Prochain Meetup - 3 octobre: SOA from the trenches & Build your own service bus v2

Julien Lavigne du Cadet

to paris...@googlegroups.com
Bonjour,

Ce mois ci, nous vous proposons 2 talks d'environ 45mins chacun très orientés services et issus de notre expérience dans ce domaine:
- SOA from the trenches
- Build your own service bus v2

Les abstracts sont disponibles ci-dessous. Pour les inscriptions: http://www.meetup.com/altnetfr/events/139622482/

On espère vous voir très nombreux !

Julien

SOA from the trenches
La SOA : Fantasme des architectes ? Usine à gaz ? Musée des horreurs ? Ou encore Buzzword Oriented Architecture?

Dans ce talk nous vous présenterons les concepts, conventions et outils grâce auxquels nous sommes passés d’un déploiement mensuel à plusieurs déploiements par jour. Exit les solutions propriétaires et complexes, exit la gouvernance et autres processus lourds, bienvenue aux frameworks maisons et au pragmatisme !

Disclaimer : This is not your grand’ma SOA !

 Build your own service bus V2
Connaissez-vous le syndrome NIH ?

L'équipe de développeurs d'ABC Arbitrage avait déjà été sévèrement touchée. Si, si, souvenez-vous, c'était il y a trois ans, Julien et Romain vous présentaient une implémentation d'un service bus maison.

Et bien voilà, on a rechuté. On a décidé qu'il était temps de se séparer de notre broker, malgré des années de bons et loyaux services. On n'a pas pu s'empêcher de construire un nouveau bus, plus beau, plus performant et plus cool.
Mais cette fois-ci, promis, on va ne pas juste vous expliquer pourquoi on a décidé de réinventer la roue.

On va également répondre à des questions existentielles telles que : comment survivre sans broker ? comment persister les messages ? comment ça marche à l'intérieur ?

Et vous verrez évidement comment migrer en douceur les 100 services qui tournent en production.

Sébastien R.

to paris...@googlegroups.com
Bonjour,

Est ce qu'il est prévu que le talk soit filmé ou que les slides soient partagées ?
Il n'est malheureusement pas toujours facile pour les "provinciaux" comme moi de monter sur Paris pour Alt.net et ce sujet étant des plus intéressants, j'espérais qu'il soit partagé sur la toile.

Merci.

Sébastien.