GitHub, Open Source & co.

Florian

to altnetfr

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cette liste est toujours utilisée mais dans le doute, je tente :)

Je m'adresse à vous pour recueillir des infos sur votre implication dans des projets open source.

Pour être honnête j'ai traîné un peu sur GitHub mais je n'ai pas concrètement participé à un projet open source. Mais j'aimerai m'y mettre.

Donc quelle est votre expérience Avec l'open source ( en tant que contributeur) par où avez vous commencé, quels conseils me donneriez-vous ?

À+

Florian

Rui Carvalho

to paris...@googlegroups.com
Hello Florian,

malheureusement non cette liste n'est plus ce qu'elle était, mais c'est peut être l'ère du temps qui veut ça ;-) du coup j'ai créé aussi un slack (mais qui manque de monde encore et donc de discussions), je t'invite du coup à t'y connecter : dotnetfr.slack.com. je n'ai pas encore mis d'invit auto c'est pour ca que je n'en ai pas encore trop parlé, mais envoyez moi vos mails si ça vous intéresse et je vous y inscrit.

pour l'open source, je pense qu'il y a pas mal de gens qui en font meme si cela ne doit pas être une finalité en soit.

qu'est-ce que tu veux faire et pourquoi?

dans tous les cas rien ne t'empêche de commencer un projet et de le distribuer, je commence rai par un poc pour pouvoir en causer à la communauté et voir si il y a des gens intéressés.

sinon, le plus simple c'est de prendre un projet existant, de voir les issues actives et d'essayer de proposer qqch. sinon quelque soit le projet meme sans issues, il y a tj besoin de doc, projets samples, tests, etc...

Rui.

Florian

to altnetfr, r...@rui.fr
Voici mon adresse mail pour Slack : floria...@gmail.com Je répondrai directement dessus.

Merci pour ta réponse en tout cas

Charlie Poole

to paris...@googlegroups.com
Bonjour Florian,

Selon moi, le mieux serait de chercher un projet dont tu es déjà utilisateur!

Charlie

Guillaume JAY

to paris...@googlegroups.com
Hello, je suis preneur d'une inscription sur ce slack. (guilla...@gmail.com)

---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "altnetfr".

Rui Carvalho

to paris...@googlegroups.com
Hello liste,

pour simplifier les inscriptions au slack dotnetfr, j'ai mis en place un petit formulaire:
- vous faites une demande via ce formulaire
- la demande arrive sur le channel #people du groupe avec les bonnes infos
- n'importe qui peut valider et vous inviter

n'hésitez pas à venir, plus on est nombreux, plus les échanges seront riches et plus il sera facile de trouver des réponses à vos questions!