enlever le titre d'un champs dans la barre d'adresse

Olivier Morel

to par...@googlegroups.com, rails...@googlegroups.com, rubyfr...@googlegroups.com
bonjour
avant tout je tiens à me présenter vite fait je suis débutant en Rails ainsi que dans le monde du développement objet .

j ai mis en place un moteur de recherche avec le gem meta search

lorsqu'un utilisateur éffectue sa recherche dans la barre d'adresse il y a ceci

http://127.0.0.1:3000/items?utf8=%E2%9C%93&search[title_contains]=test&b.x=0&b.y=0

j'essaye de faire en sorte à ce que le champs ne rouge "search[title_contains]"  n'apparaisse pas dans la barre d'adresse ou bien qu'il soit remplacer par autre chose.

je suis allé voir l'api rails pour essayer de trouver une solution mais malheureusement j ai rien trouvé.

voici le code html correspondant au  bloc en rouge

        <form id="form1" name="form1">
          <label>
              <input type="text"  class="keywords" id="textfield"  name="search[title_contains]" placeholder="recherche" maxlength="">
              <input name="b" type="image" src="images/search/search.gif" class="button" />
          </label>
        </form>

Rubyment
Olivier

Simon COURTOIS

to par...@googlegroups.com
On 20 Sep 2011, at 23:11, Olivier Morel wrote:

bonjour
avant tout je tiens à me présenter vite fait je suis débutant en Rails ainsi que dans le monde du développement objet .

Bonjour Olivier,

[...]

Simple question, pourquoi veux-tu que l'info ne soit pas présente dans l'URL ? Cela permet de pouvoir bookmarker la recherche pour revenir dessus plus tard, il semble donc judicieux de la garder, non ?

Dans le cas d'un remplacement, que voudrais-tu voir à la place ?

je suis allé voir l'api rails pour essayer de trouver une solution mais malheureusement j ai rien trouvé.

[...]

Rubyment

De même

Simon COURTOIS

Olivier Morel

to par...@googlegroups.com
Simple question, pourquoi veux-tu que l'info ne soit pas présente dans l'URL ?

Ne s'agit-il pas d'une faile de sécurité de pouvoir connaitre le nom éxacte du champs ?

Dans le cas d'un remplacement, que voudrais-tu voir à la place ?
Je souhaiterais voir à la place par exemple :

http://127.0.0.1:3000/items?utf8=%E2%9C%93&recherche=test&b.x=0&b.y=0

merci pour ta réponse aussi rapide.

Simon COURTOIS

to par...@googlegroups.com
Hmm ok, donc ton but c'est juste de changer le nom du paramètre qui est passé.

Je viens de regarder la page de README de la gem sur github, https://github.com/ernie/meta_search, à priori il s'agit seulement de modifier un peu le code du contrôleur et celui de ton formulaire.

Est-ce que tu peux me montrer sur pastie.org à quoi leur code ressemble, que je me fasse une idée :)

pierre nespo

to par...@googlegroups.com
Ceci n'est pas une faille de secu, si tu ne veux pas avoir le vrai nom dans l'url, refais un système de recherche.

Après si tu veux bloquer ta recherche sur certains champs, ça se passe par ici => http://erniemiller.org/projects/metasearch/#security

Pierre Nespo
06.50.71.62.80

Simon COURTOIS

to par...@googlegroups.com
De ce que j'ai compris, c'est plus un souci d'esthétique. Si c'est bien le cas, il faudrait soit écrire un petit contournement, soit changer de système de recherche.

Olivier, si je ne me trompe pas, tu veux un système de recherche avec juste un seul champs qui te permet de filtrer les articles à partir de leur titre.

Est-ce que tu as regardé du côté de Sunspot ? Il y a un railscast sur le sujet http://railscasts.com/episodes/278-search-with-sunspot
Bon après c'est du Java......

Sinon Ryan a fait plusieurs vidéos sur le sujet http://railscasts.com/episodes?utf8=%E2%9C%93&search=search

A une époque j'avais utilisé ferret mais il ne tourne qu'avec Ruby 1.8.x donc il vaut mieux regarder ailleurs. Tu peux aussi jeter un oeil sur Picky.

Après, tout est question de mesure entre ton besoin et la charge induite par l'outil choisi, pas besoin d'un canon pour tuer une mouche ;)

Simon COURTOIS

conan dalton

to par...@googlegroups.com

<form id="form1" name="form1" method="post"> ?

On Tue, 20 Sep 2011 23:11:18 +0200, Olivier Morel <olivi...@gmail.com> wrote:

> [...]
>
> j'essaye de faire en sorte à ce que le champs ne rouge "*
> search[title_contains]" * n'apparaisse pas dans la barre d'adresse ou bien

Nicolas Blanco

to par...@googlegroups.com
Olivier tu veux bien plutot nous expliquer pourquoi cela te derange
philosophiquement d'avoir search[title_contains] dans l'url parce que,
c'est pas comme si t'essayais de faire un moteur de recherche hein
:p...

Parce que personnellement, je ne vois qu'une chose a redire c'est peut
etre les square brackets qui sont moches et encore cela ne pose pas de
probleme niveau SEO car on n'indexe pas la page de resultats de
requete...

Et si les square brackets posent vraiment probleme, il est toujours
possible de faire des routes custom ou bien d'ecrire un routing filter
pour automatiquement transformer un parametre search_abcd en
search[abcd].

Nicolas

2011/9/21 conan dalton <co...@conandalton.net>:

--