Financement Paris.js - Open collective

Pierrick Paul

to ParisJS
Coucou,

Suite à notre réunion annuelle, nous avons décidé de se doter d'un outil permettant de financer notre maigre budget annuel.

Je suis en train de tester opencollective.
ça semble convenir.

Il y a aura plusieurs admins (pour accepter la dépense) mais tout le monde doit pouvoir en soumettre.
L'argent sera géré par un tier. Là pour le test je suis parti sur https://opencollective.com/paris . C'est une association 1901, je l'ai eu au téléphone. 1 an d'ancienneté.
C'est véritablement eux qui confirmeront la facture et validerons le virement.
L'association à une grosse préférence pour un virement paypal. Il ne prennent pas de commission mais nous incitent à cotiser chez eux.

Comme je le disais, l'objectif est de pouvoir financer dans un premier temps nos dépense annuelle récurrentes (nom de domaine + meetup.com)
Je pense que le don ponctuelle sera suffisant au début. L'idée est que ca soit un vrai don sans contrepartie.
Je vois pas forcement l’intérêt d'avoir un sponsoring / mois.
Si nous avons un peu plus, on pourrait financer des goodies, des cadeaux pour les speakers, payer un buffet un jour etc.

On se lance ?

Sylvain Zimmer

to par...@googlegroups.com
Ça me semble pas mal de pouvoir avoir quelques moyens sans ajouter de grosse structure !

Et faire un mini appel au don pour avoir un petit budget de départ ça pourrait le faire, en tout cas j’y contribuerais avec plaisir !

Sylvain Zimmer

blog: sylvinus.org
mobile: +33 6 64 67 61 71

Freddy Harris

to par...@googlegroups.com
Comme je disais sur le Slack : partant aussi pour la solution avec OpenCollective Paris !

Ça coute rien de tenter, de toute façon s'il y a un soucis ou quoi, on arrêtera, et il y aura jamais beaucoup d'argent de stocké.
Freddy Harris

François de Metz

to par...@googlegroups.com
Cette solution est top! J'aime beaucoup.
> *Freddy Harris*
>
> --

François
https://stormz.me/

Pierrick Paul

to ParisJS
Coucou,

Merci pour vos avis !
On va partir la-dessus.

Je dois envoyer une piece d'identité à opencollective paris.
Je vais ajouter Freddy et Alexandre S en admin. Si vous souhaitez également l'etre, manifestez-vous.

On devra personnaliser un peu la page (texte, images) et on pourra publier le lien

Pierrick Paul

to ParisJS
Je pense que l'on est bon.
J'ai mis a jour la FAQ sur le site.

J'ai fait un don pour tester (il y a 5% de comm d'open-collective et les frais de stripe).
Le minimum en ponctuel est 10$, j'ai ajouté fait un tier à 5$ (on recois 4.2$).

J'ai renouvellé le nom de domaine chez gandi et testé l'envoi de la facture sur OC.