Débat sur l objection de conscience

1 view

bernard kobyleski

        non neutre envers les militaires

       n est pas équivalent à anti

       militariste mais qu il est l

      affirmation de ce qui devrait etre un

      droit de  l homme fondamentale qui

      est de l objection de conscience

Daniel Durand

to parol...@googlegroups.com

La "neutralité" s'applique uniquement aux fonctions internes du Registre des Citoyens du Monde, c'est-à-dire : les responsables des Centres d'Enregistrement, les Correspondants du Registre et les Officiers de l'état-civil mondial.

En dehors de ce cadre très particulier, aucun Citoyen du Monde n'est soumis à la "neutralité". Bien au contraire ! Chaque Citoyen du Monde est appelé à s'engager en fonction de ses convictions humanistes. Ces Citoyens du Monde "engagés" sont invités à se retrouver au sein de l'Assemblée des Citoyens du Monde (ASCOP) qui, croyez-moi, n'est pas neutre du tout. Ouverte à toutes les opinions, l'Assemblée des Citoyens du Monde est une structure de débat, d'échanges d'expériences, un terreau d'initiatives concrètes.

Personnellement, je suis objecteur de conscience, et désobéissant civil à toutes les lois scélérates, inhumaines ou idiotes.

Daniel Durand

--
Parole-cdm est un forum public
---