Réunion de décembre - Mardi 2 – chez « the big house »

2 views
Skip to first unread message

Robert Pickering

unread,
Nov 19, 2008, 7:10:57 AM11/19/08
to paris.alt.net
Salut all,

J’ai trouvé un loco pour notre réunion de décembre : 148 rue de
l’Université - chez Microsoft. J’ai pense que c’est une bonne nouvelle
parce que ce va augmenter notre visibilité chez Microsoft et en plus
les salles la bas sont chouette.
http://local.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=148+rue+de+l%E2%80%99Universit%C3%A9+paris&sll=47.15984,2.988281&sspn=25.687949,55.546875&ie=UTF8&z=16&g=148+rue+de+l%E2%80%99Universit%C3%A9+paris

On a la salle entre 19H30 et 21h30, donc un petit peu plus tôt que
l’hab. J’ai trouvé que le format drink/talk/drink a bien marche la
dernier fois donc on va essayer de trouver un bar dans le 7eme,
suggestions ? On doit aussi mettre d’accord sur un sujet et je cois
que c’est bien si on a un petite équipe de présentateurs, est-ce qu’il
y a des volontaires ? Il y a un page d’inscription, pas grand monde
pour le moment, inscrivez-vous :
http://www.altnetpedia.com/Events20081202.ashx

Merci,
Rob

Julien Lavigne du Cadet

unread,
Nov 19, 2008, 8:51:00 AM11/19/08
to paris.alt.net
Excellente nouvelle !

Question sujet, faudrait pouvoir faire des sondages à l'avenir. Qu'en
penses-tu?

Julien

On 19 nov, 13:10, Robert Pickering <rob...@strangelights.com> wrote:
> Salut all,
>
> J’ai trouvé un loco pour notre réunion de décembre : 148 rue de
> l’Université - chez Microsoft. J’ai pense que c’est une bonne nouvelle
> parce que ce va augmenter notre visibilité chez Microsoft et en plus
> les salles la bas sont chouette.http://local.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=148+rue+de+l%E2%80%9...

Romain Verdier

unread,
Nov 19, 2008, 9:16:08 AM11/19/08
to paris.alt.net
C'est une bonne nouvelle !

Merci Rob pour avoir fait entrer nos réunions chez MS héhé...

Romain

On 19 nov, 14:51, Julien Lavigne du Cadet <julien.lavi...@gmail.com>
wrote:

Gauthier Segay

unread,
Nov 19, 2008, 4:35:13 PM11/19/08
to paris.alt.net
Oui bien joué et merci à Microsoft!

Sur les thèmes à aborder, le DDD semble avoir reccueilli la majorité,
sans forcément faire de présentation formelle, il serait bien que tout
le monde présente la structure type de ses projets afin que l'on
puisse identifier ce qui serait "enrichi" par une approche DDD plus
prononcée; en se basant sur des exemples parlants.

Un autre sujet que j'aimerais voir abordé est l'impact sur la
conception de services applicatifs/domaine que peut avoir le mode
asynchrone (impact sur la conception applicative, implications sur les
possibilités de scaling, etc.) mais je pense qu'on entendra encore
bourdonner les débats DDD après la réunion ;)

Mitsu

unread,
Nov 20, 2008, 1:40:41 AM11/20/08
to paris.alt.net
Bonjour à tous,

Je tacherai d'être là !
> > > > Rob- Masquer le texte des messages précédents -
>
> - Afficher le texte des messages précédents -

Julien Lavigne du Cadet

unread,
Nov 20, 2008, 3:19:28 AM11/20/08
to paris.alt.net
Je pense qu'une petite présentation de la DDD ne peut pas faire de
mal, histoire de poser des bases communes avant les débats/
discussions.
Puis il faut bien créer l'attente :-)

Robert Pickering

unread,
Nov 20, 2008, 3:23:23 AM11/20/08
to paris.alt.net
Oui, le DDD m'intéresse beaucoup aussi parce que je connais peu sur le
sujet. Je cois qu’il comme même besoin de un responsable (ou un petit
équipe des responsables) de faire une petite présentation sur les
concepts clé et anime l’évent un peu. Après, tout le monde peut
présent leur point de vue, posé des questions. Est-ce qu’il y a des
volontaires ?

Je veux crée un « fil d’attente » pour les sujets des réunions sur
altnetpedia.com et mais Il me semble que le wiki ne marche pas à ce
moment.

Egalement, si tu veux venir ne peut pas mettre ton nom sur le wiki
parce qu’il est casse, juste dire que tu viens ici, sur ce liste.

a+
Rob

On 19 nov, 22:35, Gauthier Segay <gauthier.se...@gmail.com> wrote:

Julien Lavigne du Cadet

unread,
Nov 20, 2008, 8:05:05 AM11/20/08
to paris.alt.net
Juste un petit mot pour dire que je me suis proposé auprès de rob pour
faire une intro sur la DDD, et que toute aide est évidemment la
bienvenue :-)

julien

Gauthier Segay

unread,
Nov 20, 2008, 8:54:06 AM11/20/08
to paris.alt.net
Si mon "aide" te semble pertinente je pourrais également y travailler,
notament pour synthétiser les lignes directrices à partir des
discussions dans les groupes et les articles "fondateurs".

Je te propose de me contacter en privé pour affiner ce que nous
pouvons faire.

On Nov 20, 2:05 pm, Julien Lavigne du Cadet <julien.lavi...@gmail.com>

Julien Lavigne du Cadet

unread,
Nov 20, 2008, 9:44:42 AM11/20/08
to paris.alt.net
ca roule!

Gui

unread,
Nov 23, 2008, 11:16:24 AM11/23/08
to paris.alt.net
Salut tout le monde !

Je suis tout nouveau, ça m'intéresserait bien de venir à votre
réunion. La page d'inscription ne fonctionnant pas:
http://www.altnetpedia.com/Events20081202.ashx
Quel(les) procédure(s) dois-je suivre ?

Merci bien.
Gui

On 19 nov, 13:10, Robert Pickering <rob...@strangelights.com> wrote:
> Salut all,
>
> J’ai trouvé un loco pour notre réunion de décembre : 148 rue de
> l’Université - chez Microsoft. J’ai pense que c’est une bonne nouvelle
> parce que ce va augmenter notre visibilité chez Microsoft et en plus
> les salles la bas sont chouette.http://local.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=148+rue+de+l%E2%80%9...

Robert Pickering

unread,
Nov 23, 2008, 11:51:22 AM11/23/08
to paris...@googlegroups.com
Salut Gui,

Oui, il me semblé qu'ils ont des problèmes chez altnetpedia, presque tout le
site est cassé. Donc, on invoque "plan b": merci à tout le monde de signale
ici si vous viendriez a la réunion.

Robert

Rafael Rosa

unread,
Nov 23, 2008, 2:15:04 PM11/23/08
to paris...@googlegroups.com
Salut à tous,

J'irai, bien sur.

A bientôt,
Rafael.

Symon Rottem

unread,
Nov 23, 2008, 2:24:53 PM11/23/08
to paris...@googlegroups.com
I plan on being there too.

Symon.

2008/11/23 Robert Pickering <rob...@strangelights.com>



--
Symon Rottem
http://blog.symbiotic-development.com

DUVAL Olivier

unread,
Nov 23, 2008, 2:23:24 PM11/23/08
to paris...@googlegroups.com
Bonsoir,

   ça marche pour moi aussi

   @++

2008/11/23 Rafael Rosa <rafael...@gmail.com>



--
Olivier DUVAL
http://olivier-duval.info

Romain Verdier

unread,
Nov 23, 2008, 5:56:25 PM11/23/08
to paris.alt.net
Yep, J'y serai.

Romain

On 23 nov, 20:23, "DUVAL Olivier" <zork...@gmail.com> wrote:
> Bonsoir,
>
>    ça marche pour moi aussi
>
>    @++
>
> 2008/11/23 Rafael Rosa <rafaelros...@gmail.com>

Julien Lavigne du Cadet

unread,
Nov 24, 2008, 1:45:25 AM11/24/08
to paris.alt.net
Idem.

Julien

Mathias Kluba

unread,
Nov 24, 2008, 2:07:36 AM11/24/08
to paris...@googlegroups.com
ok pour moi normalement

Julien Lavigne du Cadet a écrit :

Mathias Kluba

unread,
Nov 24, 2008, 2:08:31 AM11/24/08
to paris...@googlegroups.com
AH... et merci pour la salle Rob!!!!

Julien Lavigne du Cadet a écrit :

rad_hass

unread,
Nov 24, 2008, 5:00:04 AM11/24/08
to paris.alt.net
Salut,

J'y serai

Gui

unread,
Nov 24, 2008, 3:02:29 PM11/24/08
to paris.alt.net
Je viendrai aussi.

J'espère qu'il y aura également des nouveaux qui vont venir pour pas
que je me sente un peu seul. (Je plaisante).

En tout cas, c'est un plaisir de venir discuter de .NET.

Gui

Robert Pickering

unread,
Nov 25, 2008, 7:27:34 AM11/25/08
to paris.alt.net
Je pense qu’on aura au moins une ou deux nouvelles personnes mais de
tout façon n’aye pas peur parce qu’on est touts très amicaux et tu
auras un accueil chaleureux.

J’ai parlé encore avec Microsoft aujourd’hui et apparemment on aura un
petit cocktail avant la réunion (qui est « standard practice » pour
les groupes utilisateurs). Donc, c’est pas le penne de trouver un bar
pour avant la réunion, mais comme le bureau de Microsoft firme à
21H30, je pense qu’on aura besoin après. Que pensez-vous de le
Roussillon ?
http://www.fra.cityvox.fr/bars-et-boites_paris/le-roussillon_52497/Profil-Lieu

Cédric Rup

unread,
Nov 26, 2008, 4:41:56 AM11/26/08
to paris...@googlegroups.com
Bonjour à tous !

Je serai là également pour la réunion du 2.
Y'a-t-il encore des soucis sur le wiki alt.net ?

Cédric

2008/11/25 Robert Pickering <rob...@strangelights.com>

Robert Pickering

unread,
Nov 26, 2008, 5:16:33 AM11/26/08
to paris...@googlegroups.com
Il me semble que les problèmes sont corrigés. Je vais mettre à jour le page ce soir :
http://www.altnetpedia.com/Events20081202.ashx


From: "Cédric Rup" <cedri...@gmail.com>
Sent: 25 November 2008 21:43
To: paris...@googlegroups.com
Subject: [alt.net.paris] Re: Réunion de décembre - Mardi 2 - chez « the big house »

FBA

unread,
Nov 26, 2008, 12:18:20 PM11/26/08
to paris.alt.net
Salut,

Encore possible de venir ?

un petit nouveau intéressé.

Merci!

Frederic Baudot-albert.



On 26 nov, 11:16, "Robert Pickering" <rob...@strangelights.com> wrote:
> Il me semble que les problèmes sont corrigés. Je vais mettre à jour le page ce soir :http://www.altnetpedia.com/Events20081202.ashx
>
> ----------------------------------------
> From: "Cédric Rup" <cedric....@gmail.com>
> Sent: 25 November 2008 21:43
> To: paris...@googlegroups.com
> Subject: [alt.net.paris] Re: Réunion de décembre - Mardi 2  - chez « the big house »
>
> Bonjour à tous !
>
> Je serai là également pour la réunion du 2.
> Y'a-t-il encore des soucis sur le wiki alt.net ?
>
> Cédric
>
> 2008/11/25 Robert Pickering <rob...@strangelights.com>
>
> Je pense qu'on aura au moins une ou deux nouvelles personnes mais de
> tout façon n'aye pas peur parce qu'on est touts très amicaux et tu
> auras un accueil chaleureux.
>
> J'ai parlé encore avec Microsoft aujourd'hui et apparemment on aura un
> petit cocktail avant la réunion (qui est « standard practice » pour
> les groupes utilisateurs). Donc, c'est pas le penne de trouver un bar
> pour avant la réunion, mais comme le bureau de Microsoft firme à
> 21H30, je pense qu'on aura besoin après. Que pensez-vous de le
> Roussillon ?http://www.fra.cityvox.fr/bars-et-boites_paris/le-roussillon_52497/Pr...
>
> On Nov 24, 9:02 pm, Gui <CoolChin...@gmail.com> wrote:
>
>
>
> > Je viendrai aussi.
>
> > J'espère qu'il y aura également des nouveaux qui vont venir pour pas
> > que je me sente un peu seul. (Je plaisante).
>
> > En tout cas, c'est un plaisir de venir discuter de .NET.
>
> > Gui- Masquer le texte des messages précédents -

Robert Pickering

unread,
Nov 27, 2008, 3:53:16 AM11/27/08
to paris.alt.net
Oui, Il est tout à fait possible de venir, on accepte des inscriptions
jusqu’au dernier moment. J’ai déjà ajouté ton nom à la liste :
http://www.altnetpedia.com/Events20081202.ashx

Robert Pickering

unread,
Dec 2, 2008, 5:11:45 AM12/2/08
to paris.alt.net
Petit rappelle que la réunion est ce soir, 19H30 à 148 rue de
l’Université en commençant avec un petit cocktail ! Apres vous arrivez
à 148 rue de l’Université, prendrez l’ascenseur et descendre à niveau
-1. Voir-ici le carte :
http://local.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=148+rue+de+l’Université+paris&sll=47.15984,2.988281&sspn=25.687949,55.546875&ie=UTF8&z=16&g=148+rue+de+l’Université+paris

Robert

Romain Verdier

unread,
Dec 2, 2008, 6:27:41 AM12/2/08
to paris.alt.net
Yep, hier encore je croyais que c'était mercredi... Heureusement
qu'une bonne âme m'a fait remarqué que c'était aujourd'hui, sinon
j'aurais pu rater la réunion héhé...

Et pour le bar ensuite, on reste sur ta proposition ou il y a du
nouveau ?

A ce soir !

Romain

Robert Pickering

unread,
Dec 2, 2008, 7:04:29 AM12/2/08
to paris.alt.net
On n’a pas des autres suggestions, donc qu’cois que garde « Le
Roussillon » pour après. Comme je connais mal le quartier, je ne suis
jamais allé à ce bar mais je ne connais pas des autres bars dans le
quartier non-plus :). L’adresse est "Le Roussillon" 186, Rue de
Grenelle , 75007 Paris:
http://www.fra.cityvox.fr/bars-et-boites_paris/le-roussillon_52497/PlanAcces

http://local.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=186,+Rue+de+Grenelle+,+75007+Paris&sll=48.880268,2.305022&sspn=0.024243,0.054245&g=186,+Rue+de+Grenelle+,+75007+Paris&ie=UTF8&z=16&iwloc=addr

Il y a un nouveau feature de google maps qui très souhait :
http://local.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=186,+Rue+de+Grenelle+,+75007+Paris&sll=48.872845,2.331247&sspn=0.024247,0.054245&g=186,+Rue+de+Grenelle+,+75007+Paris&ie=UTF8&z=16&iwloc=addr&layer=c&cbll=48.857726,2.306074&panoid=CTyHKe7NjZre8QBmpUrUVQ&cbp=12,306.1222801658306,,0,5


On Dec 2, 12:27 pm, Romain Verdier <romain.verd...@gmail.com> wrote:
> Yep, hier encore je croyais que c'était mercredi... Heureusement
> qu'une bonne âme m'a fait remarqué que c'était aujourd'hui, sinon
> j'aurais pu rater la réunion héhé...
>
> Et pour le bar ensuite, on reste sur ta proposition ou il y a du
> nouveau ?
>
> A ce soir !
>
> Romain
>
> On 2 déc, 11:11, Robert Pickering <rob...@strangelights.com> wrote:
>
> > Petit rappelle que la réunion est ce soir, 19H30 à 148 rue de
> > l’Université en commençant avec un petit cocktail ! Apres vous arrivez
> > à 148 rue de l’Université, prendrez l’ascenseur et descendre à niveau
> > -1. Voir-ici le carte :http://local.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=148+rue+de+l’Université+paris&sll=47.15984,2.988281&sspn=25.687949,55.546875&ie=UTF8&z=1 6&g=148+rue+de+l’Université+paris

Romain Verdier

unread,
Dec 2, 2008, 8:24:16 AM12/2/08
to paris.alt.net
Yes, street view est juste magique :)

De toute façon on se retrouve rue de l'univ, on verra ce qu'on fait
après mais le roussillon me convient. Je ne connais pas trop le
quartier non plus.

Romain

On 2 déc, 13:04, Robert Pickering <rob...@strangelights.com> wrote:
> On n’a pas des autres suggestions, donc qu’cois que garde « Le
> Roussillon » pour après. Comme je connais mal le quartier, je ne suis
> jamais allé à ce bar mais je ne connais pas des autres bars dans le
> quartier non-plus :). L’adresse est "Le Roussillon" 186, Rue de
> Grenelle , 75007 Paris:http://www.fra.cityvox.fr/bars-et-boites_paris/le-roussillon_52497/Pl...
>
> http://local.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=186,+Rue+de+Grenelle...
>
> Il y a un nouveau feature de google maps qui très souhait :http://local.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=186,+Rue+de+Grenelle...

Sylvain Ross

unread,
Dec 2, 2008, 12:08:53 PM12/2/08
to paris...@googlegroups.com
Hmm en éspérant que ce ne soit pas trop tard: je serais là également.


Sylvain

2008/12/2 Romain Verdier <romain....@gmail.com>

Robert Pickering

unread,
Dec 2, 2008, 12:15:24 PM12/2/08
to paris...@googlegroups.com
Oui, oui, c'est bon.

The more the merrier.

A bien tôt,
Rob


From: "Sylvain Ross" <sylvai...@gmail.com>
Sent: 02 December 2008 05:09

To: paris...@googlegroups.com
Subject: [alt.net.paris] Re: Réunion de décembre - Mardi 2 - chez « the big house »

Hmm en éspérant que ce ne soit pas trop tard: je serais là également.


Sylvain

2008/12/2 Romain Verdier <romain....@gmail.com>

Yes, street view est juste magique :)

De toute façon on se retrouve rue de l'univ, on verra ce qu'on fait
après mais le roussillon me convient. Je ne connais pas trop le
quartier non plus.

Romain

On 2 déc, 13:04, Robert Pickering <rob...@strangelights.com> wrote:
> On n'a pas des autres suggestions, donc qu'cois que garde « Le
> Roussillon » pour après. Comme je connais mal le quartier, je ne suis
> jamais allé à ce bar mais je ne connais pas des autres bars dans le
> quartier non-plus :). L'adresse est "Le Roussillon" 186, Rue de

Gui

unread,
Dec 2, 2008, 12:28:05 PM12/2/08
to paris.alt.net
j'arrive.

Je pense que je serai un peu en avance.

Gui

On 2 déc, 18:15, "Robert Pickering" <rob...@strangelights.com> wrote:
> Oui, oui, c'est bon.
> The more the merrier.
> A bien tôt,Rob
>
> ----------------------------------------
> From: "Sylvain Ross" <sylvain.r...@gmail.com>
> Sent: 02 December 2008 05:09
> To: paris...@googlegroups.com
> Subject: [alt.net.paris] Re: Réunion de décembre - Mardi 2  - chez « the big house »
>
> Hmm en éspérant que ce ne soit pas trop tard: je serais là également.
>
> Sylvain
>
> 2008/12/2 Romain Verdier <romain.verd...@gmail.com>
>
> Yes, street view est juste magique :)
>
> De toute façon on se retrouve rue de l'univ, on verra ce qu'on fait
> après mais le roussillon me convient. Je ne connais pas trop le
> quartier non plus.
>
> Romain
>
> On 2 déc, 13:04, Robert Pickering <rob...@strangelights.com> wrote:
>
> > On n'a pas des autres suggestions, donc qu'cois que garde « Le
> > Roussillon » pour après. Comme je connais mal le quartier, je ne suis
> > jamais allé à ce bar mais je ne connais pas des autres bars dans le
> > quartier non-plus :). L'adresse est "Le Roussillon" 186, Rue de
> > Grenelle , 75007 Paris:http://www.fra.cityvox.fr/bars-et-boites_paris/le-roussillon_52497/Pl...
>
> >http://local.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=186,+Rue+de+Grenelle...
>
> > Il y a un nouveau feature de google maps qui très souhait :http://local.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=186,+Rue+de+Grenelle...
>
> > On Dec 2, 12:27 pm, Romain Verdier <romain.verd...@gmail.com> wrote:
>
> > > Yep, hier encore je croyais que c'était mercredi... Heureusement
> > > qu'une bonne âme m'a fait remarqué que c'était aujourd'hui, sinon
> > > j'aurais pu rater la réunion héhé...
>
> > > Et pour le bar ensuite, on reste sur ta proposition ou il y a du
> > > nouveau ?
>
> > > A ce soir !
>
> > > Romain
>
> > > On 2 déc, 11:11, Robert Pickering <rob...@strangelights.com> wrote:
>
> > > > Petit rappelle que la réunion est ce soir, 19H30 à 148 rue de
> > > > l'Université en commençant avec un petit cocktail ! Apres vous arrivez
> > > > à 148 rue de l'Université, prendrez l'ascenseur et descendre à niveau
> > > > -1. Voir-ici le carte :http://local.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=148+rue+de+l'Univers...+paris&sll=47.15984,2.988281&sspn=25.687949,55.546875&ie=UTF8&z=1 6&g=148+rue+de+l'Université+paris

Romain Verdier

unread,
Dec 3, 2008, 3:43:27 AM12/3/08
to paris.alt.net
Merci à Julien et Gauthier pour la présentation ; j'ai déjà eu
l'occasion de le dire, mais il n'est pas facile de présenter le DDD en
40 min. L'intervention d'hier soir était donc très synthétique mais
également très bien menée, et j'espère que ça aura constitué une bonne
introduction pour tous les curieux.

J'en profite aussi pour dire que je suis définitivement fan de ce
format de rencontre. J'aurais sans doute préféré que le débat sur le
DDD continue à chaud dans la salle, mais le fait d'avoir un thème
(éventuellement une présentation directrice) est important selon moi.
Le format table ronde avec une seul slide et une personne qui mène le
débat peut être cool aussi : A plusieurs reprises on a vu que les
participants voulaient intervenir et discuter au cours de la
présentation, et ça semble naturel.

Déjà des idées pour la prochaine réunion ?

Romain
> > > > > -1. Voir-ici le carte :http://local.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=148+rue+de+l'Univers...6&g=148+rue+de+l'Université+paris

Mathias Kluba

unread,
Dec 3, 2008, 4:04:54 AM12/3/08
to paris...@googlegroups.com
J'ai une idée qui me tien à coeur, mais je ne sais pas quand j'aurai le
temps de la préparer...
On parle ces derniers temps du langage C#, mais il en existe bien d'autre.
Au café, on a débattu notamment des différents besoins couverts par
différents langages, et on ne prend pas un marteau pour enfoncer une vis...
Parfois les langages changent seulement au niveau de la syntaxe, mais
d'autres changent complètement de "philosophie".
Donc, je trouve intéressant pour ALT.Net de présenter des Alternatives à
C# (VB.Net, C++, Delphi.net, Boo, etc.) mais expliquer un peu à quoi
servent les autres langages comme F#, IronRuby, IronPython, etc.

Personnellement, j'ai vu une vidéo de Anders Hejlsberg similaire à celle
de la PDC mais en plus petit comité et plus longue, et il s'est attardé
sur F#. Son explication m'a illuminé sur la philosophie de F# et son
but. (Désolé Rob, je n'ai pas lu ton bouquin qui m'aurai sans doute
aussi illuminé).

J'espère donc qu'avec l'aide des experts d'ALT.Net de ces langages, on
puisse faire découvrir à tout le monde les langages alternatifs et dans
quel cas ils peuvent nous servir.


Romain Verdier a écrit :

Mathias

unread,
Dec 3, 2008, 4:21:57 AM12/3/08
to paris.alt.net
J'ai oublié d'en citer plein, mais hier quelqu'un m'a parlé de Cobra
et s'il peut donner aussi des infos dessus...
J'avais déjà vu rapidement ce que c'était, et j'ai été séduit par tout
ce que le langage couvre : http://cobra-language.com/docs/why/
> >>>>>> -1. Voir-ici le carte :http://local.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=148+rue+de+l'Univers...+paris

Jb Evain

unread,
Dec 3, 2008, 4:32:24 AM12/3/08
to paris...@googlegroups.com
Hey,

On 12/3/08, Mathias Kluba <mathia...@gmail.com> wrote:
> Parfois les langages changent seulement au niveau de la syntaxe, mais
> d'autres changent complètement de "philosophie".
> Donc, je trouve intéressant pour ALT.Net de présenter des Alternatives à C#
> (VB.Net, C++, Delphi.net, Boo, etc.) mais expliquer un peu à quoi servent
> les autres langages comme F#, IronRuby, IronPython, etc.

C'est bien sur une idée intéressante, mais j'ai des doutes quant à la
pertinence et l'utilité de présenter plusieurs langages (vraiment)
différents par session. Sinon on se retrouve à refaire le site 99
bouteilles de bières [1] en live. (Et aussi, je pense que je peux me
passer de l'alternative vb.net ;).

Du coup je veux bien soumettre deux propositions:

* Boo, un des projets qui m'a le plus influencé, et j'aime tout chez
lui sauf sa syntaxe.
* DLR, dissection de l'engin, et langages par dessus.

Mais je ne les ferai pas avant que Robert ai présenté F#. D'abord.

Voila,

--
Jb Evain <j...@nurv.fr>

[1] http://99-bottles-of-beer.net/

Mathias Kluba

unread,
Dec 3, 2008, 4:39:34 AM12/3/08
to paris...@googlegroups.com
Ahaha, ok pour VB.net...
Mais la présentation de Hans sur F# était très courte, et m'a donné
envie d'en découvrir plus par moi même.
L'idée est donc aussi de dire "hey, ya pas que C# dans la vie" et
peut-être qu'après les gens vont se documenter plus en profondeur par
eux même.

Au fait, Boo utilise la DLR? Car en lisant "object oriented statically
typed programming language" sur leur site, j'ai cru que Boo n'était
qu'un portage de la syntaxe Python pour .Net, alors que IronPython lui
est dynamique...
Mais je dois rien comprendre ;)


Jb Evain a écrit :

Jb Evain

unread,
Dec 3, 2008, 4:48:29 AM12/3/08
to paris...@googlegroups.com
On 12/3/08, Mathias Kluba <mathia...@gmail.com> wrote:
> Mais la présentation de Hans sur F# était très courte, et m'a donné envie
> d'en découvrir plus par moi même.
> L'idée est donc aussi de dire "hey, ya pas que C# dans la vie" et peut-être
> qu'après les gens vont se documenter plus en profondeur par eux même.

Disons que je ne peux pas présenter Boo en moins de 30 minutes, si je
veux couvrir tout ce qu'y fait que Boo est différent (et intéressant).

> Au fait, Boo utilise la DLR? Car en lisant "object oriented statically
> typed programming language" sur leur site, j'ai cru que Boo n'était qu'un
> portage de la syntaxe Python pour .Net, alors que IronPython lui est
> dynamique...

Non. Python est un langage typé dynamiquement. Boo est typé
statiquement, mais utilise beaucoup l'inférence de type (plus que C#
en tout cas).

Cela dit, on peut très bien imaginer intégrer la DLR et Boo pour tout
ce qui est late binding (on a dans Boo l'équivalent du `dynamic` de
C#4 depuis bien longtemps).

Boo est beaucoup plus que juste un langage avec la syntaxe de Python.

--
Jb Evain <j...@nurv.fr>

Robert Pickering

unread,
Dec 3, 2008, 5:29:09 AM12/3/08
to paris...@googlegroups.com
Moi, aussi j'aime bien cette formate de réunion, mais je cois que c'est important d'avoir un peu de temps dans un bar après le date pour que les gens peuvent mélanger un peu et les plus timides ont une chance de parler plus librement. Mais peut le bar était un peu trop long de la réunion cette fois ci .

Au sujet de date de la réunion, j'ai cru comprend il était un peu de confusion parce que beaucoup des personnes a compris que c'était le mercredi et ne pas le mardi. Désolé pour ca, j'ai choisi le mardi parce que pour la dernier réunion plusieurs personnes ont dit que ca convient mieux que le mercredi. Mais il y a aussi des gens qui préféraient le mercredi que le mardi. De tout façon on n'aura pas fait le premier mercredi de le mois parce que ca clash avec le Microsoft « After work » (dont on est toutes invité si on voulait). Donc je propose qu'on fait le troisième mardi ou mercredi du mois d'avoir un peu de temps entre nos réunions est le Microsoft « After work ». Que pensez-vous ? 

Au sujet des lieux réunions, même si rue de l'uni est un bon lieu, j'aimerais que chance un peu. Peut-être on va faire le prochain chez Valtech (si on est toujours bienvenu) ? Ou a quelqu'un un autre lieu à proposé ?

Au sujet des sujet des réunions, éventement je serai ravi de faire une présentation F#, et je vais m'occupe pour la prochaine réunion. Mais, je pense que on doit penser plus long terme et créé un fil d'attente des sujet. Je pense que c'est toujours bien d'avoir un animateur même si ne fait pas beaucoup de slides, donc ne hésite pas à dire si vous voulais s'occuper de un sujet ci-dessous (ou propose un autre sujet) :

DLR/Python/Ruby
Ruby on Rails
Boo
Test Driven Design
NHibernate
Aspect Oriented Programming
Mock Frameworks
Extreme Programming/Pair Programming
Concurrency/Asynchronous Programming/ParallelFx
Virtualization for Programmers
Windows 7/Windows Assure

(Je vais mettre tout ca sur le wiki bien tôt)

Cheers,
Rob



From: Mathias Kluba <mathia...@gmail.com>
Sent: 02 December 2008 21:42

To: paris...@googlegroups.com
Subject: [alt.net.paris] Re: Réunion de décembre - Mardi 2 - chez « the big house »



Ahaha, ok pour VB.net...

Mais la présentation de Hans sur F# était très courte, et m'a donné
envie d'en découvrir plus par moi même.
L'idée est donc aussi de dire "hey, ya pas que C# dans la vie" et
peut-être qu'après les gens vont se documenter plus en profondeur par
eux même.

Au fait, Boo utilise la DLR? Car en lisant "object oriented statically
typed programming language" sur leur site, j'ai cru que Boo n'était
qu'un portage de la syntaxe Python pour .Net, alors que IronPython lui
est dynamique...
Mais je dois rien comprendre ;)


Jb Evain a écrit :
> Hey,
>

Cédric Rup

unread,
Dec 3, 2008, 5:40:04 AM12/3/08
to paris...@googlegroups.com
Bonjour à tous !

D'abord, désolé de n'avoir pas pu être présent hier soir : la réunion avait l'air intéressante !
J'attends les résumés sur vos blogs avec impatience.

Pour répondre à la question de Robert : pas de problème coté Valtech pour héberger la prochaine réunion, il suffit juste de prévenir à l'avance pour assurer le coté logistique...

A bientôt !
Cédric

DUVAL Olivier

unread,
Dec 3, 2008, 7:25:04 AM12/3/08
to paris...@googlegroups.com
Bonjour à tous,

  Tout d'abord merci aux 2 intervenants d'hier soir, sujet intéressant, qui donne envie de pousser un peu plus loin l'exploration.
 
   Quelqu'un a-t-il des infos. sur ces MS After Work ? je n'ai rien vu sur Google - je sais qu'il existe les After Work de Valtech ms. de MS, rien.

  @++OD-
--
Olivier DUVAL
http://olivier-duval.info

Robert Pickering

unread,
Dec 3, 2008, 7:50:29 AM12/3/08
to paris...@googlegroups.com
http://afterworks-cms.fr/default.aspx

Je suis ocupper ce soir mais peut-être j'y vais pour la prochaine.

Rob


From: "DUVAL Olivier" <zor...@gmail.com>
Sent: 03 December 2008 00:26

Julien Lavigne du Cadet

unread,
Dec 3, 2008, 7:57:59 AM12/3/08
to paris.alt.net

J'ai posté les slides de la présentation pour ceux qui veulent
réviser ;-)
http://www.thedotnetfrog.fr/2008/12/03/slides-de-la-presentation-domain-driven-design/

Julien


On 3 déc, 13:50, "Robert Pickering" <rob...@strangelights.com> wrote:
> http://afterworks-cms.fr/default.aspx
> Je suis ocupper ce soir mais peut-être j'y vais pour la prochaine.
> Rob
>
> ----------------------------------------
> From: "DUVAL Olivier" <zork...@gmail.com>
> Sent: 03 December 2008 00:26
> To: paris...@googlegroups.com
> Subject: [alt.net.paris] Re: Réunion de décembre - Mardi  2 - chez « the big house »
>
> Bonjour à tous,
>
>   Tout d'abord merci aux 2 intervenants d'hier soir, sujet intéressant, qui donne envie de pousser un peu plus loin l'exploration.
>
>    Quelqu'un a-t-il des infos. sur ces MS After Work ? je n'ai rien vu sur Google - je sais qu'il existe les After Work de Valtech ms. de MS, rien.
>
>   @++OD-
>
> Le 3 décembre 2008 11:29, Robert Pickering <rob...@strangelights.com> a écrit :
> Moi, aussi j'aime bien cette formate de réunion, mais je cois que c'est important d'avoir un peu de temps dans un bar après le date pour que les gens peuvent mélanger un peu et les plus timides ont une chance de parler plus librement. Mais peut le bar était un peu trop long de la réunion cette fois ci .
> Au sujet de date de la réunion, j'ai cru comprend il était un peu de confusion parce que beaucoup des personnes a compris que c'était le mercredi et ne pas le mardi. Désolé pour ca, j'ai choisi le mardi parce que pour la dernier réunion plusieurs personnes ont dit que ca convient mieux que le mercredi. Mais il y a aussi des gens qui préféraient le mercredi que le mardi. De tout façon on n'aura pas fait le premier mercredi de le mois parce que ca clash avec le Microsoft « After work » (dont on est toutes invité si on voulait). Donc je propose qu'on fait le troisième mardi ou mercredi du mois d'avoir un peu de temps entre nos réunions est le Microsoft « After work ». Que pensez-vous ?
> Au sujet des lieux réunions, même si rue de l'uni est un bon lieu, j'aimerais que chance un peu. Peut-être on va faire le prochain chez Valtech (si on est toujours bienvenu) ? Ou a quelqu'un un autre lieu à proposé ?
> Au sujet des sujet des réunions, éventement je serai ravi de faire une présentation F#, et je vais m'occupe pour la prochaine réunion. Mais, je pense que on doit penser plus long terme et créé un fil d'attente des sujet. Je pense que c'est toujours bien d'avoir un animateur même si ne fait pas beaucoup de slides, donc ne hésite pas à dire si vous voulais s'occuper de un sujet ci-dessous (ou propose un autre sujet) :
> DLR/Python/RubyRuby on RailsBooTest Driven DesignNHibernateAspect Oriented ProgrammingMock FrameworksExtreme Programming/Pair ProgrammingConcurrency/Asynchronous Programming/ParallelFxVirtualization for ProgrammersWindows 7/Windows Assure
> (Je vais mettre tout ca sur le wiki bien tôt)
> Cheers,Rob
>
> ----------------------------------------
> From: Mathias Kluba <mathias.kl...@gmail.com>

Romain Verdier

unread,
Dec 3, 2008, 8:13:40 AM12/3/08
to paris.alt.net
Merci pour les slides !

En ce qui concerne les afterworks des communautés, je ne pourrai pas y
aller ce soir, mais si le planning de nos réunions alt.net le permet,
je pense aller aux suivantes.

Romain

On 3 déc, 13:57, Julien Lavigne du Cadet <julien.lavi...@gmail.com>
wrote:
> J'ai posté les slides de la présentation pour ceux qui veulent
> réviser ;-)http://www.thedotnetfrog.fr/2008/12/03/slides-de-la-presentation-doma...

Rafael

unread,
Dec 3, 2008, 8:54:58 AM12/3/08
to paris.alt.net
Bonjour à tous,

Je m'intéresse beaucoup pour les sujets Ruby, Ruby on Rails et
IronRuby, et pour Aspect Oriented Programming, que je ne connais
rien :)

@Mathias, c'est Gauthier qui a parlé de Cobra, une partie des exemples
dans les slides sont écrites en cela.

Ah, je cherche du travail. Si quelqu'un sait de quelque chose (surtout
si le français n'est pas obligatoire ou peu important) contactez moi
s'il vous plaît. Merci en avance.

A bientôt,
Rafael.

Julien Lavigne du Cadet

unread,
Dec 3, 2008, 11:40:42 AM12/3/08
to paris.alt.net
Dans le même genre que les after work communauté, je viens de
découvrir qu'il y avait un open space sur l'agilité ce soir :
http://www.qualitystreet.fr/?2008/12/02/185-openspace-agilite-demain-avec-xp-france

Je m'en suis rendu compte un petit peu tard, dommage...

Julien

Gauthier Segay

unread,
Dec 4, 2008, 4:46:55 PM12/4/08
to paris.alt.net
Juste sur F#, j'invite à ceux qu'ils ne l'ont pas vue a regarder la
présentation faite au PDC:

http://channel9.msdn.com/pdc2008/TL11/

Je trouve le présentateur excellent (son accent anglais est totalement
décomplexant ;)) et le contenu est vraiment abordable, il me manque
néamoins pas mal de choses pour arriver à mieux appréhender comment
une conception purement fonctionnelle peut remplacer pas mal de codes
dans les problématiques que je rencontre.

Concernant Boo, je ne l'utilise pas directement, mais le langage à
l'air très riche, j'ai l'impression que le c# s'est fait influencé par
ce langage:
- mot clé var dans c#3
- ducktyping/missingmethod/dynamic pour c#4
- compiler as service (possibilité de voir apparaître les macro?) pour
c#5

Pour cobra, j'ai pas mal d'espoir, car il se veut moins "farfelu" sur
ses fonctionalités, son créateur le décrit comme un langage
regrouppant les principales qualités de plusieurs langages sans verser
dans des fonctionnalités expérimentales, quelques points marquants:
- nil tracking => je ne sais pas qui le fait
- dynamique (si je ne précise pas de type) ou statique => objective c
- design by contract / embed unit test => effeil
- self hosté

sinon si nous n'avons pas atteint l'overdose, Nemerle existe depuis
pas mal de temps, il ressemble au c#, avec les capacités de macro boo,
les lazy evaluation du D.

En somme, la CLI est merveilleuse ;)

On Dec 3, 10:48 am, "Jb Evain" <j...@nurv.fr> wrote:

Rafael

unread,
Dec 5, 2008, 9:21:04 AM12/5/08
to paris.alt.net
Bonjour,

Merci pour le video, je vais lui regarder quand j'ai un peu de
temps :) Une réclamation: pourquoi ils utilisent ce maudit
Silverlight ???

A bientôt,
Rafael.

Rafael

unread,
Dec 5, 2008, 9:59:03 AM12/5/08
to paris.alt.net
Ops, je me suis oublié de recommander ce link là:

Rob Conery et Scott Hanselman discutent sur le DDD
http://www.hanselminutes.com/default.aspx?showID=158

C'est intéressant de écouter deux développeurs "d'élite" en discutant
leurs problèmes avec la compréhension du méthode DDD. Il y a pas
beaucoup des nouvelles informations, mais c'est de toute manière.

A bientôt,
Rafael.
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages