour tester il faut que nginx accepte les connexions sur le dns cible,
monhote.mondomaine.fr
Dans ce but, dans le répertoire config, j'ai créé un fichier configuration.yml, dans lequel j'ai changé le premier paramètre:
Ensuite j'ai lancé un build:
docker-compose -f docker-compose.yml build
Je vois que les paramètres ont été pris en compte car un fichier configuration-compiled.php a été créé, qui correspond au changement opéré.
Seconde question: cela n'a fonctionné qu'une fois. Quand je fais un nouveau build, le fichier configuration-compiled.php n'est pas changé.
Troisième question: lorsque je tente d'accéder à
http://monhote.mondomaine.fr:8082 depuis Internet, la connexion est refusée. Rien n'apparaît dans les logs applicatifs. La mise en place du configuration.yml est-elle la procédure suffisante pour autoriser l'accès par un autre nom de serveur que localhost ?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter...