Optimisation des performances Wordpress – web.dev

Raphaël Seznec

to performance-web

Ma configuration actuelle :

  • Version de PHP/MySQL : 7.3
  • Wordpress 5.1
  • Thème utilisé : GT3 – Soho pro
  • Extensions en place : Autoptimize, Contact form 7, Google Analytics Dashboard, GT3 Custom Post Types for SohoPRO, Lazy Load by WP Rocket, Slider Revolution, SVG Support, WP-Optimize, PBakery Page Builder
  • Nom de l’hébergeur : ovh
  • Adresse du site : brandad.fr

Bonjour,

J’ai constaté des lenteurs sur mon site depuis longtemps.

J’ai testé ses performances sur le nouvel outil de google : web.dev.

Effectivement, ce n’est pas fantastique ! Le thème d’origine est même encore plus mal noté : https://livewp.site/wp/md/sohopro/

J’ai un certain nombre de recommandations classées suivant leur impact :

  1. Eliminate render-blocking resources
  2. Defer unused CSS
  3. Reduce server response times (TTFB)
  4. Avoid multiple page redirects
  5. Preload key requests
  6. Links do not have a discernible name

Je n’ai indiqué que celles qui ont un impact fort..

Je ne sais pas trop comment m’y prendre pour optimiser tout ça.

J’ai installé plusieurs plugins qui améliorent un peu les résultats : Autoptimize, WP-Optimize, Lazy Load by WP Rocket.

Mais ce n’est pas encore fantastique…

Je trouve que le lazy load n’est pas convaincant : certaines images mettent trop de temps à s’afficher…

Auriez-vous des conseils pour améliorer les performances de mon site ?

Merci d’avance !