[Pub pour un copain] Simplon cherche des formateurs

Damien Thouvenin

to paris...@googlegroups.com
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous connaissez Simplon ? C'est une entreprise de l'économie sociale et solidaire qui s'est donné comme mission de remettre dans l'emploi des jeunes décrocheurs en les formant aux métiers du développement web et mobile. Ça fonctionne par promos de 6 mois d'immersion en groupe avec un projet à réaliser et un accompagnement par des profs qui sont des développeurs expérimentés.

Frédéric Bardeau, le fondateur, m'a envoyé le message ci-dessous. N'hésitez pas à lui répondre ou à transmettre à vos potes...

Damien

---
Salut,

j'espère que tout roule, de notre côté ça avance bien aussi et d'ailleurs c'est pour cela que nous cherchons d'ailleurs des formateurs/trices pour mener des sessions de formation Simplon.co en Ile de France, en province, dans les DOM TOM et à l'étranger et donc nous allons diffuser cette annonce, mais en avant première si tu veux en faire bénéficier des gens que tu connais au sein des utilisateurs de ce groupe, hésite pas à la faire tourner :

Passionné(e) par la programmation informatique, vous avez déjà travaillé dans des contextes différents en tant que développeur/se (SSII, webagency, PME, ETI), vous maîtrisez au moins 2 langages de programmation back-end, la présentation de contenu front-end (HTML/CSS) et si possible les méthodes agiles (scrum, Xtreme)...

Mais au-delà de "coder" et de gérer des projets, ou pour faire une pause, vous avez envie de transmettre, d'apprendre aux autres à utiliser tout le potentiel de l'informatique et des réseaux et d’enseigner la programmation, et tout spécialement d'accompagner des talents qui sont au chômage, en reconversion, dans les quartiers populaires ou les milieux ruraux, en France ou à l'étranger…

Pour devenir formateur/trice et rejoindre l'aventure sociale et solidaire de Simplon, envoyez votre CV ainsi qu’un mail de motivation surfr...@simplon.co car nous avons des opportunités pour des mission de 6/8 mois et ça démarre dès 2015 donc il ne faut plus hésiter !

bien à toi,

fred
--
Frédéric Bardeau
CEO & co-fondateur
Simplon.co dans les médias : notre préféré et pour tout le reste c'est là