pacman

david messina

to Paris Hackerspaces IA
je ne fais que répondre dans un nouveau sujet car je trouve l'idée de
travaillé dessus intéressante

déjà il serai bien de comprendre comment le programme fonctionne âpres
je pense que l'on pourrait s'organisé pour faire des réunions en ligne
histoire de pouvoir être plus productif...

Voila l'idée est relancer je pense que ca peu être la base de projet
plus complexe

Qu’en pensé vous?

On 21 nov, 00:33, Benoit Parsy <benpa...@gmail.com> wrote:
> [...]
>
> En fait il s'agit des programmes que les étudiants de stanford modifient
> comme exercices pratiques de programmation en Python:
>
> Project 1: Search in Pacman :http://www.stanford.edu/class/cs221/progAssignments/PA1/search.html
> Project 2: Ghostbusters :http://www.stanford.edu/class/cs221/progAssignments/PA2/buster.html
> Project 3: Reinforcement Learning :http://www.stanford.edu/class/cs221/progAssignments/PA3/reinforcement...
>
> Ca vous dirait de les bosser jeudi, en plus des cours de la semaine qui
> s'annonce? Que ceux qui sont d'accord lève le mail!

Benoit Parsy

to paris-hack...@googlegroups.com
Salut

Je suis partant, ça nous fera manipuler un peu le code, les concepts, etc...
Mais en ce moment, je sais pas vous, mais les cours prennent vraiment beaucoup de temps, j'ai plus beaucoup de temps pour bosser le python.
On fait comment, car il n'y a pas de corrigé type, on bosse dans son coin, et on se dit ce que l'on arrive à faire étape par étape?
Pour le PACMAN niveau 1, j'ai réussi à lancer le script de base permettant de jouer au clavier, mais pas à faire modifier le comportement du script avec la ligne de commande et les -trucs -machins
Voilà, c'est pas glorieux, mais sitôt que je finis le HW6, je re-travaille dessus!
A+
   Ben

Benoit Parsy

to paris-hack...@googlegroups.com
Re

Comme complément, voici le concours de programmation final:
http://www.stanford.edu/class/cs221/progAssignments/Contest/contest.html
Tout celà à l'air velu, si on commençait par le 1?
Pour rappel:A+
   Ben

david messina

to Paris Hackerspaces IA
moi en ce qui me concerne j'ai réussi également a joué au clavier et a
modifier le nombre de case parcourue a chaque étape
2 résulta
-pacman va plus vite et traverse les murs de temps en temps (voir même
sort du décor)
- les fantômes reste bloqué et la le jeu au clavier est simplifier
bref rien de bien utile

ce qui faudrait c'est trouver
-ou se situe la carte
-quel commande envoyer dans le script
-comment modifier le comportement des fantômes (et leur nombre) (genre
faire en sorte qu’il se place aléatoirement sur le terrain et les
faire recréer leur environnement)
je propose de rajouté au fur et a mesure ce que l'on trouve et ce que
l'on cherche (sans fournir de code pour le moment mais au moins
comprendre aux maximum comment le programme fonction car il va pouvoir
servir a d'autre chose que pacman)

Jeudi soir on pourrait se réunir online pour en discuter

On 28 nov, 14:48, Benoit Parsy <benpa...@gmail.com> wrote:
> Re
>
> Comme complément, voici le concours de programmation final:

> <http://www.stanford.edu/class/cs221/progAssignments/Contest/contest.html>http://www.stanford.edu/class/cs221/progAssignments/Contest/contest.html

elzinko

to Paris Hackerspaces IA
Je ne suis pas sur de bien comprendre. Les projets sur pacman de
stanford sont dans le cursus complet? Sont-ils accessible depuis le
site ai-class? En effet, sur ml-class j'ai des TP depuis le début,
mais sur ai, c'est la première fois que j'en entends parler...
Merci

Benoit Parsy

to paris-hack...@googlegroups.com
Salut
Ceux qui font le cours directement sur stanford ont les pacman à rendre tout au long de leur scolarité: cf. http://www.stanford.edu/class/cs221/schedule.html
Vous pourrez trouver sur cette page des pdf et des ppt des cours, qui aident un peu à la rédaction de fiches de synthèse, cs221 étant le nom du cours que nous suivons à Stanford.
Hope this help!
   Ben

dear cham

to paris-hack...@googlegroups.com
J'avais pas vu O_o merci pour le lien . pour l'instant les cours sous Octave de la ML prennent suffisamment de temps mais je m'y pencherais dès la fin des homeworks.

Si je compte bien , une fois celui là rendu , il n'en reste plus que deux avant l'exam dont un à rendre dans trois jours !
Ça sent les vacances :)

david messina

to Paris Hackerspaces IA
bon le terain utiliser se trouve dans layout mediumClassic.lay

david messina

to Paris Hackerspaces IA
bon pour commencer a comprendre le programe j'ai tenté de repertorier
les fichier utile

game.py
ghostAgents.py
keyboardAgents.py
layout.py
pacman.py
pacmanAgents.py
searchAgents.py
util.py
mediumClassic.lay (dans dossier layout)

le lancement crée les fichiers

game.pyc
ghostAgents.pyc
graphicsDisplay.pyc
graphicsUtils.pyc
keyboardAgents.pyc
layout.pyc
pacman.pyc
pacmanAgents.pyc
searchAgents.pyc
util.pyc

pour le moment j'ai pas plongé dedans mais bon ca reduit un peu le
champs d'investigation