2018 23 mars 2025.
Pourquoi je ne suis pas de droite ?
Oui, la droite rassemble en grande partie les dominants, ceux qui font suer le burnous dirait-on vulgairement. Quant aux « Sans dents » qui votent à droite, ils sont tout simplement tombés dans le panneau de la démagogie politicienne. Et puis il y a les autres, ceux qui ont au contraire les dents longues et qui veulent devenir calife à la place du calife.
Non, je suis un écolo-humaniste pur et dur et je le resterais jusqu’à ma mort. J’aime trop ma planète et le monde vivant qui y a élu domicile, pour changer. Cependant, l’espèce animale à laquelle j’appartiens, me préoccupe. Elle brise depuis trop longtemps les grands équilibres du vivant qui ont mis si longtemps à se stabiliser. Depuis la sédentarisation du Chasseur-cueilleur, rien ne va plus. Cet ancien petit animal fragile, peu nombreux et bien sage dans ses forêts équatoriales ou tropicales, a pété un câble. Les tribus humaines, maintenant se battent à mort pour devenir roi du Monde. Et pour y parvenir, ils font suer le burnous. Cela leur permet d’accumuler les fonds nécessaires pour y parvenir. Cela aboutit à la folle schizophrénie du Monde actuel, on ne va pas revenir là-dessus. Ce que l’on oublie souvent, c’est que ce système moderne affaiblit les humains. Presque tous les efforts physiques ont été remplacés par des machines et, cet animal marcheur, ne marche plus. Il ne cultive plus ses racines nourricières et il ne grimpe plus aux arbres pour récolter de succulents aliments. Il ne transpire plus. Il est en train de redevenir faible et est sur le point de devenir un être dégénéré. Si les dominants étaient intelligents et comprenaient à la fois le global et le long terme, Ils entretiendraient un peu mieux leurs esclaves en les faisant marcher un peu plus.
J’aime trop mes frères humains pour assister à cette catastrophe sans rien dire. Je ne voudrais pas que la belle humanité de demain soit composée de cadavres ambulants. Alors, si j’étais de droite, je les ferais marcher, à coup de fouet si nécessaire. Ainsi, les futurs humains resteraient en forme pour construire et profiter du paradis sur Terre qui les attend.
Si j’étais de droite, je construirais ce Paradis plutôt que cet Enfer et ma Terre serait peuplée de beaux humains et pas de zombis. Et mes enfants seraient heureux sur une planète peuplée de merveilleux êtres vivants.
Mais je refuse de fouetter mes frères humains car je sais qu’un jour ils vont comprendre que l’homme est un bel animal quand il marche, quand il foule le sol de la plus belle planète de l’Univers.
François-Michel MAUGIS
Moi aussi je suis ecologiste et de gauche le problème aujourd hui c est que les écologistes et la gauche sont des va t en guerre
Le kit de survie envoyé par macron essai de nous faire croire qu on peut survivre à un conflit atomique
Mais mr tolstoi dit qu avec les les armes qu ils ont ce kit ne sera pas utile
Mais sans parler de guerre atomique comme le dit melenchon en s attaquant à la hague ou en aidant les centrale nucléaires à exploser on peut détruire la france
--
Parole-cdm est un forum public
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "parole-cdm".
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse parole-cdm+...@googlegroups.com.
Pour afficher cette discussion, accédez à https://groups.google.com/d/msgid/parole-cdm/000901db9c14%24390f13d0%24ab2d3b70%24%40wanadoo.fr.
Mon cher Bernard, je ne vous comprends pas très bien et vous n’avez pas dû lire attentivement mon article :
1 – Comme dans toute classe ou catégorie humaine, il y a des bons et des mauvais, des sincères et des menteurs, des naïfs et des esprits éclairés, des sages et des ambitieux, etc.
2 – Entre humains bons, sincères, éclairés et sages, on se comprend. Pour l’amour du ciel, laissez les autres de côté. Nous aurons assez de mal à faire passer nos idées d’équilibre global et de paix universelle, pour ne pas s’encombrer des problèmes des ambitieux, des destructeurs, des ignorants, des menteurs et des naïfs.
3 – Construisez, mon ami et foutez-vous du reste. L’exemple est la meilleure arme de dissuasion massive. Méditez ces belles paroles de nos ancêtres :
Leonard E. Read, (1898 - 1983) économiste américain.
Antoine de Saint Exupéry. (1900-1944).
André MARAUX (1901 – 1976)
Margaret Mead, anthropologue, (1901-1978)
Et, pour avoir les idées claires, marchez un peu plus, mangez un peu moins.
F.M. MAUGIS, le Chasseur-cueilleur de service.
PS : Et si vraiment vous voulez aller plus loin, voici en PJ, 3 textes récents de votre serviteur. Bon vent.
De : bernard kobyleski <berkob...@gmail.com>
Envoyé : lundi 24 mars 2025 12:28
À : parol...@googlegroups.com
Cc : energie.en...@wanadoo.fr
Objet : Re: [parole-cdm] Pourquoi je ne suis pas de droite - Communiqué du Think Tank AEE.